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batterie qui se decharge toute seule

 
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made56



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MessagePosté le: 07 Sep 2022 19:25    Sujet du message: batterie qui se decharge toute seule Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je m'explique : dernièrement j'ai changé la batterie et les bougies sur ma fiat 500. Je l'ai laissée sans roulée pendant 2 jours et à ma grande surprise, quand j'ai voulu la démarrer ben elle ne démarre plus. Quand je redémarre avec les câbles elle part au quart de tour. Je n'ai pas de perte de puissance.

Cela m'étais encore arrivé fin juillet. Du coups comme je n'ai eu aucun retour sur ce qui a été fait comme entretien par les différents anciens propriétaire, j'ai par mesure de sécurité changé la batterie et les bougies (qui dirons nous au passage était grand temps de le faire). La batterie est sous garantie et achetée chez norauto. (Mon mari étant un magnaque de l'entretien voiture, les vidanges c'est lui qui les fait enfin il se débrouille pour beaucoup de chose)

C'est comme ci il manquait quelque chose pour la lancer/démarrer. Sachant que j'ai un problème de lève vitre AV/D, mais quand le contact est coupé normalement il n'y a pas de courant qui arrive dessus !!!! je trouverais bizarre que ca tire sur la batterie. Mais bon ????

Le problème pourrait il venir de l'alternateur ????

Mon mari a testé l'alternateur avec son appareil, et pour lui au vu des mesures prises ça ne viendrait pas de là. Une personne parmi vous aurait, à tout hasard, les mesures d'un alternateur ??

Je suis dans le brouillard complet. Nous avons besoin de votre aide. Comme la batterie est encore sous garantie, je vais aller lundi prochain voir norauto. Ils ont dit que lorsque l'on achète une batterie chez eux, ils testent gratuitement le circuit. C'est marqué sur le ticket de garantie. Je vous dirais en retour ce que norauto m'a dit.

Merci à vous tous
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made56



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MessagePosté le: 13 Sep 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée ce jour faire tester la batterie sur ma 500 (12 v et 340 ampères). Comme j'avais le droit à : un contrôle gratuit du circuit de charge offert. Mais il n'y a eu que la batterie de testée. Franchement mon mari c'est le faire, et pour ca je n'ai pas besoin d'aller chez eux. J'aurai penser à un contrôle un peu plus pousser. Mais bon....

La question suivante m'a été posée : avez vous rencontré des problèmes après l'installation de la batterie?
Réponse par moi : oui lorsque je laisse la voiture sans démarrer pendant 3 jours et qu'au 3ème jours je veux la démarrer, je suis obliger d'utiliser les pinces. Et avec les pinces, elle démarre au quart de tour.

Lorsqu'il a testé la batterie, elle était à 12.68, au lieu de 12,7.
Il m'a expliqué (malgré que je l'avais déjà lu sur le forum et sur internet mais je l'ai laissé parler) que la fiat 500 faisant des petits trajet la batterie n'avait pas forcément le temps de se recharger, sachant que lorsque un conducteur tourne la clé pour démarrer 20 % de la batterie est déjà utilisé.

Du coup je dois faire un peu plus de kilomètres.
Apparemment c'est pas l'alternateur, car il m'a dit que sur ce genre de véhicule c'est très rare que se soit l'alternateur..

Maintenant moi je suis pas mécano, je dois faire un.minimum confiance.
Ma fille, quant à elle, est sceptique. Elle a décidé lorsqu'elle aura son petit salaire de faire passer la valise. Après on verra le résultat.

Du coup le diagnostic coute combien en général sur une fiat 500 ???Enfin, la fourchette de tarifs.

