Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 10 Fév 2008 22:27 Sujet du message: Les suspensions de la Fiat 5oo ? |
|
|
En regardant les dessous de ma belle j'ai remarqué ceci :
Cela ressemble à une butée de suspension, mais l'espace entre la butée et le bras de suspension est vraiment très faible (4-5 cm). La suspension à l'AR arriverait dont très vite en butée.
Avez-vous la même chose sur vos 5oo ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
|
luoracine Invité
|
Posté le: 10 Fév 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
oui c'est comme ça, j'ai rabaissé la mienne la semaine passée et avec le kit il on livré de nouvelles butées avec ! |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Merci luoracine,
Donc toutes les 5oo auraient ce genre de butée ?
J'ai cru un moment que c'était des cales de transport, comme pour les machines à laver _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
Nicode70
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la mienne est vachement ferme, ca secoue drolement.
est-ce que vous avez le même "problème"? |
|
|
|
Super_Sonic
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi, je trouve les suspensions asez rudes
Faut-il attendre qu'elle deviennent plus souples à l'usage ou y a-t-il qqc à faire ?? _________________ 500 1.2 69 cv pop Bossa nova White
Baguettes latérales logo 500
Kit Chrome
Enjo vintage
08/02/08
25/12/2019: 124 000 km |
|
|
|
chachanath
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 215 Localisation: st saturnin les avignon dans le 84
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, oui c'est vrai cela secoue pas mal sur mauvaises routes mais a la longue tu vas t'habituer Nicode70 sinon le confort général et assez correct pour ce style de voiture et puis la conduite et le look est tellement sympa que ceci fait oublier cela _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
luxony
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
oui je me suis fait surprendre ce w e dans un virage bosselé...ce fut delicat!!! |
|
|
|
Nicode70
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur que l'on oublie tout ca, sauf qd ca fait sauté mon ipod!!!
Je vais devoir aménager la "cachette" du siège passager avec de la mousse, pour limiter les vibrations |
|
|
|
chachanath
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 215 Localisation: st saturnin les avignon dans le 84
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
au fait luoracine la conduite surbaissée cela donne quoi comme confort un morceau de bois et au niveau conduite tu te régale par contre elle doit être belle comme ça , as tu des photos _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
chachanath
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai moi je n'ai pas ipod donc pas ce problème . Mon mari se régale il me dit sans arret qu'il a l'impression de conduire un kart _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Nicode70
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est un vrai p'tit kart!!!
Je la conduit tous les jours sur une petite route de montagne, un peu déserte... Un régal!
C'est juste un peu dommage que la seconde soit une peu courte, et qu'il y ai une telle diférence entre la seconde et la troisième... Je trouve la boite un poil imprécise a mon gout, mais c'est qd meme top!
Et elle consomme bien moins que ma clio 1.2 16S... |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 11 Fév 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Vos réactions me rassure.
Moi aussi je la trouve ferme, mais cela est plutôt une bonne surprise pour moi.
A la lecture de divers article de presse, je m'attendais a un comportement assez inconsistant.
En réalité le comportement de la 5oo est très incisif, elle vire bien à plat, la direction est très précise et légère, bref un vrai karting (sauf que la direction d'un karting est lourde comme celle d'un camion).
Les commentaires de la presse automobiles qui me faisaient douter.
L'AJ N° 738 : "Assez souple en suspension pour privilégier le confort" et mentionné en défaut "Suspension trop souple".
Le moniteur de l'automobile N°1407 : "Avec le 1.2 comme avec le 1.4, le sous-amortissement est une constante..." et mentionné comme défaut "Amortissement insuffisant" _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
chachanath
|
Posté le: 11 Fév 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Nicode70 n'oublie pas que notre petite 500 est principalement une citadine et pas une voiture de rallye ou de courses de cotes :lol:et pourtant elle est alaise partout _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Fév 2008 00:34 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Vos réactions me rassure.
Moi aussi je la trouve ferme, mais cela est plutôt une bonne surprise pour moi.
A la lecture de divers article de presse, je m'attendais a un comportement assez inconsistant.
En réalité le comportement de la 5oo est très incisif, elle vire bien à plat, la direction est très précise et légère, bref un vrai karting (sauf que la direction d'un karting est lourde comme celle d'un camion).
Les commentaires de la presse automobiles qui me faisaient douter.
L'AJ N° 738 : "Assez souple en suspension pour privilégier le confort" et mentionné en défaut "Suspension trop souple".
Le moniteur de l'automobile N°1407 : "Avec le 1.2 comme avec le 1.4, le sous-amortissement est une constante..." et mentionné comme défaut "Amortissement insuffisant" |
Ah, je suis content que tu sois d'accord avec moi ... j'ai mis les mêmes commentaires partout depuis que je l'ai tellement elle est excepetionnelle en direction et tenue de route : INCROYABLE !!! (et le pire c'est quand tu essaye d'autres voitures après type clio, nouvelle twingo ... Tu te dit, j'espère que dans 20 ans ils feront encore des 500 comme ça !!!)
