Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
ce que je voulais dire, messieurs, c'est que je me refuse à cataloguer et à retenir leurs catégories (l'objectivité d'Autoplus, j'ai des doutes mais sur d'autres sujets...), j'ai une 500 diesel, je vais la rentabiliser (selon eux) sans problèmes pcq je suis un gros rouleur (30 000/40 000 bornes par an) sur tous types de routes (une semaine se sera que de la ville, une autre j'irais faire 400 bornes en 1 journée en partant en province...) et ce pourquoi je m'élevais c'était : suis-je obliger de rouler en "paquebot", de me faire chier à me garer, de consommer plus et d'avoir de la place pour 10 avec coffre (j'exagère...) alors que je suis tout seul tt le temps ??? pcq je suis un gros rouleur ????
pourquoi cataloguer ???? pourquoi être aussi direct en limitant la 500 à la vie citadine ??? moi je refuse.
enfin,bref, les dieselistes, nous sommes mal vus et le mazout est tabou !!!
je dis juste qu'il existe des gens qui ont besoin du diesel (économie...), de gros rouleurs, et qui n'ont pas besoin d'un tank...et que la 500 est fun et me permet de réunir tout cela ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
dove75 a écrit: | Exactement ! modèle identique mais motorisation différente, les conclusions ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs...
Concernant la 500, la comparaison n'est pas à l'avantage de la motorisation diesel.Il n'y a pas de parti pris, de conspiration ou quoi que ce soit, c'est la conclusion d'un journal automobile dont le nom importe peu d'ailleurs... |
ce qui me chagrine c'est que le discours d'Autoplus varie sur la 500 toutes motorisations confondus depuis la sortie de cette voiture... je peux le dire, j'ai acheté tout ce qui concerne la 500 depuis sa sortie...
un coup le diesel est bien, un coup c'est un moteur difficile à amortir...
une fois la 1.2 est poussive, limitée...une autre fois, c'est la motorisation idoine...ils devraient remettre à chaque fois, l'intégralité (résumé) de leurs opinions anciennes et passées. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | la fin du reportage dit "une éternité pour les petits rouleurs" !!!
pas une éternité pour une petite citadine...
Nuance.
être petit rouleur et prendre une diesel est absurde. Auto plus montre encore leur....mauvaise foi ? incompétence ? prise de parti ??
Je te comprend pas trop là cris ! Ils veulent seulement dire que pour amortir un diesel par rapport au prix d'achat d'une catégorie identique en essence, il faut parcourir tant de kilomètres ! C'est pas du parti pris ! Si tu voyais l'article, certaines marques, en diesel, sont rentables dès 20.000 kms et même moins. L'éternité, pour les petits rouleurs, c'est d'effectuer 66.500 kms ! En effet, si tu fais 5.000 kms par an, pour amortir la différence de prix entre un diesel et une essence, il te faudra plus de 13 ans ! C'est ce que j'ai compris. Jamais une News 500, même si je les aime ne durera aussi longtemps ! Sans compter les inconvénients du FAP si tu ne roules qu'en ville ou très peu de Kms ce qui fait qu'il n'a pas le temps de monter en température pour se régénérer ! Tu crois pas, dis, cris ??? |
là on parle de l'abruti qui a acheté une 500 diesel et qui ne fait QUE le trajet boulot/maison, soit 15 bornes par jour (moyenne française.) ou 5 000 kms...
j'ai lu tout l'article. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
dove75 a écrit: | Exactement ! modèle identique mais motorisation différente, les conclusions ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs...
Concernant la 500, la comparaison n'est pas à l'avantage de la motorisation diesel.Il n'y a pas de parti pris, de conspiration ou quoi que ce soit, c'est la conclusion d'un journal automobile dont le nom importe peu d'ailleurs... |
conclusion différente de celle émise deux mois après la sortie de la 500.
soit: selon leurs choix :
1) le 1.4 (tous usages, puissant, agrément...)
2) le 1.3 (conso...)
3) le 1.2 (trop limité)...
la question que je soulevais est:
n'existe t'il pas d'automobilistes gros rouleurs (pas qu'en ville), ayant un souci d'éco au quotidien, désirant rouler dans une voiture fun et petit format (les parkings exigus, j'adooore !!), sans besoin d'un coffre et de dix places à l'arrière (j'exagère..) ???
cela n'existe pas ???
ah, si, moi.
de plus, le français étant un dieseliste convaincu (nous sommes des veaux....) je revendrais ma 500 avec plus de facilité !!!
nan....j'en sais rien finalement...peut-être me trompes-je ???
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Tu peux très bien avoir à rouler beaucoup ET en ville. Donc une citadine diesel peut être adaptée.
