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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 17 Juil 2007 11:48 Sujet du message: [Fiat] ESP |
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Le contrôle électronique de stabilité ESP (de série avec la motorisation 1.4 100 ch ou en option facturée 500 € sur les autres versions) assure le contrôle de la trajectoire et intègre les fonctions :
- ASR (antipatinage)
- MSR (antiblocage des roues motrices au rétrogradage)
- HBA (assisatnce au freinage d'urgence)
- Hill Holder (aide au démarrage en côte)
Le système Hill Holder vient dès que la centrale ESP perçoit une variation d'inclinaison dela voiture, mesurée par un capteur d'accélération longitudinale situé sous le plancher, côté passager.
Si le premier rapport est enclenché et que les pédales de frein et d'embrayage sont actionnées, la pression sur les étriers de freins avant est maintenue durant environ 2 secondes après relâchement de la pédale du frein.
Dernière édition par oborandy le 19 Juil 2007 19:40; édité 1 fois |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 17 Juil 2007 15:18 Sujet du message: |
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Ca fait la joie de mon assureur |
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Chukro
Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 3 Localisation: LE MANS
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Posté le: 03 Aoû 2007 00:33 Sujet du message: Re: [Fiat] ESP |
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oborandy a écrit: | Le contrôle électronique de stabilité ESP (de série avec la motorisation 1.4 100 ch ou en option facturée 500 € sur les autres versions) assure le contrôle de la trajectoire et intègre les fonctions :
- ASR (antipatinage)
- MSR (antiblocage des roues motrices au rétrogradage)
- HBA (assisatnce au freinage d'urgence)
- Hill Holder (aide au démarrage en côte)
Le système Hill Holder vient dès que la centrale ESP perçoit une variation d'inclinaison dela voiture, mesurée par un capteur d'accélération longitudinale situé sous le plancher, côté passager.
Si le premier rapport est enclenché et que les pédales de frein et d'embrayage sont actionnées, la pression sur les étriers de freins avant est maintenue durant environ 2 secondes après relâchement de la pédale du frein. |
C'est bien jolie toutes ces assistances ... mais moi je trouve que cela est un peu trop. Je préfère conduire a la roots + un ABS. car le problème avec les autres citées (hors Hill Holder) c'est que tu ne sens pas forcement la limite de la voiture ... si bien que tu gardes confiance quand tu fais un peu l'andouille jusqu'au jour ou tu vas trop loin, l'électronique ne peut pas rattraper le coup et la c'est le drame... enfin ceci n'est que mon avis personnel et il ne fonctionne que lorsque l'on fait l'arsouille. Après dans des conditions réelles d'évitement etc cela s'avère être une bonne chose je pense.
Et le Hill Holder, c'est pour remplacer le démarrage en cote avec le frein a main en faite, ou pour ceux qui ont du mal avec ce genre d'exercice _________________ Celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus !!! |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 19 Déc 2007 11:02 Sujet du message: |
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Fabrice a écrit: | Le système Hill Holder assiste le conducteur lors des démarrages en côte. Il intervient dès que la centrale ESP perçoit une variation d'inclinaison de la voiture, mesurée par un capteur d'accélération longitudinale situé sous le plancher, côté passager. Dans les reprises en côte, la centrale active l’intervention si la 1ère vitesse est enclenchée et que les pédales du frein/de l'embrayage sont actionnées. La pression des étriers de freins avant est maintenue durant environ 2 secondes après avoir relâché la pédale du frein, ce qui permet de démarrer facilement. En cas de démarrage en descente, la 1ère vitesse enclenchée, la fonction Hill Holder n'intervient pas. Même chose si la marche arrière est enclenchée : le système est activé dans les démarrages en descente, tandis qu'il est désactivé en côte. |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 19 Déc 2007 11:03 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Donc pas de ce système avec les BVA si j'ai bien suivi ? |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 19 Déc 2007 11:03 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Paprika a écrit: | Donc pas de ce système avec les BVA si j'ai bien suivi ? |
Si tu rajoutes l'option ESP oui, sinon je ne sais pas ! |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 19 Déc 2007 11:05 Sujet du message: |
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Le Hill Holder est une fonction de l'ESP, il n'est donc disponible que si l'ESP est pris en option. |
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pascal Invité
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Posté le: 19 Déc 2007 21:23 Sujet du message: |
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oborandy a écrit: | Paprika a écrit: | Donc pas de ce système avec les BVA si j'ai bien suivi ? |
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D'après ce que j'ai compri, ça n'a rien à voir avec la BVA.