Par contre, j'ai l'impression d'avoir les suspensions du 1.4 (j'ai la 1.2). Quelqu'un a t'il une explication sur le durcissement des suspensions par rapport aux versions que j'ai essayé à sa sortie ?...je me demande s'ils se sont pas trompé ( je rapelle que j'avais des pièces en trop dans mon moteur ...alors pourquoi pas un echange de suspensions ????? ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Fév 2008 00:37 Sujet du message: |
|
|
Super_Sonic a écrit: | oui moi aussi, je trouve les suspensions asez rudes
Faut-il attendre qu'elle deviennent plus souples à l'usage ou y a-t-il qqc à faire ?? |
Ah ben toi aussi tu as une 1.2 ...justement c'est assez dur ....alors que mes essais, elle était beaucoup plus confortable : je comprend pas !!! (ils avaient pas dégonflé les pneus quand même ?????)
Parce j'avais essayé la 1.4 et les suspensions étaient dur dur ...et j'ai vraiment l'impression d'avoir les mêmes (celles que je voullais pas).... sinon bien sûr tenue de route harchi sécurisante ...les ronds point à 50 km/h ...... _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 12 Fév 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: |
Ah, je suis content que tu sois d'accord avec moi ... j'ai mis les mêmes commentaires partout depuis que je l'ai tellement elle est exceptionnelle en direction et tenue de route :
INCROYABLE !!! (et le pire c'est quand tu essaye d'autres voitures après type clio, nouvelle twingo ... Tu te dit, j'espère que dans 20 ans ils feront encore des 500 comme ça !!!)
|
C'est vrai que cette 5oo me surprend favorablement pour son comportement routier et son agrément en général : tenue de route, direction précise et douce, commande de boîte de vitesses parfaite (les passages 4ème - 5ème sont par exemple hyper rapide), le moteur 1.2 silencieux et très souple à bas régime, est idéal pour cruiser à 1500 trs/min avec le SkyDome ouvert, et je commence à sentir qu'il va aimer les hauts-régimes (je suis encore en rodage).
Bref, que l'on conduise tranquillement ou sportivement la 5oo est fantastique.
Seul le confort semblera un peu rude à certain.
J'ai repris le volant de ma Focus (qui est considérée comme une référence dans sa catégorie) ce week-end, et par rapport à la 5oo, ce fut le choc :
La Focus me semblait lourde et pataude, sans parler de la position de conduite.
Dans la 5oo j'ai vite trouver une position de conduite idéale : Siège (assise) et volant baissé au maximum, le levier de vitesse est idéalement placé.
gdecogne a écrit: |
Par contre, j'ai l'impression d'avoir les suspensions du 1.4 (j'ai la 1.2).
Quelqu'un a t'il une explication sur le durcissement des suspensions par rapport aux versions
que j'ai essayé à sa sortie ?...je me demande s'ils se sont pas trompé ( je rapelle que j'avais
des pièces en trop dans mon moteur ...alors pourquoi pas un echange de suspensions ????? ) |
J'avais moi aussi essayé successivement une 1.4 Sport et une 1.2 Pop.
J'ai le vague souvenir que les suspensions de la 1.4 étais aussi relativement dure.
La 1.2 était chaussée de pneu en 14 pouces en 175/65, et je n'ai pas le souvenir d'un manque de confort.
Les 5oo 1.2 Sport sont chaussées de 185/55 R15, et cela explique peut-être la différence de confort.
Je vais quand même vérifier la pression de mes pneus ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
luoracine Invité
|
Posté le: 12 Fév 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
chachanath a écrit: | au fait luoracine la conduite surbaissée cela donne quoi comme confort un morceau de bois et au niveau conduite tu te régale par contre elle doit être belle comme ça , as tu des photos |
Elle est pas tellement plus dur, seulement la suspension ne sautille plus maintenant.
|
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 12 Fév 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
luoracine a écrit: | chachanath a écrit: | au fait luoracine la conduite surbaissée cela donne quoi comme confort un morceau de bois et au niveau conduite tu te régale par contre elle doit être belle comme ça , as tu des photos |
Elle est pas tellement plus dur, seulement la suspension ne sautille plus maintenant.
|
C'est un peu bas a mon gout, comme ta c3rs Mais c'est vrai que la 500 en 16" fait un peu 4x4 parfois _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
Fiat500S Invité
|
Posté le: 12 Fév 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
luoracine a écrit: | chachanath a écrit: | au fait luoracine la conduite surbaissée cela donne quoi comme confort un morceau de bois et au niveau conduite tu te régale par contre elle doit être belle comme ça , as tu des photos |
|
J'ai pas tout suivi désolé... mais tu as fait quoi comme rabaissment ? je veux la meme chose.... magnifique ! |
|
|
|
Topolino
|
|
|
|
|