Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous avez paramétré votre 500 avec ou sans les feux diurnes ? |
Avec |
|
65% |
[ 129 ] |
Sans |
|
28% |
[ 57 ] |
Ne Sais Pas |
|
6% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 198 |
|
Auteur |
Message |
perrier
Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Fév 2008 10:27 Sujet du message: Avec ou sans les feux diurnes ? |
|
|
perso je préfère avec et cela remplace les feux auto sous les ponts et à contre jour mais ma femme trouve cela trop m'as tu vu comme c'est la sienne _________________ Fiat 500 lounge Bossa nova intérieur ivoire, 1.2 69ch, livraison en février. |
|
|
|
|
Flow
|
Posté le: 14 Fév 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la mienne, et oui ça fait un peu m'as tu vu mais moi J'AIME BIEN!!!
+1 pour! _________________ FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!
ABARTH Noir Scorpion jantes 17 diamants
(quel plaisir!) |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Feux allumés sur ma 5oo.
"Après avoir recueilli l’avis du Forum mondial pour l’harmonisation des équipements des véhicules, organisé sous l’égide de l’ONU, la Commission européenne a avalisé une proposition visant à imposer aux véhicules particuliers l’utilisation de feux de croisement diurnes.
Les voitures achetées à partir du 1er janvier 2010 devront être munies d’un système permettant, dès que l’on met le contact, d’allumer des feux spécialement conçus pour être utilisés en permanence et de manière automatique le jour.
Comme pour l'application des normes anti-pollution (euro V en 2009) la 5oo est la aussi en avance sur la réglementation. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
|
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis "je ne sais pas" car en fait ça varie pour moi. Je les mets quand il fait sombre mais pas assez pour mettre les feux de croisement...
C'est donc parfois oui et parfois non. |
|
|
|
Flow
|
Posté le: 14 Fév 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu galère à mettre et à enlever à chaque fois... faut que ta caisse soit arrêtée pour accéder au menu...
Moi ça m'a vite gonflé et j'ai opté pour une bonne fois pour toutes _________________ FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!
(quel plaisir!) |
|
|
|
Super_Sonic
|
Posté le: 14 Fév 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai désactivé les feux diurnes.
Par contre, j'ai un souci :
Hier, j'ai roulé le soir donc feux de croisement allumés.
J'ai dû laisser la position "feux allumés" en arrivant, j'imagine, car ce matin je me suis aperçu que je roulais toujours avec les feux encore allumés.
Y a pas d'avertisseur sonore comme quoi on laisse ses feux en position allumés quand on coupe le moteur ?
Bref le truc qu'il y a dans toutes les voitures _________________ 500 1.2 69 cv pop Bossa nova White
Baguettes latérales logo 500
Kit Chrome
Enjo vintage
08/02/08
25/12/2019: 124 000 km |
|
|
|
Gimi78
Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 90 Localisation: 28
|
Posté le: 14 Fév 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Super_Sonic a écrit: | Y a pas d'avertisseur sonore comme quoi on laisse ses feux en position allumés quand on coupe le moteur ? |
Non, à moins qu'il y a un réglage possible via l'ordinateur de bord. Pour ma part, je trouve ça pas plus mal, j'ai pris l'habitude de rouler en feux de croisement jour et nuit. D'ailleurs avec le magnifique temps gris que l'on a 360 j. par an en région parisienne, ce n'est pas inutile.... Trop de gens roulent sans feux allumés même à la tombée de la nuit, il suffit en plus qu'il s'agisse d'une couleur passe partout, on le voit qu'à la dernière minute et ça en devient dangereux. _________________ Fiat 500 punk Grey, 1.2 8v 69ch version sport, TO, sticker latéral drapeau italien, baguettes latérales de portes badge 500 italien.
|
|
|
|
Flow
|
Posté le: 14 Fév 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
Super_Sonic a écrit: | Moi, j'ai désactivé les feux diurnes.
Par contre, j'ai un souci :
Hier, j'ai roulé le soir donc feux de croisement allumés.
J'ai dû laisser la position "feux allumés" en arrivant, j'imagine, car ce matin je me suis aperçu que je roulais toujours avec les feux encore allumés.
Y a pas d'avertisseur sonore comme quoi on laisse ses feux en position allumés quand on coupe le moteur ?
Bref le truc qu'il y a dans toutes les voitures |
Non, ne t'inquiètes pas, la voiture éteint les feux lorsque tu coupes le contact. elle reste en position allumée mais les feux sont bien éteints donc quand tu redémarre, ça se remet en mode feux allumés.
Pas besoin d'avertisseurs sonores puisque c'est éteint.
Si tu veux les allumer moteur éteint, tu coupes ton contact et tu mets les feux après...
