FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Acheter ma Fiat 500 en Italie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damour

MessagePosté le: 07 Mar 2008 11:07    Sujet du message: Acheter ma Fiat 500 en Italie Répondre en citant

Bonjour,
En comparant les prix du site fiat.fr avec celui de fiat.it, j'ai pu constater des écarts de prix importants sur les options. De plus, travaillant en Italie, j'ai reçu une offre de prix intéressante sur le modèle choisi. MAis comment dois je procéder administrativement et fiscalement si je décide de prendre ma voiture en Italie. Je sais que la TVA doit être payé dans le paysde l'acquéreur, c'est à peu prés tout...
D'avance merci pour vos explications. Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

delphpimpon
Invité

MessagePosté le: 07 Mar 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Mon copain est italien quand il est venu s'installer en France on a fait immatriculer sa voiture italienne en France.

La démarche n'est pas trés compliquer mais prend un peu de temps.
Tu peux trouver les explications sur le site du gouvernement ou sur http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html.

Si tu travail en Italie, pour ne pas payer la TVA, tu attends que ta voiture est plus de 6 mois et 6000 km.

Le dossier doit etre constituer avec la DRIRE de ta région : http://www.drire.gouv.fr/

Bien sur tu devras payer ( 60 ou 70 euros), si ta voiture est considéré d'occasion, pour faire le dossier. En plus si ta voiture n'a pas les mêmes normes qu'en France tu devra te rendre chez Fiat pour qu'il te donne un document comme quoi elle est aux normes (payant bien sur) et retourner à la DRIRE et repayer pour un nouveau dossier et seulement apres tu pourra allez faire ta carte grise et prevoit 2 visites à la prefecture car il doivent d'abord demander l'accord au pays d'origine, cequi prend 48 heures environ.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: