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be-giu
Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 135
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Posté le: 28 Jan 2009 15:19 Sujet du message: |
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ACHETE a écrit: | Je suis en train de commander une By Diesel 1.2 avec option Dualogic, je n'ai pas vu les "palettes" dans les options que m'a proposées le vendeur. Mais je peux me tromper.
Je pense que ça ne sert pas à grand chose car si on veut une Dualogic c'est essentiellement pour ne pas avoir à passer les vitesses, non ? Et le manchon n'est vraiment pas loin. Et il y a déjà un paquet de commandes sur le volant, entre la radio, le téléphone, etc. ! |
Oui en fait les palettes c'est uniquement sur la 1.4l. En fait c'est essentiellement pour le fun que ca m'interesse, ça peut etre sympa de passer les rapports avec les palettes. Puis j'adore les gadgets _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Avr 2009 19:01 Sujet du message: |
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eric87 a écrit: | Bonjour, moi je suis un adepte de la boite auto, mais la vrai, pas celle de la 500. Effectivement c'est du robotisé, on entend bien le "clac" du boitier qui doit piloter le changement de vitesses.
La boite dualogic est sympa, mais ce n'est pas les sensations d'une vrai boite auto, c'est tres mou, on sent franchement le passage des rapports et honnetement en mode Eco, mieux vaut pas rechercher du punch sur la voiture !
J'ai une Golf 5 DSG(boite auto 6 vitesses) et quand on découvre la 500 on est plutot déçu, mais boite auto ou pas la 500 c'est un art de vivre et une vraie passion - Elle est quand meme géniale cette voiture !!
Question aux possesseurs de dualogic :
L'autre jour, j'ai voulu doubler une voiture qui se trainait, et donc un grand coup d'accelerateur, la voiture à retombé 2 rapports d'un coup (je me suis retrouvé en 2ème à 7000 tours), et j'ai été obligé de passer en mode manuel pour passer la 3ème car je pense que sinon le moteur aurait explosé !
C'est normal, ca vous l'a fait ?
Car sur ma golf, quand tu appuies, ca retombe le rapport précédent, si tu appuies à fond sur la pédale tu sens le petit clac, et ca retombe un autre rapport, mais à 4500 tours, elle repasse le rapport suivant.
Sur la 500 j'ai eu une petite frayeur, car à 900kms, 7000 tours c'est pas bon !!
j'attends vos infos. |
Une réponse à cette question a-t-elle été apportée sur le forum ? |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Avr 2009 20:19 Sujet du message: |
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Pas d'avis là-dessus? |
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shreder
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 14
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Posté le: 07 Avr 2009 13:44 Sujet du message: |
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yo
effectivement un grand coup sur l'accelerateur et 2 rapports en moins
mais pas besoin de repasser en manuel tu repasses un rapport en descendant le pommeau et hop t'as le bon regime
pour moi le seul probleme de cette boite c'est quand on enleve le pied du frein la voiture n'avance pas du tout, dans les bouchons c'est un peu chiant. |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Avr 2009 19:47 Sujet du message: |
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Merci shreder
Oh, pour moi déjà, ne pas avoir à utiliser l'embrayage ni le levier de vitesse dans les bouchons, ça sera déjà une "petite" révolution |
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squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
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Posté le: 14 Avr 2009 17:37 Sujet du message: |
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Coucou
Petite question aux proprios de boite dualogic.
Comment ça se passe lors de créneaux serrés par exemple ?
En BVM on joue avec l'embrayage et l'accélérateur pour se rapprocher au plus proche devant et derrière.
N'ayant jamais eu de boitoto ou boitarobot je me demande si c'est possible et comment on fait dans ces cas là ?
Pareil pour les démarrages en côte. On lâche le frein et on accélère à fond pour que ça parte ? |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 14 Avr 2009 19:35 Sujet du message: |
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En marche arrière, tu dois doser l'accélération, vu que la boite Dualogic gère l'embrayage ça n'exclue pas de caler (si, si, je l'ai fait) mais on s'y fait, on arrive à manoeuvrer comme avec une boite manuelle.
Pour les démarrages en côte, suffit d'accélérer un bon coup si la pente n'est pas trop raide, en revanche pour les routes plus pentues, il est conseillé (dans le manuel) de serrer le frein à main pour démarrer (un peu chiant mais bon, c'est le prix à payer pour être tranquille le reste du temps) |
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squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
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Posté le: 15 Avr 2009 08:18 Sujet du message: |
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Merci de tes réponses
Je suis bête j'ai même pas pensé au frein à main alors que c'est comme ça que doit se faire un démarrage en côte |
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Ahtu
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 77 Localisation: Paris
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Posté le: 15 Avr 2009 19:08 Sujet du message: |
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Bah c'est pas obligatoire sur une manuelle, perso je préférais le faire sans frein à main (la flemme d'utiliser la main droite...) |
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Lau13
Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 63 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 16 Avr 2009 00:22 Sujet du message: |
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La boite se gère à l'accélérateur et il est très facile de manoeuvrer avec. Pour les démarrages en cote, la 1.4l bloque le frein toute seule et le relâche dès que l'on accélére.Très efficace cette boite. _________________ 1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW |
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Lounge DualCrossBlack
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 96
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Posté le: 16 Avr 2009 10:42 Sujet du message: |
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Lau13 a écrit: | La boite se gère à l'accélérateur et il est très facile de manoeuvrer avec. Pour les démarrages en cote, la 1.4l bloque le frein toute seule et le relâche dès que l'on accélére.Très efficace cette boite. |
Si on n'est pas adepte des démarrages en cote, la fonction Hill holder est plutôt sympa et fonctionne plutôt bien. Mais, cette option vient automatiquement avec l'ESP donc, elle existe aussi sur les 1,4 en boîte manuelle ou surles 1,2 qui ont pris l'option ESP (comme moi). _________________ 1.2 Lounge Dualogic Crossover Black |
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sabinoufiat
Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 81
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Posté le: 06 Mai 2009 19:43 Sujet du message: |
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je l'ai. j'en suis ravie, j'ai une 69 ch avec 1.2 et j'ai pas de souci. oui faut mettre son pid sur le frein, mais c'est pas contraignant; enfin moi j'utilise le mode automatique tout le temps, raison de santé et d'habitude, je m'y suis faite très très vite. et je ne sens pas le changement de vitesse. |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 10 Juin 2009 23:32 Sujet du message: |
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Bonsoir,
de toutes façon, avec le trafic d'aujourd'hui, il faut prendre son mal en patience: la dualogic fait très bien tous les changements (répétitifs et rébarbatifs) à notre place.
J'ai commencée avec la 2-Tronic de ma 1007 et le retour en arrière , franchement n'est plus possible.
Elles sont très bien ces boites robotisées.
A+ |
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