oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 17 Juil 2007 17:50 Sujet du message: Al Volante |
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Merci à ykdg1984 du forum auto pour la traduction
Essai de la 1.4 Lounge, titre : « Quelle mémoire cette gamine ! »
Accélération : 0>100 en 11,1s, un peu moins bon qu’annoncé, mais accélération très suffisante
Habitabilité : Aucun problème à l’avant, c’est surtout à l’arrière que les cm manquent… surtout au niveau des jambes
Vitesse maximale : 180,6 kmh la vitesse de pointe est élevée. Bien que la voiture soit petite, elle ne lésine pas sur les émotions et il est trop facile de dépasser les limitations
Consommation : 6,3 l/100 très intéressant si l’on considère les performances.
Mis à part qu’elle soit plus grande, la nouvelle 5OO est aussi plus moderne et pas du tout minimaliste, c’est un petit bijou, destiné à conquérir ceux qui ont conduit l’ancienne et les jeunes lassés par les citadines habituelles.
Le 1.4 essence est déjà Euro 5, il est un peu bruyant à bas régime, mais il ne manque pas souffle sur l’autoroute, la voiture est très agréable à conduire grâce à la précision de la direction.
Pour l’intérieur, l’habitacle est petit, mais accueillant et lumineux. Il y a de nombreuses références au passé. Les matériaux sont agréables au toucher, les assemblages soignés, le volant ne se règle qu’en hauteur, mais régler le siège sur mesure est aisé. L’espace à l’avant est abondant, mais à l’arrière, il manque des cm. Les sièges avant sont confortables et on un maintien suffisant à l’arrière la garde au toit est suffisante (88cm) pour les passagers de moins d’1m80. mais ce sont les jambes qui manquent de cm.
Synthèse :
Position de conduite : 4/4
TDB : 3/4 compteurs et compte tours bien visible, mais ODB difficile à lire avec les reflets du soleil.
Visibilité : 3/4 Grandes vitres et montants fins, mais pour ne pas rayer les inserts chromés du pare choc, il vaut mieux prendre le radar de parc.
Confort : 3/4 suspensions assez dures et quelques réactions un peu sèches sur les pavés.
Moteur : 3/4 en dessous de 3000tr, il est tellement doux qu’il ne semble pas avoir tous ces chevaux ! Mais entre 3000 et 6000tr, le moteur devient nettement plus tonique, mais le bruit augmente aussi.
Reprise : 3/4 Le moteur est assez linéaire, mais les dernières vitesses sont un peu longues, il vaut mieux rétrograder pour dépasser.
Boite : 4/4 Boite rapide et précise, position idéale
Freins : 4/4 Excellent freinage, puissant
Direction : 3/4 assez précis et direct, léger en manœuvres, il se durcit en appuyant sur le bouton Sport.
Tenue de route : 3/4 changements de direction rapide, la voiture est amusante et collée à la route, l’ESP ne se fait pas remarquer.
En ville : dimensions idéales pour la ville et puissance largement suffisante. Les suspensions fermes font sentir les pavés et les voies des trams, mais rien d’exagéré. Aucun problème pour le parcage grâce à la direction légère et à l’excellente visibilité.
Sur route : Ici aussi, la direction est agréable, les sièges maintiennent bien en virage. Le moteur puissant dispose d’une bonne allonge et monte sans rechigner jusqu’à 6000tr, freins puissants. Sur les tracés sinueux, la voiture tient très bien la route et donne d’excellentes sensations…
Sur autoroute : Ce moteur est le plus adapté, la voiture est stable et la tenue de cap est très bonne, en courbe, elle se montre rassurante, c’est aussi grâce au bouton Sport qui durcit la direction. Seul défaut, les bruits aérodynamiques, sans doute dus aux grands rétroviseurs, se font entendre dès 100kmh et au dessus de 5000tr, le bruit du moteur est élevé.
Ils ont aimé :
-Toute la gamme Euro5
-Le plaisir de conduite et la tenue de route et la stabilité
-La ligne
-La sécurité active et passive
Ils n’ont pas aimé :
-Le coffre de capacité modeste et la modularité
-L’odb pas très lisible au soleil
-Les places arrières peu spacieuses
-L’insonorisation qui aurait pu être meilleure
Dernière édition par oborandy le 13 Sep 2007 21:17; édité 3 fois |
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