Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jm13
Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2021 Messages: 11 Localisation: Marseille
|
Posté le: 16 Mar 2025 20:47 Sujet du message: Changement kit Distribution |
|
|
Bonjour. Je viens de faire changer le kit distrib sur la 500 de ma femme avec P-E, calorstat et kit courroie accessoire par un Mecano du quartier.
Après l’avoir récupéré on a remarque un bruit de roulement très bizarre qui n’empêche pas le moteur de tourner. Il va la reprendre pour trouver le problème. Je pense à un roulement défectueux sur le galet tendeur accessoire car en mettant la Clim le bruit a bien augmenté.
Par contre je me pose des questions, d’où le sujet :
Ce moteur est il interférentiel ? On trouve les deux réponses sur le net
Et ensuite, faut il faire une réinitialisation électronique de la poulie vilebrequin après changement du kit distrib à chaque fois ou que si nécessite ?
Merci |
|
|
|
 |
chti 500
Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1748 Localisation: Nord
|
Posté le: 17 Mar 2025 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les moteurs Fire étaient non interférentiels jusqu'à cette nouvelle génération (Fiat 500) sur laquelle ce n'est plus le cas (ce qui est bien dommage)
Pour le bruit, est-ce que le mécano n'aurait pas trop tendu la courroie ? (il y a une procédure à respecter)
Pour la réinitialisation ça dépend du décalage avec la nouvelle courroie (si pas de message d'erreur alors ça n'est pas indispensable)
• https://youtu.be/Cg0Ob9jwzm0?feature=shared&t=865 |
|
|
 |
jm13
Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2021 Messages: 11 Localisation: Marseille
|
Posté le: 24 Mar 2025 16:13 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Bonjour,
Les moteurs Fire étaient non interférentiels jusqu'à cette nouvelle génération (Fiat 500) sur laquelle ce n'est plus le cas (ce qui est bien dommage)
Pour le bruit, est-ce que le mécano n'aurait pas trop tendu la courroie ? (il y a une procédure à respecter)
Pour la réinitialisation ça dépend du décalage avec la nouvelle courroie (si pas de message d'erreur alors ça n'est pas indispensable)
• https://youtu.be/Cg0Ob9jwzm0?feature=shared&t=865 |
Merci pour tes réponses |
|
|
 |
|