Moi personnellement je me préoccupe pas de la "vocation" de la voiture, j'ai acheté une 5oo parce que je l'aime bien et je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute, je fais de tout, peu importe dans quelle catégorie des journalistes l'ont classée.
J'ajoute que même si je devais faire beaucoup de km, je n'achèterai pas de diesel... |
tt d'accord....
sauf pour l'achat du diesel.
la logique éco....pour le boulot... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 18:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
dove75 a écrit: | Ok, mais être gros rouleur et circuler dans une petite citadine avec une motorisation diesel n'est il pas aussi absurde sachant que ce n'est pas la vocation première de ce genre de véhicule ??? |
vocation ???
donc je dois rouler en routière ??? pourquoi ?? par quel truchement ??
je choisis une voiture fun, pas trop grande (la 500 idéale !!) et me permettant de rouler beaucoup.
aucune absurdité.
je ne reste pas dans les cases édictées par Autoplus. c tout. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
Et l'abrutis qui achète une abarth pour rouler dans les bouchons ou à 130 sur l'autoroute, qui en parle? Si on achetait une voiture uniquement suivant ses besoins, que deviendraient les Porsches, Ferrari... qui peuvent fleureter avec les 300km/h, mais ne peuvent légalement dépasser les 130 (120 en Belgique). Que deviendraient les 4x4 qui ne voient jamais la boue...
J'ai acheté une 500 diesel pour faire moins de 10000km par ans, mais je ne me considère pas comme un abrutis. J'aime l'agrément d'un moteur diesel, sa souplesse, j'aime lire 4,9 l/100 sur mon ordinateur de bord...
Par contre, je n'aime pas aller à la pompe tous les 300km, attendre 4000 tours avant de voir un cheval sortir de mon moteur, dégager 150g de CO2, rétrograder constamment ...
J'ai un tempérament diesel quoi.
En conclusion, pour moi, celui qui achète un diesel sans la rentabiliser n'est pas plus abrutis que celui qui achète un voiture de sport sans jamais l'exploiter (sur circuit par exemple) ou que celui qui achète un 4x4 sans jamais sortir des sentiers battus. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: |
tt d'accord....
sauf pour l'achat du diesel.
la logique éco....pour le boulot... |
Ca se comprend tout à fait, mais moi c'est plutôt par conviction on va dire, c'est clair que ça ne serait pas forcément économique
De toute façon je ne me pose pas la question actuellement vu que je fais environ 12000km par an.
Et je suis aussi assez d'accord avec Pharma parce que c'est vrai qu'on parle toujours de rentabiliser le diesel mais à la limite c'est pas obligatoire... Si certains préfèrent le diesel pour d'autres raisons que la raison économique libre à eux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Et l'abrutis qui achète une abarth pour rouler dans les bouchons ou à 130 sur l'autoroute, qui en parle? Si on achetait une voiture uniquement suivant ses besoins, que deviendraient les Porsches, Ferrari... qui peuvent fleureter avec les 300km/h, mais ne peuvent légalement dépasser les 130 (120 en Belgique). Que deviendraient les 4x4 qui ne voient jamais la boue...
J'ai acheté une 500 diesel pour faire moins de 10000km par ans, mais je ne me considère pas comme un abrutis. J'aime l'agrément d'un moteur diesel, sa souplesse, j'aime lire 4,9 l/100 sur mon ordinateur de bord...
Par contre, je n'aime pas aller à la pompe tous les 300km, attendre 4000 tours avant de voir un cheval sortir de mon moteur, dégager 150g de CO2, rétrograder constamment ...
J'ai un tempérament diesel quoi.
En conclusion, pour moi, celui qui achète un diesel sans la rentabiliser n'est pas plus abrutis que celui qui achète un voiture de sport sans jamais l'exploiter (sur circuit par exemple) ou que celui qui achète un 4x4 sans jamais sortir des sentiers battus. |
oui. sorry pour abruti...
ce que je voulais dire comme idée principale c'est en vertu de quoi ils (Autoplus) cataloguent les voitures et leurs utilisations ?? il parait qu'ils guident....
pfffff....
en clair, libre à chacun d'avoir sa motorisation, son envie. point barre. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 18 Sep 2009 07:30 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: |
en clair, libre à chacun d'avoir sa motorisation, son envie. point barre. |
Nous sommes d'accord!
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lupopo
Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 169 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Jan 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
La 500 by Diesel étape 2
_________________ -------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lupopo
Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 169 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Jan 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Encore du nouveau pour notre jolie titine :
Happy Birthday Miss 500 _________________ -------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bouine
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 92
|
Posté le: 24 Jan 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
A bil que ma carrette de 95 ch arrive à l'concession !!! Mazout và... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 27 Jan 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 11 Mai 2020 18:51; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 27 Jan 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
Didier, tu gonfles ! mais; bon !!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|