Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sbi
|
Posté le: 21 Jan 2023 13:06 Sujet du message: Boite filtre à air 1.2 : manchon reniflard cassé |
|
|
Bonjour à tous,
Sous la boite à air, la sortie de plus faible diamètre du manchon dès reniflards (capteur pression ?) a cassé net au démontage.
L’un de vous disposerait-il d’une nomenclature des pièces détachées [ 1.2 8V Lounge II 2014] pour m’indiquer la référence de ce manchon svp?
Merci d’avance.
sbi |
|
|
|
|
afdl
|
Posté le: 21 Jan 2023 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
hélas (s"il s'agit bien d'une tétine qui sort du boitier compartiment filtre air air il faut changer tout le boitier compartiment air (j'ai été confronté au même pb) et chez Fiat ça coute un doigt (260 à 380 €) reste à en trouver d'occasion (j'ai eu de la chance j'ai trouvé sur ebay à 70 €) Bonne recherche
il est également possible de bricoler remplacer cette tétine par un tube en acier (à acheter en GSB) et le coller à la colle bi composant. |
|
|
|
sbi
|
Posté le: 21 Jan 2023 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour afdl,
Bon... J'ai recollé le tube cassé à la cyanolite et à mon grand étonnement ça a tenu l'épreuve du remontage-démontage (surtout bien rester dans l'axe..), réalisé deux fois pour tester la solidité de mon bidouillage
C'est une réparation provisoire, le temps de trouver un boitier filtre à air d'occasion.
Merci pour ta réponse. |
|
|
|
|