Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Juil 2007 15:18 Sujet du message: Idem: avant-première dans le Val d'Oise ( SOA ) |
|
|
Coucou tout le monde, juste un mot pour vous dire qu'hier était organisée une soirée privée de présentation de la Fiat 500 par le concessionnaire près de chez moi. Petits plats dans les grands ( très bon traiteur!! huuummmmm ), et 4 new 500, sporting et lounge, 1.4L 100CV et 1.3L 75CV. Voilà quelques photos, avant les commentaires:
Ah non, celle-là c'est mamie!!
Ah ça, c'est sa copie sur bâche: mignon, non?
Allez, voilà les vraies!! :
Maintenant, en blanc:
Oui mais voilà, tout ça c'est bien mignon, mais comme je suis casse-c.....lle ( si, si, je vous jure!! ), ce qui m'intéressait hier soir, pour avoir déjà vu la new 500 en vrai, c'était les défauts. Et je dois malheureusement reconnaître que sur cette voiture, la finition laisse un peu à désirer.... ( Aïe!! Pas taper, non!! )
Voilà un petit aperçu de ce qui ne m'a pas plus:
Comme je l'avais déjà dit lorsque j'étais monté dedans la première fois, j'ai noté qu'aucun plastique n'est moussé sur ce véhicule. TOUT, absolument TOUT, est en plastique super-rigide et mince. Certes, l'aspect est granuleux, mais ça se limite à ça. Franchement, ça fait cheap, version Citroën ou Fiat années 80 ( et pourtant, j'adore Citroën! ). Et autant vous dire que ça s'abime facilement! Exemple: l'intérieur de la poignée de porte intérieure: j'y ai passé un peu mon ongle, ce qui arrivera obligatoirement lors de manipulations, et voilà le résultat:
Et autant vous dire qu ça ne part pas!!
Ensuite, l'intérieur: les assemblages sont vraiment approximatifs:
Egalement, la tablette arrière: la fixation est encore plus basique que sur la Cinquecento ( C'est pas peu dire....)
L'intérieur de coffre: je veux bien que la roue de secours soit sous le fond, mais franchement, même ma Xsara, veille de 10 ans, fait mieux finie!!
Et rassurez-vous, le compartiment moteur n'est pas épargné :
Et je ne parle pas des lacunes d'équipements comme l'absence de ceinture réglable en hauteur, à l'avant comme à l'arrière ou autre...
Toutefois, rassurez-vous, la magie opère quand même. Quand on est fan de la 500, et qu'on voit la new baby, on craque. Elle est belle, la tableau de bord splendide, l'espace intérieur suffisant, idem pour le coffre. Et à 9500€ l'entrée de gamme et 14500€ pour le haut de gamme ( hors options, TRES honéreuses!!! :affraid: ), la voiture reste abordable, voire pas trop chère. Mais Fiat, qui souhaite faire son renouveau et casser son image de " voitures bas de gamme à la finition peu soignée ", aurait du s'attacher à soigner tout particulièrement celle-là, compte-tenu du volume qu'elle va représenter en terme de ventes, et de l'image qu'elle doit véhiculer.
Manifestement, l'affluence des commandes semble laisser confirmer que les gens n'ont que faire de ces " détails ". Mais quand même, il convient de s'interroger sur le vieillissement du véhicule. Il faut espérer que les organes mécaniques aient bénéficié de plus d'attention que les aménagements intérieurs....
JANUS _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Juil 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce reportage
Et oui, ça reste une petite auto et je ne connais pas de citadines aussi bien servi qu'une de la gamme supérieure |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRUCide Invité
|
Posté le: 13 Juil 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai constaté les mêmes défauts , il y a de quoi ce poser des questions mais comme toi , la voiture est tellement belle qu'on en oublie les défauts .
Je trouves l'intérieur de la 500 noire hideux et triste , la sellerie en cuir vieilli l'allure préfère celle de la version PoP .Personnellement cette voiture est plus adapté aux couleurs vives c'est plus mieux meilleur pour se la péter , au moins on nous voit de loin . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 13 Juil 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Meme les journalistes soulevent le meme dilemme...
Finitions et details pas super top mais c'est pas grave, la 500 excite tellement que la finition passe en dernier plan, c'est fou ca ,non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Juil 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
C'est le syndrome de l'amour |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 35 Localisation: LYON 7e
|
Posté le: 13 Juil 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
certes certains détails laissent à désirer mais la partie haute de la planche de bord en plastique dur présente quand même un aspect tres qualitatif.
Je ne suis pas aussi bien servi dans ma Lancia Ypsilon Platino à plus de 16000 euros ....
Et on ne peut pas lui demander la finition d'une Mini phase 2 qui coute 5 à 7000 euros de plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Juil 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais aujourd'hui, la majeure partie des véhicules, petits ou grands, sont passés, pour partie ou intégralité de leur intérieur, aux plastiques moussés, ce qui offre un plus indéniable pour la qualité sonore et le vieillissement du véhicule. Là, je crains un peu... _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fred
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 35 Localisation: LYON 7e
|
Posté le: 13 Juil 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
janus22 a écrit: | Certes, mais aujourd'hui, la majeure partie des véhicules, petits ou grands, sont passés, pour partie ou intégralité de leur intérieur, aux plastiques moussés, ce qui offre un plus indéniable pour la qualité sonore et le vieillissement du véhicule. Là, je crains un peu... |
rarement les petites
que tu prennes une 107 aygo yaris C2 Fox Jazz et j'en oublie, aucune à ce niveau n'a de plastique moussés. ils commencent à apparaitre à la catégorie supérieur chez les Clio 207 Fabia etc ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
|
Posté le: 13 Juil 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais ils ne représentent pas l'icône d'une marque comme la nouvelle 500: on parle là d'un modèle culte, il eut été bon de le soigner un peu plus, non? _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Juil 2007 00:40 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est à Fiat qu'il faut le dire
Mais je sais par habitude qu'une citadine a toujours des defauts que les modèles de gamme supérieure n'ont pas, c'est une question de budget et malheureusement c'est parfois sur des détails trop visibles que les économies sont faites |
|
Revenir en haut de page |
|
|
adrian0107
Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 26 Localisation: Cestas (33)
|
Posté le: 14 Juil 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Aïe… ça fait mal !
Pour moi ce n’est pas trop grave que les plastiques ne soient pas moussés sur la 500. Dans la gamme c’est normal et comparé avec le trio 107/C1/Aygo la FIAT reste 100 fois mieux.
Mais les défauts de finition, là je regarde de près ! Merci pour tes photos donc ! Je crois que c’est vraiment un point à surveiller !
Sur les 500 que j’ai vu a Bordeaux il y avait des petits défauts mais rien de si visible que sur l’exemplaire que tu as pris en photo. Est-ce possible que c’était une pré-série et que les choses s’améliorent encore ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
|
Posté le: 14 Juil 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ah mais c'est à Fiat qu'il faut le dire
Mais je sais par habitude qu'une citadine a toujours des defauts que les modèles de gamme supérieure n'ont pas, c'est une question de budget et malheureusement c'est parfois sur des détails trop visibles que les économies sont faites |
Exactement!! Et c'est ce point que je voulais mettre en exergue: sur une auto qui véhicule une telle image, il faut justement faire très attention aux détails très visibles. Or là, ce n'est pas le cas! Et j'ai regardé sur les 4 voitures exposées, toutes présentaient les mêmes défauts.... _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|