Donc je vais devoir rouler environ 20 à 25 km tous les jours (par voie express et nationale) afin de recharger la batterie.
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laurentbro




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MessagePosté le: 14 Sep 2022 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple , si vous savez tester la tension de la batterie moteur tournant , celle ci doit être de 14,4 v si l'alternateur fonctionne bien et si moins , si qu'il y a un soucis du côté du circuit de charge (alternateur et accessoires)
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afdl



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MessagePosté le: 14 Sep 2022 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


ce qui vous a été dit st exact, une voiture qui ne fait que de la ville ne roule pas assez longtemps pour recharger correctement la batterie. Pour ma part, une fois par mois je la charge à l'aide d'un chargeur ad hoc.

cependant il est aussi possible que vous ayez une fuite de courant, c'est à dire un élément qui consomme du courant moteur éteint ( autoradio, dashcam, ......) pour tester, il faut tout d'abord charger la batterie, puis ne pas se servir de la voiture sur quelques jours et mesurer la tension aux bornes de la batterie sur ces quelques jours, si elle diminue c'est que

- il y a un consommateur de courant
- et/ou la batterie est défectueuse
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kikoff1



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MessagePosté le: 21 Sep 2022 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello , oui il s'agit d'un probleme de consommateur de courant, contact eteint.
Il faut tester au niveau des fusibles, le boitier dans l'habitacle ,prés de la manette capot, et trouver celui qui laisse passer un peu de courant.J'ai eut ce probleme sur le fusible alimentant l'autoradio.
on sait que l'autoradio peut fonctionner sans le contact mis a la clé.
avec le temps , l'usure ou la saleté des commandes, un faut-contact se fait.
La reparation se fait en realisant un shunt a partir d'une autre borne fusible;

maintenant a vous de jouer avec le multimetre ; ciao
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capucino




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MessagePosté le: 03 Avr 2023 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

nous avons un souci similaire. Notre Fiat 500 1,2l 69cv, de Janvier 2015, 147.000KM décharge sa batterie régulièrement.

Cela à commencé il y a quelques mois, toujours un lundi matin, car mon épouse ne l'utilise pas souvent le w-e.

D'abord j'ai rechargé la batterie, car elle n'avait que max. deux ans. Cela fut une solution... pour quelques semaines. J'ai acheté une nouvelle batterie... cela fut une solution pour quelques semaines, car ce matin mon épouse n'a pas pu démarrer, batterie platte!!

Je suis donc certain qu'il y a une perte quelque part. J'ai parcouru le web allemand et une personne a changé batterie, alternateur, démarreur, mais toujours le même phénomène. Puis elle a changé le BCM (le Body Contrôle Module). Il a changé... et n'a plus eu ce souci.

Il semble que ce souci soit connu par le réseau FIAT, est-ce que des membres de ce forum ont eu ce souci aussi et qu'ont-il fait pour résoudre ce souci?

Bonne soirée et au plaisir de vous lire!
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made56



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MessagePosté le: 19 Oct 2023 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonour,

je reviens vers vous pour donner suite aux petits problèmes que la batterie présentaient. Ca va beaucoup mieux, elle ne se décharge plus. Ma fille a roulé de temps en temps sur de grand trajet et depuis plus de problèmes.
(Sauf ma boîte de vitesse et embrayage mais j'ai tout expliqué surun nouveau post)
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made56



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MessagePosté le: 24 Juil 2024 12:20    Sujet du message: batterie qui se décharge toute seule. Répondre en citant

Bonjour,

nouvel épisode concernnat ma batterie. Qui au bout de 2 jours sans rouler se décharge. Mon mari à passer la valise multie marque le code erreur qui en est ressorti c'est TIN TIN :

U1733-87 : Actif - CTM (Convergence Telematic Module)-Message manquant.

