Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:05 Sujet du message: Argus Auto |
|
|
Premier essai de la Fiat 500 dans l'Argus Auto, c'est ici
Dernière édition par oborandy le 13 Sep 2007 21:22; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 26 Juil 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Vidéo de l'essai complet de la Fiat 500 réalisée par l'Argus -> ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 03 Aoû 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Essai comparatif entre la Renault Twingo 1.5 dci Expression et la Fiat 500 1.3 Multijet Pop. Entre la passion ou la raison, qui est-ce qui va remporter ce match ? Pour le savoir cliquez ici
Dans le texte, le journaliste fait référence à une trappe secrète qui "permet de cacher un chéquier ou quelques billets, guère plus"... on ne lui a sans doute pas prévenu qu'il existait un espace de rangement sous le siège passager ! Remarquez la conclusion de fin : les rangements sont absents
Comme pour tous les essais réalisés en France, le mot de la fin en faveur de la Twingo II : cela n'est pas dit directement mais c'est à peine caché "pas désagréable à regarder", "spacieuse", "économique" et "aucun défaut"...
Ca me navre ce chauvinisme des journalistes français qui trouvent tous pleins de superlatifs à propos de la nouvelle Fiat 500 mais qui finalement a plein de défauts (et encore si on peut qualifier ça de défaut) comparé à la Twingo II qui bien entendu est parfaite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Aoû 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
Faut pas trop s'en faire pour cela, les intéressés feront leurs propres jugements.
Tout ce que gagnent les journaux c'est quelques lecteurs en moins. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 28 Sep 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Un petit article sur la 500 mania qui gagne la France. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 08 Oct 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Une entrevue de Carlos Ghosn (patron du groupe Renault) par l'Argus Auto dans laquelle le journaliste lui pose la question : "La Twingo n'a obtenu que quatre étoiles aux crash tests de l'Euro Ncap contre cinq à la petite Fiat 500. Comment l'expliquer ?"
Sa réponse : "Vous savez que tous les modèles qui sont dans le segment de la Twingo ont trois ou quatre étoiles. Il faut regarder le prix de la voiture. La Twingo devait être à un niveau de prix fixé à l'avance. Il n'était pas question qu'elle soit plus chère que ce qui était prévu. Nous l'avons dit à nos ingénieurs et il y a donc des choses qu'ils n'ont pas pu mettre dans la voiture. Il ne faudrait pas que, pour cinq étoiles, vous arriviez à une voiture plus chère !"
Le journaliste lui demande alors : "Mais certaines versions de la Fiat 500 sont concurrentes de la Twingo !"
Et voici sa réponse que je trouve hilarante : "Il faut comparer ce qui est comparable, celles qui ont cinq étoiles sont nettement plus chères. La Twingo est moins chère que la 500, et elle l'est parce qu'on a voulu qu'elle le soit. On sait garantir cinq étoiles à nos modèles, mais nous avons choisi de laisser la Twingo à un niveau de prix abordable, car c'est une populaire."
C'est sûr que l'argument du prix est imparable (550 € moins cher avec un niveau d'équipement moindre et sans autoradio !) et je pense qu'il a du payer les journalistes d'Auto-Plus (Evidemment c'est une blague ! On ne sait jamais... ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Mar 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
L'Argus propose une analyse détaillée de la 5oo en occasion dans un article, Fiat 500 : la plus craquante de toutes !, avec en prime un récapitulatif des rappels.
ArgusAuto a écrit: |
SEPT RAPPELS
Janvier 2007
Sont concernés : 1 082 exemplaires construits jusqu'en juin 2007.
Motif : risque, à terme, de dysfonctionnement des vitres électriques.
Causé par le dispositif d'accrochage des lève-vitres sur le patin.
Les deux lève-vitres sont à remplacer.
Janvier 2007
Sont concernés : 1 432 exemplaires construits jusqu'en juin 2007.
Motif : mauvais fonctionnement de l'avertisseur sonore d'oubli de ceinture de sécurité,
il peut continuer à sonner pendant un temps alors que la ceinture est bouclée.
Il faut reprogrammer le logiciel qui pilote cette fonction au tableau de bord.
Décembre 2007
Sont concernés : 3 150 exemplaires construits jusqu'en novembre 2007.
Motif : possible faiblesse des flexibles de freins (défaut de fabrication).
A contrôler, et remplacer si nécessaire.
Janvier 2008
Sont concernées : 488 versions 1.2 construites en octobre et novembre 2007.
