Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 06 Fév 2008 14:55 Sujet du message: Peu de place une fois assis |
|
|
Je me suis a nouveau assis dans une 500, on peut pas dire qu'on se sente à l'aise! Tres etroit au niveau des jambes et je trouve jambes trop elongees et bras trop flechis. Mauvaise position de conduite! Heureusement que je vais faire des petits trajets.... |
|
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 06 Fév 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai trouvée sympa la position de conduite... c'est vrai que c'est plus vertical que dans une berline normale... mais j'ai trouvé qu'on avait une très bonne sensation d'espace malgré les dimensions extérieures... |
|
|
|
fiatou11
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: cotes d'armor
|
Posté le: 06 Fév 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
je suis pas vraiment d'accord au sujet de la position : je fais 1m84 (ce qui est déja pas mal) et je n'ai pas de difficulté a tenir le volant bras tendu... et mon siege n'est pas reculé au max. après tout dépend de la taille de la personne mais globalement je suis très étonné de la place que l'on a dans la fiat 500. surtout quand on la vois de l'exterieur ... |
|
|
|
Fabrice
Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: 76860
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 06 Fév 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Dommage , qu l'on ne puisse pas régler le volant en profondeur.
Sinon la position de conduite n'est pas cassante, j'avais une New Panda, et la seule chose qui me genait , c'était le genou droit qui venait buter sur la console centrale.
Sur la 500 qui est un p'tit peu plus large , ça passe mieux.
Mais bon , je vais bien m'y accomoder dans quelques semaines.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
perrier
Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Fév 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
perso je ne suis pas fan de la position en hauteur de la 500 et plutôt adepte d'une position plus basse, mais ma femme adore par contre je suis étonné de la place pour les jambes à l'arrière si l'on ne recule pas trop le siège avant naturellement seul problème, la hauteur sous plafond limitée pour les plus de 1m70 ! certains la trouvent même plus confortable à l'arrière que ma série 1 _________________ Fiat 500 lounge Bossa nova intérieur ivoire, 1.2 69ch, livraison en février. |
|
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 06 Fév 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je trouve surtout que les jambes sont trop allongées et les bras trop tendus. Pas a l'aise quoi........... |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 06 Fév 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
bein... rapproche le siège !!!!!!! |
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Fév 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
MDR
perso lors de mes essai, la positions de conduite m'a satisfaite, pourtant je suis plutot un grand gabarit (1,93m). il restait meme de le place derriere mon siege, plus que ds mon ibiza d'ailleurs ... |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 06 Fév 2008 23:56 Sujet du message: Re: Peu de place une fois assis |
|
|
keke a écrit: | Je me suis a nouveau assis dans une 500, on peut pas dire qu'on se sente à l'aise! Tres etroit au niveau des jambes et je trouve jambes trop elongees et bras trop flechis. Mauvaise position de conduite! Heureusement que je vais faire des petits trajets.... |
Moi je suis pas du tout (mais alors ...PAS DU TOUT D'ACCORD).
Justement pour les grands, c'est fantastique. je déteste avoir les bras tendus, et c'est souvent impossible pour moi d'avoir une bonne position. avec la 500: je revis !!! (sauf à cause de ce p*** de toit ouvrant qui baisse le toit de 5 cm !!! ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 06 Fév 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | MDR
perso lors de mes essai, la positions de conduite m'a satisfaite, pourtant je suis plutot un grand gabarit (1,93m). il restait meme de le place derriere mon siege, plus que ds mon ibiza d'ailleurs ... |
prend pas le toit ouvrant ... _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 07 Fév 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
Pas terrible pour moi non plus.
Avec mon mètre 78 et mes 87 kgs j'avoue ne pas avoir trouvé la position idéale au volant.
Et j'ai toujours le genou droit qui vient buter sur le bord de la console centrale.
L'espace pour les 3 pédales est assez compté également.
Rencontrez-vous des pbs pour boucler votre ceinture? Ce n'est pas accessible, impossible de boucler ma ceinture les yeux fermés. |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 07 Fév 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | Rencontrez-vous des pbs pour boucler votre ceinture? Ce n'est pas accessible, impossible de boucler ma ceinture les yeux fermés. |
Je te rejoins, même sans être arnaché sous 12 couches pour pas avoir froid, obligé de regarder |
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 07 Fév 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste pris le toit en verre, mais pas ouvrant (incompatible a l'epoque avec le FW ). et ma grosse tete passe, du moins a l'epoque des essais, j'espere que ca sera encore le cas sur la mienne |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 07 Fév 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | juliamaury a écrit: | Rencontrez-vous des pbs pour boucler votre ceinture? Ce n'est pas accessible, impossible de boucler ma ceinture les yeux fermés. |
Je te rejoins, même sans être arnaché sous 12 couches pour pas avoir froid, obligé de regarder |
C'est clair, c'est placé trop bas _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
perrier
Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 76 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 07 Fév 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, on a même tendance à confondre l'attache avec la manette du siège ! _________________ Fiat 500 lounge Bossa nova intérieur ivoire, 1.2 69ch, livraison en février. |
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 07 Fév 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
perrier a écrit: | c'est vrai, on a même tendance à confondre l'attache avec la manette du siège ! |
Moi je confonds la manette de réglage du siège avec le frein à main |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 08 Fév 2008 08:10 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | perrier a écrit: | c'est vrai, on a même tendance à confondre l'attache avec la manette du siège ! |
Moi je confonds la manette de réglage du siège avec le frein à main |
J'ai p'tet trouvé une technique (enfin essayé 2 fois seulement ), lorsque je descend l'agraffe d'accrochage (appelé comme ça dans la notice) avec la main droite en direction du "bloqueur", je tate avec le petit doigt pour trouver la fente et il n'y a rien de sexual
Je sais pas si c'est très clair, je ferai une photo à l'occas |
|
|
|
juliamaury Invité
|
Posté le: 08 Fév 2008 09:02 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: |
J'ai p'tet trouvé une technique (enfin essayé 2 fois seulement ), lorsque je descend l'agraffe d'accrochage (appelé comme ça dans la notice) avec la main droite en direction du "bloqueur", je tate avec le petit doigt pour trouver la fente et il n'y a rien de sexual
Je sais pas si c'est très clair, je ferai une photo à l'occas |
Il n'y a rien de sexuel Alors je n'ai pas pigé ton explication |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 08 Fév 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
juliamaury a écrit: | Il n'y a rien de sexuel Alors je n'ai pas pigé ton explication |
NON
C'est bien ce que je dis, je ferais une photo |
|
|
|
|