Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphpimpon Invité
|
Posté le: 21 Jan 2008 11:15 Sujet du message: Ordinateur de bord qui se bloque |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que les indications sur l ODB ont tendances a se bloquer sur l'ecran, je m'explique :
Par exemple quand je démarre la titinette, l'écran se bloque sur le titre de la dernière chanson que j'ai écouter.
Ce matin ca c'est bloquer sur le mode autonomie sur 122 km pendant plus de 10 min.
je ne comprend pas trop d'ou ça peut venir. Avez vous une idée ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 21 Jan 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
bizarre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delphpimpon Invité
|
Posté le: 21 Jan 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est le moins que l'ont puisse dire !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marj
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 328 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 26 Jan 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Déjà eu un problème avec l'ODB :
- ayant loupé le premier démarrage, j'ai redémarré et là, les kilomètres se sont mis à clignoter... Pas de problème par contre avec la dernière chanson...
J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit que "normalement" ça ne se reproduirait pas si je démarrais du 1er coup... effectivement, ça ne l'a pas refait!!! _________________ 500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 26 Jan 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bizarre en effet... Enfin, faut pas oublier que tout cela est géré par électronique, et l'électronique n'est pas infaillible, mais redémarrable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piporelo
Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 5
|
Posté le: 27 Jan 2008 00:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai posté cette article sur un autre forum qui pourra je l'espere vous éclairer un peu... a priori rien d'insolvable pour ces petits désagrement au tableau de bord :
Un article très interessant sur le numero de janvier du magazine "quattroruote" :
En effet les journalites essayeurs de ce magazine viennent de terminer la premiere partie de l'essai à 33 333 kms de leur test de fiabilité, qui dois ce prolonger jusqu'au 100 000 kms, sur une fiat 500 1.4 16v.
Ce test est fait de telle sorte qu'il confronte l'auto à des situations d'utilisations extremes afin d'atteindre les limites de l'auto.
Le bilan de cette première partie est très satisfaisant, en sachant que la 500 a du affronter pendant son premier periple, entre autre des parcours urbains, les routes accidentés de Tunisie ainsi que ses pistes ensablés !
au terme de ce premier periple c'est le tableau de bord qui a connue des problèmes, voici la liste des problèmes rencontrés :
- Parfois avec le plein de carburant à peine effectué, l'aiguille au tableau de bord indique que le reservoir est vide et que l'autonomie est nulle. Dans un premier temps les essayeurs coupaient le contact puis le remettait pour que tous rentre en ordre.
- Le voyant d'ESP, et du Hill Holder (assistance au demarrage en cote) ce sont allumés à plusieurs reprises sans raison.
- l'aiguille du compteur de vitesse reste parfois bloqué a une vitesse par exemple à 80 km/h meme si l'on roule à 130 km/h et se remet à fonctionner normalement à l'improviste.
Ces problèmes on été resolus lors du premier passage chez le concessionaire.
La première révision Fiat étant prévué à 30 000 kms, Les mécaniciens on donc reprogramé le software de gestion du bloc compteur, operation necessaire pour operer un reset sur les voyants d'ESP et du "hill holder".
L'indicateur d'essence a lui aussi été réparé grace à l'utilisation d'un instrument spéciale qui permet de detecté les anomalies electroniques.
Seul le problème de l'aiguille de vitesse n'a pas été resolu car il impliquait un arrêt en concession de quelques jours, le magazine Quattroruote faisant rouler sa 500 de façon intensive afin de terminer l'essai d'ici à l'été prochain n'a semble t-il pas juger oportun de bloquer l'auto dans l'imédiat.
Quattroruote note également un affaiblissement des ammortisseurs.
Le Cinquino affronte les dunes Tunisiennes :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|