Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micra77
Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 36 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 27 Fév 2008 07:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="franline"]Je ne viens pas plomber votre sujet, ni critiquer mais ça fait un moment qu'une question me trotte dans la tête alors je me lance : quel est l'intérêt d'avoir une boîte auto ?
Je comprends que dans les bouchons c'est bien plus agréable, ça évite d'avoir toujours le pied sur la pédale d'embrayage. Je comprends aussi que la consommation est diminuée mais ce que je ne comprends pas c'est ! où est le plaisir de conduire ?
Pour moi, conduire c'est passer mes vitesses, utiliser l'embrayage, ...
J'ai l'impression qu'une boîte dualogic enlève ce plaisir en donnant un côté "pépère" à la conduite...
Enfin voilà, saurez-vous me faire changer d'avis ? ça m'étonnerait quand même ! [/quote]
Mais rien ne t'empêches de passer les vitesses, c'est une boite sequentielle aussi donc la seule différence c'est que tu n'utilises pas la jambe gauche ! Que tu bonheur !
Penser que la boite auto c'est moins de plaisir c'est très européen .
Pour moi c'est tout le contraire !
A bas les préjugés ! _________________ 500 jive blue Lounge Dualogic
Commandée le 11/07/07 fabriquée semaine 11 (2008!) Et livrée semaine 14 .... |
|
|
|
|
marti
|
Posté le: 27 Fév 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
Désolé de vous décevoir, mais il s'agit d'une erreur sur le site Fiat. La boite Dualogic n'est jamais en série : elle est facturée 900 € sur les 1.2 et 1.4.
Des palettes au volant type Selespeed seront également bientot disponible en option pour la 1.4.
Un conseil, mieux vaut l'essayer avant de la commander (si vous en trouvez une en concession...) car la boîte dualogic sur la Panda n'était pas terrible (changement de rapport lents, et manque de prgressisivité en manoeuvre). Apparement, c'est souvent le cas avec ce type de boite manuelle "robotisées". |
|
|
|
Emma Invité
|
Posté le: 27 Fév 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, si je résume personne ne l'a encore ? |
|
|
|
Red-Bull
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 103 Localisation: Du coté d'Aix en Provence
|
Posté le: 27 Fév 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
sim007 a écrit: |
si je devais acheter une 911 je prendrais en BVA
|
Je te conseille d'essayer quand même avant...
|
|
|
|
bob leponge
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 88 Localisation: au fond a gauche
|
Posté le: 27 Fév 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
red bull a raison a mon avis une 911 en bva je fait du circuit avec ma voiture et rien de mieu qu'une manuelle _________________ forza italia |
|
|
|
Emma Invité
|
Posté le: 12 Mar 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Test en live de la BVA prévu dans moins de 3 semaines |
|
|
|
audrey
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 38 Localisation: paris
|
Posté le: 12 Mar 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
franline a écrit: | Je ne viens pas plomber votre sujet, ni critiquer mais ça fait un moment qu'une question me trotte dans la tête alors je me lance : quel est l'intérêt d'avoir une boîte auto ?
Je comprends que dans les bouchons c'est bien plus agréable, ça évite d'avoir toujours le pied sur la pédale d'embrayage. Je comprends aussi que la consommation est diminuée mais ce que je ne comprends pas c'est ! où est le plaisir de conduire ?
J'ai l'impression qu'une boîte dualogic enlève ce plaisir en donnant un côté "pépère" à la conduite...
Enfin voilà, saurez-vous me faire changer d'avis ? ça m'étonnerait quand même ! |
Fiat commandée pour Madame mais je possède une Bmw 325 i BVA... pour comprendre, il faudrait venir faire un tour ! Mode normal (6 vitesses) mode Sport (5 vitesses) ou bien mode séquentiel (comme une moto). Sensatioins |
|
|
|
micra77
|
Posté le: 12 Mar 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Fiat m'a appelé hier : Ma voiture a de l'avance par rapport a son grand retard !
Donc je la reçois normalement fin de la semaine prochaine !
J'y croyais plus !
Peut-être la 1ère boite Dualogic ? _________________ 500 jive blue Lounge Dualogic
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 13 Mar 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
audrey a écrit: | franline a écrit: | Je ne viens pas plomber votre sujet, ni critiquer mais ça fait un moment qu'une question me trotte dans la tête alors je me lance : quel est l'intérêt d'avoir une boîte auto ?
Enfin voilà, saurez-vous me faire changer d'avis ? ça m'étonnerait quand même ! |
Fiat commandée pour Madame mais je possède une Bmw 325 i BVA... pour comprendre, il faudrait venir faire un tour ! Mode normal (6 vitesses) mode Sport (5 vitesses) ou bien mode séquentiel (comme une moto). Sensatioins |
Un ami à une mercedes 300 (bon je sais c'est pas tout récent) avec une boîte auto, j'ai pu l'essayer, pour moi c'est une bonne voiture d'autoroute, très agréable mais pour la ville...
