Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superbabelutte
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 88 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Mar 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, j'ai fait un prêt à la banque de 6.000 EUR et je n'ai que 300 EUR d'intérêts à payer au total !
Forcément j'aurais préféré avoir les 600 EUR d'intérêts de Fiat via leur financement "50 to 500" MAIS avec la garantie 5 ans incluse mais comme ce n'est pas possible en Belgique, je trouve que je me suis bien débrouillée avec le banquier _________________ Madame roule sa bosse en carosse... et en Fiat 500, c'est encore plus marrant ! |
|
|
|
|
tutinette
Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 121 Localisation: miribel(ain)
|
Posté le: 25 Juil 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
moi je prends un petit credit pour ma voiture et fiat me propose un credit sur 5ans avec compris dedans une garantie 5ans / 500 000km
le credit fiat me coute 3500€ soit 1600€ de plus qu'un credit classique...pour un pret de 8000€
je trouve que ca fait un peu beaucoup sachant que la voiture est quasi neuve et deja garantie un an...
je sais que je ne vais pas la garder plus de 3ans donc payer une garantir pour rien sur 2ans bof quoi!
je n'arrive pas a choisir le mode de financement qu'en pensez vous? _________________ aime sa 500... |
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 25 Juil 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Alors il n'y a pas photo, ne prends pas le crédit Fiat !!!
La garantie de base est de 2 ans et non de un an et si tu comptes garder ta 500 3 ans maximum, cela n'en vaux vraiment pas la peine.
Au pire, tu peux toujours prendre la garantie 5 ans en option qui te revient à 500 EUR, cela te fera toujours gagner 1100 EUR par rapport à ce que tu proposes et tu auras quand même la garantie ! |
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 25 Juil 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
moi j achète cash et je revend avant deux ans comme ca les garantis 2ans n ont pas grande valeur et me suffise largement...mdrrrrrrr |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Juil 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai souscrit à un contrat d'entretien complet avec assisantce et cel me coute 32€ par mois, je ne paierais que mes pneus. Pour faire les niveaux laver la voiture je pase chez Fiat.
Je soucoupe de rien, ils soucoupent de tout !!! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 25 Juil 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
en plus 32 euro par mois c'est raisonnable j'aurai du y penser _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
|
|
Fanjo
|
Posté le: 25 Juil 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
32 EUR x 12 = 384 EUR par an = 1920 EUR pour 5 ans
Moi avec la garantie 500 000 km ou 5 ans, cela me revient juste à 500 EUR en tout... y'a pas photo, je préfère ma solution... d'autant plus que le lavage de ma 500 est un privilège que je ne réserve à personne d'autre |
|
|
|
OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
|
Posté le: 25 Juil 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
vu comme ça c'est vrai que c'est pas mal effectivement _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
|
|
|
ubak07
Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 54 Localisation: ardèche
|
Posté le: 25 Juil 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Moi j'ai souscrit à un contrat d'entretien complet avec assisantce et cel me coute 32€ par mois, je ne paierais que mes pneus. Pour faire les niveaux laver la voiture je pase chez Fiat.
Je soucoupe de rien, ils soucoupent de tout !!! |
ça comprend quoi exactement ce contrat d'entretien ?
tu peux détailler ?
merci |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 05 Nov 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ca fait longtemps que personne n'est allé sur ce topic, mais si ça intéresse quelques uns (unes) :
On peut prendre la garantie 5 ans APRES l'achat de la 500, pratique quand on est un peu court au niveau budget.
Celà coûte toujours 500 € pour le moment pour 3 ans de garantie supplémentaire ou 500 000 km au total sur les 5 ans
( normal tous ces 5, c'est une 5 )
Il faut souscrire avant le 23 ° mois après la date de livraison, et avant 40000 km.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, le vendeur m'a donné le contrat avec toutes les explications. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 05 Nov 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédement, je vais souscrire à cette garantie de 5 ans. Car lorsque l'on voit toute l'électronique embarquée dans la titine ben mieux vaut prévenir que guérir!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 06 Nov 2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
J'hèsite à la prendre mais en même temps le jour de la revente c'est un plus et quand on connait le prix de certain élément...
Mais quand je vois les compétences du SAV FIAT... _________________
|
|
|
|
JLD
|
Posté le: 06 Nov 2008 10:23 Sujet du message: Garantie 5 ans |
|
|
@ san83
Merci pour les informations.
