Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 27 Avr 2020 11:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Ce sera plutôt dans les 32-35 k€ |
BoBoltz, tu as des sources pour ce prix ?
Je trouverais logique qu'il là vende à ce prix, mais j'y crois pas trop....
Mais j''ai peur que le badge "Tributo Ferrari" se payera au prix fort....
(Au fait pas de badge avec le cheval cabré sur cette Abarth 695 T.F...) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mondochawan
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
32-35 ca ferait grosso modo 2 fois le prix d'une abarth "de base"
Ce serait pas si mal pour une série très limitée et quand même techniquement différente...la boite séquentielle est unique sur la 500 et à ce que j'ai lu sur un site italien, je cite : "dérivée de la compétition"...bon...on rajoute le freinage au poil, la ligne d'échappement dernier modèle, l'intérieur spécifique (tableau de bord et siège) et la couleur "rosso Ferrari"...tout cela (avec le moteur) oblige à une fabrication spéciale donc plus chère...hummm...finalement 35 çà pourrait être le point bas...
Amicalement,
Mondochawan _________________ 500 Bleu cha cha 1.2 Dualogic Lounge Cuir beige sellier...ne sort que lorsqu'il fait beau... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
35.000 ça me semble peu, on verra ! lol Mais déjà, la base est pas mal ! Ah pardon, c'est vrai, je vous demande de bien vouloir me pardonner ! C'est la mienne et j'en suis fou ! Ce matin, je me suis encore tapé la grande corniche et je vous jure que c'est du bonheur ! Pardon encore. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je replace mon p'tit calcul, j'avais oublié les coques de rétro en vrai Carbone (qu'on va vous piquer le 1er jour ), j'ai aussi repris le prix français de l'Abarth de "base"
J'ai aussi oublié de prendre en compte la boite robotisée.... , mais je vais pas la rajouter....
18 500 € Prix de base ; ABARTH 500
7 000 € KIT "695 Tributo Ferrari"
1 000 € Échappement
5 000 € 2 sièges Sabelt, coque Carbone
1 000 € Planche de bord Carbone
3 000 € Couleur Ferrari Rosso + traitement peinture
3 000 € Exclusivité , 458 ex.
5 000 € Licence Ferrari
1 500 € Frais de consultant de Luca di Montezemolo & Schumi
750 € Phares Bi-Xénon
700 € Coques rétro en vrai Carbone
46 450 € _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas tant de différences que ça.
Et pois faut pas oublier qu'il vont en produire 458...
pour ce qu'il y a dedans plus la complexité de la chose à gérer 35 000 me parait un prix déjà haut. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Sep 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | 35.000 ça me semble peu, on verra ! lol Mais déjà, la base est pas mal ! Ah pardon, c'est vrai, je vous demande de bien vouloir me pardonner ! C'est la mienne et j'en suis fou ! Ce matin, je me suis encore tapé la grande corniche et je vous jure que c'est du bonheur ! Pardon encore. |
Ne t'excuses pas & prends ton pied _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Sep 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Y'a pas tant de différences que ça.
Et pois faut pas oublier qu'il vont en produire 458...
pour ce qu'il y a dedans plus la complexité de la chose à gérer 35 000 me parait un prix déjà haut. |
Tout dépendra des demandes que les concessions Abarth & Ferrari auront reçues, je pense que s'ils se rendent compte que "liquider" les 458 ex se fera sans aucuns soucis, le prix grimpera.
C'est pas pour rien , qu'ils n'ont pas annoncé le prix lors de la présentation.
Cette 500 risque d'attirer d'autres afficionados , pour lesquels un prix de 35k€ ou 45k€ , c'est kifkif... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Sep 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Je replace mon p'tit calcul, j'avais oublié les coques de rétro en vrai Carbone (qu'on va vous piquer le 1er jour ), j'ai aussi repris le prix français de l'Abarth de "base"
J'ai aussi oublié de prendre en compte la boite robotisée.... , mais je vais pas la rajouter....
18 500 € Prix de base ; ABARTH 500
7 000 € KIT "695 Tributo Ferrari"
1 000 € Échappement
5 000 € 2 sièges Sabelt, coque Carbone
1 000 € Planche de bord Carbone
3 000 € Couleur Ferrari Rosso + traitement peinture
3 000 € Exclusivité , 458 ex.
5 000 € Licence Ferrari
1 500 € Frais de consultant de Luca di Montezemolo & Schumi
750 € Phares Bi-Xénon
700 € Coques rétro en vrai Carbone
46 450 € |
je me permet de retoucher un poil
15 500 € Prix de base EWX ; ABARTH 500
3 500 € KIT "695 Tributo Ferrari" (boite + turbo + collecteur)
1 000 € Échappement
1 000 € jantes
1 800 € 2 sièges Sabelt, coque Carbone frappés Abarth
2 000 € Planche de bord Carbone (beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait)
1 000 € + 600€ Couleur Ferrari Rosso + traitement peinture
4 000 € Exclusivité , 458 ex.
0 € Licence Ferrari (cédée pour la pub qui va arriver et c'est la même maison)
1 500 € * 458 = 700 000€ (ça se tient pour les diverses réunion avec un peu d'ingé Ferrari + du developpement mais limite lèg.) Frais de consultant de Luca di Montezemolo & Schumi
400 € Phares Bi-Xénon (et c'est encore avec 200% de marge)
100 € Coques rétro en vrai Carbone
= 29 000 € + 1000€ frais divers + 3000€ marge vendeur + frais agence
== 33000€ _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Sep 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: |
je me permet de retoucher un poil
15 500 € Prix de base EWX ; ABARTH 500
3 500 € KIT "695 Tributo Ferrari" (boite + turbo + collecteur)
1 000 € Échappement
1 000 € jantes
1 800 € 2 sièges Sabelt, coque Carbone frappés Abarth
2 000 € Planche de bord Carbone (beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait)
1 000 € + 600€ Couleur Ferrari Rosso + traitement peinture
4 000 € Exclusivité , 458 ex.
0 € Licence Ferrari (cédée pour la pub qui va arriver et c'est la même maison)
1 500 € * 458 = 700 000€ (ça se tient pour les diverses réunion avec un peu d'ingé Ferrari + du developpement mais limite lèg.) Frais de consultant de Luca di Montezemolo & Schumi
400 € Phares Bi-Xénon (et c'est encore avec 200% de marge)
100 € Coques rétro en vrai Carbone
= 29 000 € + 1000€ frais divers + 3000€ marge vendeur + frais agence
== 33000€ |
À ce prix là , c'est bon j'en prends une .
J'éspère que tu as raison BoBoltz.....
(j'ai envoyé ma réservation de plaque , ce matin , on verra bien si il y a une ? ? 0695 de libre sur celles que j'ai demandé...) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 14 Sep 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
Considérant qu'une Mini JCW de 211 cv coûte un peu plus de 30 000 eur, une 695 à 33 000 eur, ce ne serait plus aussi dingue que ça.
La JCW c'est déjà bien, mais une 695, ce serait encore plus exclusif et exotique
Et question image, ça ne peut pas faire de mal ni à Fiat, ni à Abarth, ni à la 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 14 Sep 2009 22:14 Sujet du message: |
|
|
rien à voir, mais juste un petit rectificatif à propos des jaguar:
pharma parle d'une x type, et non d'une xf , l'x type est la jaguar (petite) fabriquer sur la base de la mondeo il y a déja une pair d'année, et l'annonce que toi didier tu montre, c'est l'annonce d'une xf, la xf est le nouveau model jaguar qui remplace la s type...
une x type coute environ 30000 euro
une xf coute environ 50000 euro
voila ainsi c'est plus clair...
mais bon, de retour sur notre fameuse abarth...quand pensez vous qu'abarth lachera le prix de la bête??? francfort??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 15 Sep 2009 06:26 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 27 Avr 2020 11:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 15 Sep 2009 07:46 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin là c'est différent :
L'assetto Corse : 50 exemplaires, tous montés à Turin à presque 100%, ce sont des voitures très différentes de la série.
La version Zerodacento c'est encore pire au niveau de l'exclusivité, par contre c'est à cause de la spéculation qu'elle est à ce prix, elle coutait la moitié (franchement je ne l'achèterai pas surtout plus chère qu'une assetto) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 15 Sep 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
les prix sont en effet completement
elles sont peut etre exclusive ces petites...mais de la à payer aussi cher voir plus cher une 500 qu'une porsche...il y a un pas que je ne franchirai pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tamata
Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 655
|
Posté le: 15 Sep 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bah faut voir! Ces 500 extrêmes, sont déjà des pièces de collections.
Puisque tu parles de Porsche, je t'apprend sans doute rien en te disant que si une 911 2.7 des années 1975-1978 ne vaut parfois pas plus de 10000 eur, une 911 rs 2.7 des années 1971-1973 vaut plus de 100000 eur.
Mais posséder une RS 2.7 état concour est sans communes mesures avec la possession d'une 2.7 de 165 cv dans son jus et passant tout juste le CT. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 15 Sep 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Si Abarth 695 Tributo Ferrari, il y aura,
elle recevra le N° d'immatriculation suivant :
TF 0695
(Je viens d'ouvrir la lettre de confirmation, elle est réservée jusqu'au 14.09.2012) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|