Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AdVitam
|
Posté le: 01 Avr 2024 17:41 Sujet du message: Avis sur problème de régime moteur ? Diag vierge |
|
|
Bonjour !
J'ai une petite 500 qui date de 2014, une phase 3 MPi 8V S&S 69 cv et j'ai malheureusement un problème qui m'empêche de l'utiliser comme je veux.
Dès que je roule hors ville et que je dois donc la pousser un peu dans les tours, si je roule 1-2 min d'affilée au dessus de 2500-3000 tours (sur voie rapide par ex), d'un coup j'ai un voyant moteur qui s'affiche, un message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et je perds de la puissance (beaucoup).
Si je m'arrête à ce moment et que je reste au ralenti on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre, ça ratatouille mais ça tient.
Pour repartir je dois éteindre le moteur et rallumer, le voyant disparait et elle tourne normalement. (Tout va bien quand je ne roule qu'en ville car ça n'apparaît qu'en montant dans les tours).
Diag chez fiat : rien. Diag chez d'autres garages : rien. J'ia changé les sondes lambda, les bougies et les bobines, rien...
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et sait ce qui peut causer ça ?
Merci beaucup ! |
|
|
|
|
JLS19
|
Posté le: 03 Avr 2024 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui nous avons eu un problème similaire sur la 500 de ma fille (même modèle et même année). Suite au remplacement de la courroie de distribution en dehors du réseau FIAT le problème s'est fait connaitre mais par contre au diag il était clair qu'il s'agissait de défaut d'allumage sur 1 ou plusieurs cylindres. Il est surprenant que FIAT ne voit rien au diag car si le voyant moteur s'est allumé un défaut devrait être enregistré.... Pour nous la solution après avoir tout essayé comme vous (bougies, faisceau d'allumage, bobines...)RDV chez FIAT qui a réglé le problème par une simple intervention à la valise coût 80 euros.
Vous devriez vous diriger vers un autre concess FIAT le votre semble un peu léger. J'avais à l'époque trouvé un sujet sur le NET je ne sais plus ou qui parlait d'un mauvais calage de la poulie phonique mais je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet.
Bonne soirée. |
|
|
|
JLS19
|
|
|
|
AdVitam
|
Posté le: 03 Avr 2024 18:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre retour ! Effectivement le concessionnaire FIAT chez qui nous sommes allés ne fait pas trop d'efforts...
Le problème c'est que le voyant moteur ne reste pas si on éteint la machine, et qu'il ne laisse aucune trace...
En tout cas merci pour le lien, je vais me rapprocher d'un autre garage FIAT si je trouve ça pas trop loin, ça me donne une piste à explorer Parce que si je me mets à tout changer à tâtons ça risque durer longtemps |
|
|
|
|