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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 21 Jan 2008 15:14 Sujet du message: |
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Faut prendre le 2eme lien _________________
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Jan 2008 15:15 Sujet du message: |
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Et page 84 :
"Le “coup d’accélérateur” avant de couper le moteur est inutile; il contribue seulement à accroître la consommation en carburant et, surtout pour les moteurs équipés d’un turbocompresseur (Diesel), il est nuisible."
Sur mon Diesel je laisse tourner le moteur environ 20 secondes, pour que le turbo atteigne un régime de rotation raisonnable. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 21 Jan 2008 15:16 Sujet du message: |
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J'ai bien lu merci
Bon ben faut dire que je fais plus ou moins pareil avec un essence donc... |
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ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
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Posté le: 21 Jan 2008 15:17 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Et page 84 :
"Le “coup d’accélérateur” avant de couper le moteur est inutile; il contribue seulement à accroître la consommation en carburant et, surtout pour les moteurs équipés d’un turbocompresseur (Diesel), il est nuisible."
Sur mon Diesel je laisse tourner le moteur environ 20 secondes, pour que le turbo atteigne un régime de rotation raisonnable. |
Je n'avais jamais entendu parler de "coup d'accélérateur"... on m'a justement toujours dit de ne pas la couper directement et après un très long trajet où le turbo a été très sollicité par exemple, la laisser tourner un peu plus longtemps... |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Jan 2008 22:41 Sujet du message: |
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c est un moteur trubo et donc, ne pas lui tirer dessus à froid; le laisser tourner au ralenti avant de couper le contact surtout lors d'une forte sollicitation.
et oui le voyant de préchauffe reste allumé environ 2sec max quand l'auto est froide et moins d'une seconde quand celle ci est chaude. |
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Dr House Invité
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Posté le: 26 Jan 2008 22:44 Sujet du message: |
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Voilà, en effet, ne surtout pas donner de coup d'accélérateur avant d'arrêter le moteur...
Dans le cas contraire, le turbo serait à une vitesse de rotation beaucoup trop élevée au moment de l'arrêt... Celui-ci n'étant plus lubrifié aussi bien que moteur tournant, il risque de casser... |
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