FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Recharge de batterie sur Fiat500 Micro Hybride

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexp




Inscrit le: 15 Juil 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juil 2024 13:10    Sujet du message: Recharge de batterie sur Fiat500 Micro Hybride Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme conduit une Fiat 500 Micro Hybride d'occasion depuis quelques semaines.
Cependant elle s'aperçoit d'un soucis au niveau de la batterie micro hybride qui ne se recharge pas malgré les indications constructeurs.

Auriez-vous vous une idée du souci ?

Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1740
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Juil 2024 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dernièrement je suis allé dépanner un voisin qui a une Golf GTE Hybride
Même problème en gros, j'ai mesuré la tension de la batterie 12V et elle n'affichait plus que 4,3 V !!

En fait la batterie 48V a besoin que la batterie 12V soit en état (au moins 12,6 V) et vice versa
Avant cette panne il avait fait surtout de l'autoroute (donc quasiment pas de freinages régénératifs) et après il avait peu roulé

Du coup la batterie 12V s'était progressivement déchargée, idem pour la 48V et j'ai l'impression que les 2 batteries se déchargent mutuellement à partir d'un certain niveau

Je lui ai rechargé la batterie 12V à bloc avec un chargeur électronique Ctek et il a rechargé l'autre batterie avec le câble et maintenant tout remarche normalement (j'avais essayé avec le chargeur Lidl équivalent mais impossible, vu la faible charge il pensait que c'était une batterie 6V)

Sur la 500 apparemment on ne peut pas recharger la batterie 48V (uniquement avec le freinage régénératif) donc il faut vérifier la tension de la batterie 12V (au moins 12,6 V) et lui refaire une charge complète (avec un chargeur électronique c'est pratique, il n'y a pas besoin de la démonter)

Apparemment cette batterie d'origine est assez faible, il a un post où ils en parlent

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/561414-plus-dhybridation-sur-fiat-500-hybride-de-mai-2022-et-6200-km/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexp




Inscrit le: 15 Juil 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juil 2024 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je vais creuser ça alors, mais avant d'acheter un chargeur je vais faire tester les batteries par un garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum