Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 18 Fév 2008 19:17 Sujet du message: Mode City / mode Sport ? |
|
|
Sur ma 1,4, je n'ai pas le mode City mais le mode Sport.... Normal...
Pourtant, je me demande si, elle n'est pas automatiquement en mode City en dessous de 20km/h... Quelqu'un peu confirmer ?
Car elle me semble très très douce à basse vitesse.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
|
vincenzo
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 18 Fév 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement cela, le mode city s'active automatiquement par contre je ne connais pas la limite d'activation mais je dirais entre 20 et 30 km/h _________________ Ciao
Vincenzo
|
|
|
|
Sam68
Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 45 Localisation: Alsace
|
Posté le: 18 Fév 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout suivi... pourquoi un bouton "city" s'il s'active automatiquement à basse vitesse ? _________________ 500 ADDICT !!!
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 19 Fév 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Non non, pas de mode city en dessous de 20 !
Sur le 1.2 et 1.3, tu as le bouton city. Lorsqu'il est enclenché, la direction est plus douce jusqu'à 20 ou 30 kms/h, au dela de cette vitesse, la direction repasse en mode normal.
L'inverse n'est pas vrai, si tu es en mode normal (bouton city non enclenché), la direction ne devient pas plus douce en dessous des 20/30 kms/h.
Pour le 1.4L, c'est différent, si le bouton "sport" est enclenché, que tu soit à 10 ou à 130 kms/h, tu n'aura pas de différence dans la dureté de la direction ni de la pédale d'accélérateur, s'il est désenclenché, c'est idem, aucune différence quel que soit ta vitesse
Suis-je bien clair ?
Et si quelqu'un pouvait confirmé ou infirmé !! |
|
|
|
vincenzo
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 19 Fév 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Tonio je ne suis pas trop d'accord avec toi ... je m'explique sur ma 500 1.4 je laisse toujours le mode Sport activé et je te garantie que à basse vitesse quand je fais des manoeuvres, la direction est tres sensible comme sur ma Punto II lorsque j'activais le bouton City donc ma conclusion est la suivante :
Sur le 1.4 Sport avec le bouton sport enclanché le mode direction surassisté s'active tout seul à basse vitesse
Quelqu'un pourrait il confirmer mes dires ? _________________ Ciao
Vincenzo
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 19 Fév 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
vincenzo a écrit: | Tonio je ne suis pas trop d'accord avec toi ... je m'explique sur ma 500 1.4 je laisse toujours le mode Sport activé et je te garantie que à basse vitesse quand je fais des manoeuvres, la direction est tres sensible comme sur ma Punto II lorsque j'activais le bouton City donc ma conclusion est la suivante :
Sur le 1.4 Sport avec le bouton sport enclanché le mode direction surassisté s'active tout seul à basse vitesse
Quelqu'un pourrait il confirmer mes dires ? |
Je confirme, car à la base il s'agit d'une DAE à assistance variable en fonction de la vitesse.
C'est trés perceptible lors de la conduite.
Maintenant il est possible d'augmenter cette assistance soit avec le bouton City ou alors en désactivant la fonction Sport _________________
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 19 Fév 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | vincenzo a écrit: | Sur le 1.4 Sport avec le bouton sport enclanché le mode direction surassisté s'active tout seul à basse vitesse |
Je confirme, car à la base il s'agit d'une DAE à assistance variable en fonction de la vitesse.
C'est trés perceptible lors de la conduite.
Maintenant il est possible d'augmenter cette assistance soit avec le bouton City ou alors en désactivant la fonction Sport |
Autant pour moi, j'ai jamais vraiment remarqué, mais jamais non plus fait trop attention
Bon je vais aller me plaindre à la direction <-- jeux de mot ramoucho |
|
|
|
|