Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag83
|
Posté le: 14 Jan 2025 14:49 Sujet du message: Fiat 500 twinair chaine de distribution cassée |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose le problème, j'ai une Fiat 500 twinair de 2011.
Suite à une grave blessure pendant les vacances et ne pouvant plus conduire, ma voiture est restée immobilisée pendant plusieurs mois dans un garage fermé sur mon lieu de vacances.
Il y a quelques jours, voulant la rapatrier sur mon lieu de vie, on s'est rendu compte que la voiture ne démarrait plus. On a donc changé la batterie pensant que cela venait de là sans succès puis on l'a remorqué dans un garage.
Le garagiste nous annonce que le problème viendrait de la chaîne de distribution et qu'il estime les réparations à 3000/4000 euros. Grosse douche froide car cela signifie pour moi la fin de vie de ma voiture... Il n'a pas démonté la voiture, mais il a vu que la voiture n'avait plus de compression et selon lui cela ne peut être lié qu'à la chaîne de distribution qui serait cassée. La dernière personne qui a conduit ma voiture est mon père pour la garer à l'abri dans son garage. Il n'a remarqué aucun dysfonctionnement à ce moment là ni aucun bruits.. est ce donc possible que la chaîne de distribution se casse avec une simple tentative de redémarrage ? Est ce que ce problème de compression ne pourrait pas être lié à autre chose ? Je précise que ma voiture malgré son grand âge à seulement 100 000 km au compteur. Je ne sais pas si des personnes de ce forum ont vécu une expérience similaire mais un retour des avis ou conseils nous serait sûrement utiles !
Merci. |
|
|
|
|
Michel_84
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2024 Messages: 9 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: 24 Jan 2025 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu étonné qu'une chaine de distribution se casse sans rouler ? (eb plus une chaine, c'est quasi inusable, on change les patins et ça repart pour des années).
Le pb de compression pourrait être lié au système multiair qui serait en panne et n'agirait pas correctement sur les soupapes ? Si c'est ça c'est bien moins grave !
Ton garage est-il concessionnaire fiat ? Car cette techno multiair n'est pas connue de tous... _________________ 500 Abarth reprog éthanoi
110 000 km |
|
|
|
|