Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Jan 2008 10:57 Sujet du message: Les différentes suspensions de la 500... |
|
|
Comme tout le monde le sais, il y a différentes suspensions sur la 500. J'ai eut le loisir d'essayer le 1.2 pop et lounge le 1.3 jtd sport et la 1.4 Sport : J'ai trouvé les suspension de la 1.4 sport trop dures ... et pas sur le 1.3 jtd sport .... Donc les suspensions raffermies sont allouées au Moteur et pas sur la finition ?
.... Hors, j'ai reçu ma 500 Sport 1.2 et je trouve les suspension un peu dure ?
Pouquoi d'après vous ? ( es-ce que ça a changé depuis les premiers modèles et que les suspensions "sport" sont pour tous les modèles sport ? ... Ou alors c'est moi qui me rapelle plus ? ... Voire ils avaient des voitures de pré- séries pour le lancement ? ) ... En tout cas, il m'avaient pas gonflé les pneus suffisament, donc auraient tils dégonflés les pneus pour qu'on la trouve encore + confortable ?
J'espère que quelqu'un à la réponse (c'est un peu brouillon mon explication ... il faut déjà que quelqu'un est compris ma question ) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
darius
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 17 Localisation: prox Metz Thionville
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
hello,
il n'y a pas de suspension sport ou autres suivant les modèles, enfin on le saurait je pense...
le réglage des suspensions va dépendre pour une part du poids de la voiture. En général un moteur diesel pèse plus lourd et a donc droit à un réglage plus ferme des suspensions.
En l'occurence le 1.4 pèse aussi plus lourd que le 1.2.
Mais ce n'est peut-être pas les seules raisons |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | hello,
il n'y a pas de suspension sport ou autres suivant les modèles, enfin on le saurait je pense...
le réglage des suspensions va dépendre pour une part du poids de la voiture. En général un moteur diesel pèse plus lourd et a donc droit à un réglage plus ferme des suspensions.
En l'occurence le 1.4 pèse aussi plus lourd que le 1.2.
Mais ce n'est peut-être pas les seules raisons |
Pour le 1.4 c'était flagrant : suspensions bien plus dures ... ( elles étaient vraiment raffermies ) ... c'est pour ça que je comprend pas !!! _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luoracine Invité
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Toutes les amortisseurs sont identiques aux 3 versions et aux 3 moteurs !, il y a juste des ressorts différent sur la 1.4L (indépendant des versions), a mon avis, la différence de duretée se ressent beaucoup d'après les roues, en 16" elle est plus dur et elle sautille, alors qu'en 14" ou 15" celle se ressent beaucoup moins.
Maintenant en 16" la pression des pneus fait énormemment sur la duretée !, en montant les pneus neige, les 4 roues étaient gonflées a 2,5 bars, la suspension est très dur et elle sautillée horriblement, après ajustement (2,2 bars a l'avant et 2,1 a l'arrière) cela a grandement amélioré la suspension. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Jan 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
luoracine a écrit: | Toutes les amortisseurs sont identiques aux 3 versions et aux 3 moteurs !, il y a juste des ressorts différent sur la 1.4L (indépendant des versions), a mon avis, la différence de duretée se ressent beaucoup d'après les roues, en 16" elle est plus dur et elle sautille, alors qu'en 14" ou 15" celle se ressent beaucoup moins.
Maintenant en 16" la pression des pneus fait énormemment sur la duretée !, en montant les pneus neige, les 4 roues étaient gonflées a 2,5 bars, la suspension est très dur et elle sautillée horriblement, après ajustement (2,2 bars a l'avant et 2,1 a l'arrière) cela a grandement amélioré la suspension. |
c'est vrai que je l'ai mis à 2,5 bar (à chaud) donc ça fait 2,2.
Ils se sont bien trompé de pièces d'injecteurs sur la mienne ...Ils se seraient pas trompé de ressort ??? Ceci dit, je répète que ça reste confortable mais moins que les versions d'essais ( 3 essais quand même et je compte pas celui de la 1.4 ). Bon il faut je j'en essaye une autre pour comparer _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|