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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Fév 2008 18:58 Sujet du message: |
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ah bon bah j'ai eu une mauvaise info, mais de toute facon ca sert a rien sur des si petit moteur enfin le gain doit pas etre enorme _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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vincenzo
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 08 Fév 2008 19:14 Sujet du message: |
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Ben je sais pas si le gain va être énorme avec du 100 mais je fais le test sur 1000 km et après on verra bien ...
Quand j'avais fais l'analyse entre le 1.3 ou le 1.4 j'avais lu des test que 1.3 nécessitait 50'000 km avant l'amortissement (en France avec un GO à 1.10 € et l'essence à 1.30 €) considérant le fait que je payais l'essence à 1.10 € et le plaisir du 1.4 et les équipements supplémentaires par rapport au mazout il n'y avait pas photo
Calculs en France
Base de calcul le 1.3 Multijet 75 ch avec une conso moyenne de 5 L / 100 km et le 1.4 16 V 100 ch avec une conso moyenne de 7 L /100
Achat de l'essence à 1.15 € pour le Gasoil et 1.35 € pour le SP95
Sur 1000 km le modele diesel aura besoin de 50 L soit 57,50 € et le modèle essence de 70 L soit 94,50 €
Le diesel fait économiser 37 €
Calculs en Suisse
Base de calcul le 1.3 Multijet 75 ch avec une conso moyenne de 5 L / 100 km et le 1.4 16 V 100 ch avec une conso moyenne de 7 L /100
Achat de l'essence à 1.15 € pour le Gasoil et 1.10 € pour le SP95
Sur 1000 km le modele diesel aura besoin de 50 L soit 57,50 € et le modèle essence de 70 L soit 77 €
Le diesel fait économiser 19,50 €
Je ne me rappelle plus les différences d'équiepements entre la verison essence et la version diesel mais de sur il y a l'ESP à version identique prix identique
Bref faites le compte moi je l'ai fait ... _________________ Ciao
Vincenzo
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Fév 2008 19:42 Sujet du message: |
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vincenzo a écrit: | Ben je sais pas si le gain va être énorme avec du 100 mais je fais le test sur 1000 km et après on verra bien ...
Quand j'avais fais l'analyse entre le 1.3 ou le 1.4 j'avais lu des test que 1.3 nécessitait 50'000 km avant l'amortissement (en France avec un GO à 1.10 € et l'essence à 1.30 €) considérant le fait que je payais l'essence à 1.10 € et le plaisir du 1.4 et les équipements supplémentaires par rapport au mazout il n'y avait pas photo |
Tu as bien lu, c'est minimum 50000km pour que le 1.3mjt soit rentable par rapport au 1.2l
C'est clair que prendre une fiat 500 diesel, faut rouler pas mal car si c'est faire 20000km par ans c'est du gachis au niveau plaisir et porte monnaie.
La mienne sera ammortie au bout de 1an et 2/3 mois _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
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Posté le: 12 Fév 2008 12:19 Sujet du message: |
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J'ai pas mal usé de sliks en course automobile pour vous répondre avec assurance sur ce point .
Ca ne sert à rien de mettre la 98 ou pire de la V100 dans vos moteurs, tous 1.4 sportif qu'ils soient. La différence, s'il y en a une, sera quasi imperceptible. Un indice d'octane haut retarde l'autoallumage et le cliquetis et permet une meilleure combustion mais c'est seulement valable pour un moteur haute performance, ce qui n'est pas le cas des 1.2 et 1.4 Fiat.
Qu'est-ce qu'un moteur haute performance? C'est un moulin préparé pour la course avec des compressions fortement augmentées. Et quand je parle de préparation, ce n'est pas un filtre Green et un pot Remus hein . Chez Alfa Corse, on garantissait le bas moteur de la 75 turbo (que j'ai beaucoup utilisée) jusqu'à 1,5 bar de pression de turbo pour autant que l'on utilise de l'essence de competition (Elf Competition Turbo en l'occurence). Par contre, avec l'essence du commerce, c'était 1,25 bar, tout simplement parce que même la 98 octanes n'était pas capable d'absorber l'augmentation de compression (due au turbo) et occasionnait du cliquetis. Sur un moteur tubocompressé de cette génération, les surchauffes et le cliquetis étaient à proscrire sous peine de casses très rapide (soupapes, turbo, joint de culasse, voir piston percé).
Aujourd'hui la technologie automobile permet de très facilement augmenter la puissance d'un moteur surtout s'il est turbocompressé. A ce moment alors on peut envisager l'usage d'une essence à haut indice d'octane.