Bialn, mes impressions : bof, sans plus... désolée... |
|
|
|
sim007
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 138 Localisation: orléans
|
Posté le: 13 Mar 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
je vois pas pourquoi une boite n'est pas plus faite pour la ville que l'autoroute? au contraire quand je prends l'autoroute ça me dérange moins de passer les vitesses! t'es pas tout le temps sur l'embrayage... _________________ 500 sport 1.2 dualogic
jive blue
commandée 13/02 livrée 16/04
avec 3mois d'avance |
|
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 13 Mar 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
franline a écrit: | audrey a écrit: | franline a écrit: | Je ne viens pas plomber votre sujet, ni critiquer mais ça fait un moment qu'une question me trotte dans la tête alors je me lance : quel est l'intérêt d'avoir une boîte auto ?
Un ami à une mercedes 300 (bon je sais c'est pas tout récent) avec une boîte auto, j'ai pu l'essayer, pour moi c'est une bonne voiture d'autoroute, très agréable mais pour la ville...
Bialn, mes impressions : bof, sans plus... désolée... |
Alors pour ma part j'ai une 500 à boite manuelle, et une Golf V TDI DSG (Boite auto). Elle est toute neuve dec. 2007. Franchement j'adore, c'est un régal, boite 6 auto, ou séquentielle, ou sport 6 au choix et on peut mixer en route si besoin pour plus de punch.
En ville c'est super méga agréable, super reprise, pas de perte de puissance, rétrograde tout seul quand necessaire, Bref presque une voiture de fénéant. Pour ma part en RP c'est un pur bonheur à conduire. Et je dirais meme que c'est plus adapté pour la ville que pour l'autoroute !!
Je vais meme dire un truc qui va pas faire plaisir ici, mais je trouve plus de plaisir à conduire ma Golf, que la 500 (je parle bien évidemment de la qualité de conduite entre BVA & Manuelle) Apres je prefère la 500 en look, et pour tout les petits gadgets. Bref je suis amoureux de la 500 pour sa bouille, et son look, mais plus amoureux de la qualité de conduite de la GOLF en BVA.
Par contre quand on prend l'habitude d'une BVA, le retour à la boite manuelle est dur, et qu départ on oublie un peu la pédale d'embrayage.
Par contre effectivement mieux vaut un moteur un peu punchy derriere car avant d'acheter ma 500 j'ai testé une 107 auto pendant quelques temps , c'était plutot pas top (trop petit moteur pour une BVA)
Ma femme est "handicapée" avec une boite auto elle sait plus conduire ! il lui faut sa pédale d'embrayage.
Bon ensuite c'est une histoire de Gout et d'habitude, alors faite le bon choix pour ce qui vous plait !!! _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
micra77
|
Posté le: 18 Mar 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture est arrivée !
Je la récupère jeudi ou vendredi .
J'ai hâte de l'essayer (surtout la boite auto !) _________________ 500 jive blue Lounge Dualogic
|
|
|
sim007
|
Posté le: 18 Mar 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
ta l'air d'être le premier à la recevoir!!!
donne nous vite t'es impressions _________________ 500 sport 1.2 dualogic
jive blue
avec 3mois d'avance |
|
|
|
micra77
|
Posté le: 19 Mar 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Avec joie !
Je l'ai demain à 17 h00 ! _________________ 500 jive blue Lounge Dualogic
|
|
|
sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 Mar 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Micra on compte sur toi pour les photos, les essais, les impressions, le compte rendu etc!!! _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
|
|
|
sim007
|
Posté le: 21 Mar 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
alors ça y est en ballade et les impressions c'est pour plus tard!!!
depeches nous de nous raconter cette dualogic?
elle est bien?
_________________ 500 sport 1.2 dualogic
jive blue
avec 3mois d'avance |
|
|
|
micra77
|
Posté le: 21 Mar 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bon je l'ai enfin !
Alors que dire à part que je suis comme sur un petit nuage (j'en avais tant rêvé de cette voiture!).
Première impression sur la boite : c'est d'une simplicité enfantine !
Pour demarrer l'engin, il faut d'abord appuyer sur la pédale de frein (sécurité oblige). Ensuite vous choisissez le mode soit auto soit manuel ( la encore en restant appuyer sur les freins sinon la voiture sonne en permanence !). Et c'est parti !
La jambe gauche au repos, j'ai commencé par le mode auto qui est assez tranquille mais donne quelques accoups lors des passages . Il faut changer ses habitudes et conduire pépère ! Il existe une touche Eco mais j'ai pas encore saisi la différence . Les vitesses s'affichent dans le haut de l'ordinateur de bord .
Mon préféré c'est le mode manuel, toujours pas d'embrayage mais là c'est vous qui choisissez les vitesses : pour les monter une petite pulsation vers l'avant, pour rétrograder on pousse le levier vers le tableau de bord . De plus si vous freiner un grand coup en 4 ou 5ème vitesse vous repassez automatiquement en 2 voire 1 si vous êtes arreté . _________________ 500 jive blue Lounge Dualogic
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
|
|
|
micra77
|
Posté le: 21 Mar 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de vous mettre quelques photos .. _________________ 500 jive blue Lounge Dualogic
|
|
|
sausalito
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 Mar 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Quand on passe les vitesses avec une BVA faut relacher la pédale d'acceleration? _________________ 1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt. |
|
|
|
|