Le contrat prévoit-il que la garantie est transférée aux acquéreurs subséquents ?
Est-il possible de le mettre en ligne ? |
|
|
|
san83
|
Posté le: 06 Nov 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, les compétences des SAV sont souvent fonction des garages
Certains jouent le jeu à fond et te donnent même des trucs pour te faire prendre en charge au - delà de la garantie, d'autres te sabotent le boulot. Perso notre garage est au top, c'est le vendeur qui nous a indiqué la possibilité de ne prendre la garantie qu'après l'achat, alors qu'il touche un confortable pourcentage sur les crédits Fiat
Honnêtement il y a l'air d'y avoir peu de problèmes sur cette petite merveille, mais c'est vrai que si en 23 mois on peut économiser 500 euros, c'est peu pour 3 ans supplémentaires sans aucun souci. Après c'est un avis perso
NB : j'ai un pote qui vient de débourser 1000 € pour 1 an supplémentaire pour sa mercédès classe 1, nous c'est moins cher .
Il faut que j'aille le rajouter sur les 3500 bonnes raisons" _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 06 Nov 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la voiture de ton ami est une Mercedes (Classe A) ou une BMW (Serie 1) mais elle vaut en moyenne 30K€, soit le double d'une Fiat 500.
On ne peut donc comparer les garanties. De plus à ce tarif, cela doit inclure l'entretien.
Sinon, je ne vois pas qui serait assez "pigeon" pour débourser 1000 de garantie pour 1an. La probabilité de devoir payer 1000 Euros de réparation sur une voiture récente qui vient de sortir de garantie est qd même assez faible... |
|
|
|
san83
|
Posté le: 06 Nov 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire à part la Fiat 500, j'y connais rien en voiture. Comme on parlait à plusieurs, et que l'un avait une merco, l'autre une BMW, je ne sais plus, sauf que c'était la plus petite de la marque. Mais ça n'a pas d'importance.
Par contre pour la garantie de la 500 (car c'est finallement le sujet, c'est moi qui débordait , encore ), elle est bien sûr au nom de la voiture, pas de son propriétaire, donc cessible avec. Mais qui aurait envie de vendre sa 500 ?
Pour ce qui est de mettre le contrat en ligne, je ne promets rien pour tout de suite, je bosse tout le week-end, et en plus je ne sais pas comment faire. Donc, JLD, je n'oublie pas, mais pas de suite , désolée _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
|
|
|
Alain
|
Posté le: 06 Nov 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | Je La probabilité de devoir payer 1000 Euros de réparation sur une voiture récente qui vient de sortir de garantie est qd même assez faible... |
Ne crois pas ça.. Si tu as une panne d'ordi de bord ou de blue and me et que tu n'est plus sous garantie ça peut couter très très cher...
Perso j'ai une 307 navteq et le RT3 est tombé en panne... sans garantie j'en avais pour 2500 euros!...
Donc à voir... _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 07 Nov 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: |
Perso j'ai une 307 navteq et le RT3 est tombé en panne... sans garantie j'en avais pour 2500 euros!...
Donc à voir... |
C'est un cas qui n'a pas réellement de rapport avec la 500, car si le RT3 est le GPS Navteq, il n'y à pas ce genre d'équipement sur la 500 !
Et puis, ca n'empêche pas la voiture de rouler et n'entache pas la sécurité.
Cela dépends si tu as de ce GPS un usage professionel ou occasionnel...
Mais c'est vrai que le tarif de la réparation est très "amusant" au regard du tarif d'un GPS Tomtom ou equivalent... |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 07 Nov 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Attention le RT3 n'est pas que le GPS, c'est aussi le lecteur CD, l'ordi de bord, le GSM en même temps.. D'où sont "utilité"...
Imagine toute la centrale blue and me qui tombe en panne (et il y en a eu déjà pas mal de neuves qu'il a fallu changé...) Le prix ne doit pas être donné...
Voilà pourquoi je préfère prendre cette assurance. De plus c'est une voiture que je ne compte pas revendre, donc par là même la garder le plus longtemps possible. _________________
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Nov 2008 00:29 Sujet du message: |
|
|
Un RT3, un GPS, ou un système Blue & Me n'est pas une pièce d'usure.
Donc si cela tombe en panne, c'est du vice-caché, et en aucun cas Peugeot (ou Fiat) n'a le droit de facturer 2500 € pour un système qui ne doit pas tomber en panne et qui surtout coûte dix fois moins ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
|