C'est au contraire tres utile avec |
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dennis67
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 17 Localisation: strasbourg
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Posté le: 19 Mar 2008 23:53 Sujet du message: esp ac tambours à l'arrière!!! |
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bjr a tous! j'ai eu ma fiat 500 aujourd'hui et j'ai été surpris de voir des freins tambour à l'arrière alors que j'ai pris l'esp en option!!!!j'ai voulu vérifier, dc j'ai essayé de faire patiner les roues avt et l'ASR c mis en fonction, puis j'ai regardé pour le hill holder(car si g bien compris on ne peut l'avoir sans l'esp)effectivement je l'ai bien. la voiture freine pd 2sec puis tous se relache.....
dc l'esp peut etre compatible ac des tambours a l'arrière?!!!
a oui j'ai une 1.2 lounge. merci de vos reponses....
bne soirée à tous |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 19 Mar 2008 23:57 Sujet du message: |
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ah ? Je pensais justement que c'était une manière de voir si l'ESP était implanté ou pas mais si tu dis qu'à l'arrière t'as des freins tambours |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 19 Mar 2008 23:57 Sujet du message: |
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Pour en être sûr bien que ton test du hill older semble concluant est de regarder directement sur le bloc ABS et voir si il est écrit tout simplement ESP _________________
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dennis67
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 17 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Mar 2008 00:01 Sujet du message: |
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le bloc ABS? que veux tu dire exactement? il ne se trouve pas justement sous le capot?(si oui ou svp!!) ou alr voir s'il ya un fusible pour l'esp? |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 20 Mar 2008 00:02 Sujet du message: |
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Le bloc ABS est compartiment moteur pas loin du maitre cylindre _________________
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dennis67
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 17 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Mar 2008 00:14 Sujet du message: |
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merci 20cent effectivement je viens de regarder, il ya bien noté la marque qui est bosch et a coté ESP en majuscule!!!oufff me voila rassuré |
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DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
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Posté le: 22 Mar 2008 16:51 Sujet du message: |
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Hello
Moi je suis un peu tristounet d'apprendre que j'aurai pas des disques alors qu'on m' adit que ça allait de pair avec l'ESP, en plus j'ai pris des jantes 16 aussi un peu à cause de ça... |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 22 Mar 2008 17:59 Sujet du message: |
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moi, je n'ai rien de tout cela et j'en suis ravi: encore une source de panne en moins; quant à l'ABS, si je pouvais supprimer cette stupide invention de markétingue je ne m'en priverais pas. _________________ 1,2pop bn white |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 22 Mar 2008 20:55 Sujet du message: |
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gus a écrit: | moi, je n'ai rien de tout cela et j'en suis ravi: encore une source de panne en moins; quant à l'ABS, si je pouvais supprimer cette stupide invention de markétingue je ne m'en priverais pas. |
C'est sur toi t'es parfait tu sais freiner sans bloquer les roues pour pouvoir garder ta trajectoire, bravo !
On lit de ces conneries _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Mar 2008 00:47 Sujet du message: |
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Monsieur Boooooo, tes écrits n'engagent que toi, heureusement pour moi!
Il n'est pas très compliqué de garder sa trajectoire si une roue avant bloque, quant aux roues arrières, c'est rarissime du fait des limiteurs de pression
Par contre, tu ne t'es sans doute jamais trouvé sur la neige ou le verglas avec une pédale de frein en bois qui refuse tout service, et les montagnards sont sans doute tous des crétins à penser comme moi à propos de l'ABS.
J'ai encore failli encadrer une voiture cet hiver, à 5km/h à cause de ce foutu machin.
Quant à entendre des conneries, j'en entends effectivement tous les jours, par exemple: "heureusement que j'avais l'ABS, j'ai pû m'arrêter sur 20 mètres".
Or l'ABS n'a jamais réduit les distances de freinage, c'est plutôt l'inverse.
Pour le reste, quant à être parfait j'en suis loin, mais j'ai parcouru 2 ou 3 millions de km dans ma vie sans ABS, ESP trucs et machins et j'ai toujours "gardé ma trajectoire", comme tu dis: il suffit simplement d'être attentif, concentré et un tout petit peu sérieux, et c'est bien la preuve que ces assistances sont parfaitement inutiles.
Mais c'est bien un trait de caractère de l'"homo modernus" de vouloir être assisté pour tout et garanti contre tout!
ou tout au moins de croire qu'il l'est. _________________ 1,2pop bn white |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 23 Mar 2008 00:59 Sujet du message: |
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Merci d'arréter de dévier sur une gueguerre pour ou contre l'ABS/ESP qui n'est pas le sujet de ce post _________________
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 09 Aoû 2008 10:52 Sujet du message: |
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Avant-hier j'ai eu l'occasion de tester l'ESP pour la première fois. Alors qu'il pleuvait assez fort, j'ai pris un rond point comme j'ai l'habitude de faire par temps sec ; au cours de mon virage, j'ai commencé à sentir que ma 500 allait glisser sur le côté mais à peine ai-je senti ce début de glissade que j'ai entendu l'ESP se déclencher : un espèce de "tac" sur le côté et tu sens le "durcissement" qui te maintient dans ta trajectoire.
Dans cette histoire, on pourrait dire heureusement que j'avais l'ESP mais bon si j'avais pris le virage plus tranquillement peut-être que ma 500 n'aurait pas commencer à glisser. Enfin bref au moins je sais ce que c'est que l'ESP maintenant... |
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