Voilou! _________________ FIAT 500 1,3L MJT SPORT Funk White
Check!
FIAT 500 1,2L Louge Grey
Check!
BLACKJACK 500 1,2L.
Check!
(quel plaisir!) |
|
|
|
Super_Sonic
|
Posté le: 14 Fév 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, ok pour le fait que les feux s'éteingnent automatiquement quand je coupe le contact, mais le problème, tu l'as dit, c'est quand je redémarre le lendemain matin, il fait jour et donc je roule feux allumés (car la position de la manette est restée sur feux allumés) sans m'en rendre compte forcément ! _________________ 500 1.2 69 cv pop Bossa nova White
Kit Chrome
Enjo vintage
08/02/08
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 14 Fév 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Super_Sonic a écrit: | Oui, ok pour le fait que les feux s'éteingnent automatiquement quand je coupe le contact, mais le problème, tu l'as dit, c'est quand je redémarre le lendemain matin, il fait jour et donc je roule feux allumés (car la position de la manette est restée sur feux allumés) sans m'en rendre compte forcément ! |
Le tableau de bord est allumé (tachymètre et compte-tours) quand les feux sont allumés en plus du témoin. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Super_Sonic
|
Posté le: 14 Fév 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais chez nous en Bretagne, il fait super beau le matin en ce moment , du coup avec ou sans mes lunettes de soleil, j'vois rien sur le tableau de bord.
Donc mon pb reste entier, je roule le jour (option feux diurnes désactivés), manette gauche encore sur feux allumés parce que j'ai oublié d'éteindre les feux la veille et ça c'est balot !
Il faut donc que je pense la veille à éteindre les feux par la manette de gauche et ça, c'est pas gagné ... _________________ 500 1.2 69 cv pop Bossa nova White
Kit Chrome
Enjo vintage
08/02/08
|
|
|
20cen
|
Posté le: 14 Fév 2008 15:31 Sujet du message: Re: Avec ou sans les feux diurnes ? |
|
|
perrier a écrit: | perso je préfère avec et cela remplace les feux auto sous les ponts et à contre jour mais ma femme trouve cela trop m'as tu vu comme c'est la sienne |
Attention ,car les feux de positions AR ne sont pas allumés avec les feux diurnes...
Moi ils sont toujours allumés mes feux diurnes _________________
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | Sans
Solidarité avec les motards |
Solidaire également des motards mais tu ne fais pas attention qu'AUX motards rassure moi ?
Toujours allumés aussi, j'en ai d'ailleur doublé une tout à l'heure et ses feux étaient aussi allumés, ça lui donne un petit look simpa |
|
|
|
Meli Melo Invité
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'en France on avait fait une expérimentation, et précisément qu'à cause des revendications (ou grâce ?) des motards, ce système d'éclairage diurne avait été abandonné ?
Il revient donc d'actualité à cause de la Commission européenne ? |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | Fabrice a écrit: | Sans
Solidarité avec les motards |
Solidaire également des motards mais tu ne fais pas attention qu'AUX motards rassure moi ?
Toujours allumés aussi, j'en ai d'ailleur doublé une tout à l'heure et ses feux étaient aussi allumés, ça lui donne un petit look simpa |
Désolé mais cette solidarité je la trouve des plus idiotes Etre moins vu n'est pas de la solidarité. Et les motards ça leur change rien car on fait la différence entre une voiture feux allumé ou un motard avec un seul feu, a moins d'être un bobo
Les feux diurne on ne devrait même pas pouvoir les désactiver, enfin voilà ce que j'en pense pour la sécurité... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
nocciolina
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
EUh..si vous voulez être mieux vus zavez qu'a acheter une voiture rouge héhé ... |
|
|
|
Meli Melo Invité
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: |
Désolé mais cette solidarité je la trouve des plus idiotes Etre moins vu n'est pas de la solidarité. Et les motards ça leur change rien car on fait la différence entre une voiture feux allumé ou un motard avec un seul feu, a moins d'être un bobo
Les feux diurnes on ne devrait même pas pouvoir les désactiver, enfin voilà ce que j'en pense pour la sécurité... |
Ben je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... je trouve qu'effectivement les motards ont besoin davantage que les voitures d'être vus, simplement parce que l'angle mort est beaucoup plus important dans le rétro d'une part, d'autre part ils roulent vite, et parfois on ne les entend pas arriver.
Je n'ai jamais fait de moto (ou presque !) ne suis pas fan, mais j'ai failli un jour en prendre un, simplement parce que je ne l'avais pas vu... j'ai eu très peur ce jour-là !
Si tout le monde roule en feux, on ne les distinguera plus aussi efficacement... |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 14 Fév 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Etant motard moi-même, je ne peux qu'être partisan : sans feux diurnes ! |
|
|
|
Topolino
|
|