En résumé, si le constructeur ne préconise rien de spécial, vous pouvez mettre la 95SP sans souci dans vos 500 (essence naturelement). _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
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eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
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Posté le: 12 Fév 2008 13:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
pour ma part je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais mon concessionnaire FIAT m'a préconisé il y a bien longtemps (en 1999 quand j'ai acheté ma punto) de mettre du SP95, cela était "moins corrosif" pour les pots catalytiques.
De fait j'ai continué avec la 500, peut etre est-ce psychologique, mais je suis resté sur cette idée.......
A+ _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
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500_Harry
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 84
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Posté le: 16 Fév 2008 06:17 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais entendu que la SP95 était moins corrosive que la SP98. Par contre je n'ai pas la science infuse et tout est possible. Tout ce que je me rapelle mais ça remonte à pas mal d'année, c'est que les conduites et certains joints destinés initialement à l'essence avec plomb, souffraient de l'usage de sans plomb.
Dans une Punto GT d'origine, le 95SP passe sans problème, après, si on commence de retoucher la pression de turbo et la pression d'essence (c'est mieux si on ne veut pas se retrouver avec un piston percé ), l'utilisation de SP98 voir même de Shell 100 octanes, n'est pas un luxe. _________________
Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage. |
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Paprika Invité
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Posté le: 18 Fév 2008 13:07 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | Djeff a écrit: | Mdr je sais pas ou t'habites Tonio mais c'est chelou, l'intéret du 95 est qu'il est moins cher. Ce sera bien la première fois que j'entend parler de 98 moins cher que 95. |
Dans le Perche
Et oui, ça n'est arrivé qu'une fois il y a peu mais le 98 était moins cher que le 95
J'aurai du faire une photo tiens !
Et là, le 95 est à 1.325, le 98 à.... 1.325 |
Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ? |
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Tonio Invité
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Posté le: 19 Fév 2008 10:15 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ? |
J'écris en petit pour n'être qu'à demi HS
à Nogent le Rotrou |
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Paprika Invité
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Posté le: 19 Fév 2008 10:42 Sujet du message: |
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Tonio a écrit: | Paprika a écrit: | Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ? |
J'écris en petit pour n'être qu'à demi HS
à Nogent le Rotrou |
Alors je vais te répondre en petit, mais j'ai une maison à Préau du Perche ou je pars super souvent en WE, c'est rigolo.
On se croisera peut être sur le marché de Nogent le samedi matin |
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Doudou
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 14 Localisation: La ville de la creme (60)
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Posté le: 19 Fév 2008 11:56 Sujet du message: |
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500_Harry a écrit: | Je n'ai jamais entendu que la SP95 était moins corrosive que la SP98. Par contre je n'ai pas la science infuse et tout est possible. Tout ce que je me rapelle mais ça remonte à pas mal d'année, c'est que les conduites et certains joints destinés initialement à l'essence avec plomb, souffraient de l'usage de sans plomb.
Dans une Punto GT d'origine, le 95SP passe sans problème, après, si on commence de retoucher la pression de turbo et la pression d'essence (c'est mieux si on ne veut pas se retrouver avec un piston percé ), l'utilisation de SP98 voir même de Shell 100 octanes, n'est pas un luxe. |
Tu as tout a fait raison : les moteurs 1.2 et 1.4 des 500 ne sont pas des moteurs "poussés", le 98 n'y apportera rien... il y a meme des pays en europe où le SP98 n'existe pas!
Le SP 95 dans ces petits moulin va tres bien _________________ Un jour j'acheterai cette magnifique auto a ma petite femme |
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Tonio Invité
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Posté le: 19 Fév 2008 12:22 Sujet du message: |
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Paprika a écrit: | Tonio a écrit: | Paprika a écrit: | Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ? |
J'écris en petit pour n'être qu'à demi HS
à Nogent le Rotrou |
Alors je vais te répondre en petit, mais j'ai une maison à Préau du Perche ou je pars super souvent en WE, c'est rigolo.
On se croisera peut être sur le marché de Nogent le samedi matin |
je mettrais un chapeau de paille avec un écriteau "proprio d'une 500 |
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Dagon Invité
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Posté le: 19 Fév 2008 14:36 Sujet du message: |
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Vous croyez vraiment que nos modos ont une si mauvaise vue ? |
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Paprika Invité
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Posté le: 19 Fév 2008 15:43 Sujet du message: |
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Tonio : Ca marche, mais je suis morte de rire à l'idée que tu le fasse tous les samedi en attendant de se croiser
Dagon : Je crois pas, mais je m'en fiche un peu |
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