Motif : gestion électronique du moteur perturbé, avec un fonctionnement heurté ;
allumage du témoin d'injection au tableau de bord.
Vérification et rectification du cache-poussoir sur le haut du moteur.
Mai 2008
Sont concernées : 3 504 versions diesels construites jusqu'en mars 2008.
Motif : le filtre à particules risque de pâtir d'une gestion électronique imparfaite.
Il faut reprogrammer la centrale de gestion moteur.
Octobre 2008
Sont concernés : 189 exemplaires avec climatisation automatique construits en mai et juin 2008.
Motif : inversion de l'allumage témoin visuel de recyclage de l'air d'habitacle,
il pourrait être allumé lorsque l'air n'est pas recyclé, et inversement.
Soit le contraire de ce qui est décrit dans le manuel d'utilisation.
A contrôler ou rectifier (reprogrammation).
Décembre 2008
Sont concernées : 1 462 versions 1.2 construites en septembre et octobre 2008.
Motif : montage d'un collecteur de carburant non conforme. Il faut le remplacer.
|
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deaq
Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 10 Mar 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | L'Argus propose une analyse détaillée de la 5oo en occasion dans un article, Fiat 500 : la plus craquante de toutes !, avec en prime un récapitulatif des rappels.
ArgusAuto a écrit: |
SEPT RAPPELS
Janvier 2007
Sont concernés : 1 082 exemplaires construits jusqu'en juin 2007.
Motif : risque, à terme, de dysfonctionnement des vitres électriques.
Causé par le dispositif d'accrochage des lève-vitres sur le patin.
Les deux lève-vitres sont à remplacer.
Janvier 2007
Sont concernés : 1 432 exemplaires construits jusqu'en juin 2007.
Motif : mauvais fonctionnement de l'avertisseur sonore d'oubli de ceinture de sécurité,
il peut continuer à sonner pendant un temps alors que la ceinture est bouclée.
Il faut reprogrammer le logiciel qui pilote cette fonction au tableau de bord.
Décembre 2007
Sont concernés : 3 150 exemplaires construits jusqu'en novembre 2007.
Motif : possible faiblesse des flexibles de freins (défaut de fabrication).
A contrôler, et remplacer si nécessaire.
Janvier 2008
Sont concernées : 488 versions 1.2 construites en octobre et novembre 2007.
Motif : gestion électronique du moteur perturbé, avec un fonctionnement heurté ;
allumage du témoin d'injection au tableau de bord.
Vérification et rectification du cache-poussoir sur le haut du moteur.
Mai 2008
Sont concernées : 3 504 versions diesels construites jusqu'en mars 2008.
Motif : le filtre à particules risque de pâtir d'une gestion électronique imparfaite.
Il faut reprogrammer la centrale de gestion moteur.
Octobre 2008
Sont concernés : 189 exemplaires avec climatisation automatique construits en mai et juin 2008.
Motif : inversion de l'allumage témoin visuel de recyclage de l'air d'habitacle,
il pourrait être allumé lorsque l'air n'est pas recyclé, et inversement.
Soit le contraire de ce qui est décrit dans le manuel d'utilisation.
A contrôler ou rectifier (reprogrammation).
Décembre 2008
Sont concernées : 1 462 versions 1.2 construites en septembre et octobre 2008.
Motif : montage d'un collecteur de carburant non conforme. Il faut le remplacer.
|
|
Ils ne sont pas exacts sur les finitions : ils disent que la sport est moins luxueuse que la lounge. C'est idem sauf que c'est fait differement. _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 10 Mar 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Vu le nombre de Fiat 500 produites entre 2007 et 2008 et le nombre de rappels, je trouve ça plus qu'honorable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 11 Avr 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, et sur ma C2, j'avais le voyant alerte airbag qui s'allumait de temps en temps et l'alerte ceinture de sécurité aussi.
Sur la Kangoo, c'était les portes ouvertes en cas d'humidité et la tableau de bord à rendu l'âme à 30000 km...
Nobody's perfect !
Faut bien qu'ils disent quelque chose, b........ intellectuelle, comme les critique de ciné à propos des films français, on fait toujours des chefs d'œuvre...
Au niveau sécurité passive, c'est la meilleur voiture que j'ai jamais eu, et je suis sûre qu'elle est supérieur à un grand nombre de véhicule de sa catégorie !
PS : pas plus de rangement dans la C2, juste agencés différemment... _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|