Pourtant, il y a quelques symptômes qui auraient dû nous mettre sur la voie,
tels que : la batterie qui se décharge toue seule, le kilométrage qui clignote, l'allume cigare qui ne fonctionne plus, les hauts parleur ne fonctionnent que par intermittence, le prise usb (blue and me) qui ne fonctionne plus ... Voilà les symptômes d'un boîtier blue and me defaillant

Mais que nini..! En fouinant sur le net, nous avons trouvé et c'est le boitier blue and me qui déconne. La réparation nous coûte 200 euros minimum TTC. Mais il faut l'envoyer par correspondance. Je l'ai trouvé sur le net. En espérant que ce n'est pas des voleurs ou charlatant.

voici le lien, si quelqu'un a plus de renseignements sur eux que moi, merci de me rassurer : https://reparation-blueandme.fr/

Sur la région Lorient (56), il n'y a aucun réparateur, sauf concessionnaire (et là le tarif n'est pas le même environ 600 euros) qui le font cette réparation.

Du coup il faut le démonter, et ce boîtier se trouve derrière la boite à gants.

Je tenais à préciser, que du coup nous avons profiter de faire marcher la garantie et ainsi de changer de batterie en mettant une plus forte (52ah-470 A), car l'autre c'était vraiment le ras des paquerettes, le minimum requis Smile )

Je vous tiens au jus pour le prochain épisode du boitier blue and me. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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afdl



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MessagePosté le: 24 Juil 2024 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

auriez vous svp une ou plusieurs photos du botier blue and me à démonter car en enlevant la gariniture sous la boite à gant il y a plus qu"un seul boitier, comment le reconnaître

merci
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made56



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MessagePosté le: 24 Juil 2024 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

afdl a écrit:
bonjour

auriez vous svp une ou plusieurs photos du botier blue and me à démonter car en enlevant la gariniture sous la boite à gant il y a plus qu"un seul boitier, comment le reconnaître

merci


Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer, car mon mari ne l'a pas encore démonté.

2 petites questions : quel type d'autoradio avez-vous mis à la place de celui d'origine ? Et est ce que cela fonctionne bien ?

Je vous pose ces questions car si la réparation dans le temps ne tient pas, nous opterons pour cette solution. Merci pour vos réponse

Voici un lien ou je vais l'amener à réparer. Sur ce site là, il montre un boitier. Peut-être que cela peut vous aider. https://reparation-blueandme.fr/

Bon courage
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afdl



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MessagePosté le: 24 Juil 2024 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je n'ai plus le lien du produit que j'avais acheté
voir là
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-autoradio--fiat-500.html?spm=a2g0o.home.search.0

mais oui cela fonctionne bien


J'ai réussi (non sans mal) à déconnecter la boitier blue and me (sans l'enlever) je vais me passer volontiers de cette m........ qu'est le blue and me, un autoradio android remplaçant très avantageusement cette daube.
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made56



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MessagePosté le: 25 Juil 2024 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

afdl a écrit:
bonsoir,

je n'ai plus le lien du produit que j'avais acheté
voir là
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-autoradio--fiat-500.html?spm=a2g0o.home.search.0

mais oui cela fonctionne bien


J'ai réussi (non sans mal) à déconnecter la boitier blue and me (sans l'enlever) je vais me passer volontiers de cette m........ qu'est le blue and me, un autoradio android remplaçant très avantageusement cette daube.


Mon mari a passé moins d'une heure. Il y a un cache en plastique à enlever (au fond de la boîte à gants), ensuite le boîtier tombe et il suffit de le débrancher.
Pas besoin d'enlever toute la boîte à gants.

Voilà la manip de mon mari
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MessagePosté le: 09 Aoû 2024 11:09    Sujet du message: Nouvelles du boitier blue and me. Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai amené mon boitier chez :
AES .....

Suite à leur Diag qui coûte 50 euros (et 150 euros la réparation software (logiciel)), les nouvelles ne sont pas bonne. Le boîtier est HS. C'est le hardware qui ne fonctionne plus. Crying or Very sad Crying or Very sad
Du coup, je recherche un autre boîtier qui sera, j'espère, plus récent que le mien (N° CE 0678 51953535).

En casse auto il n'en ont pas. J'ai fait le tour. Sad Sad

Du coup voici le lien de l'entreprise qui ne s'occupe que du software (logiciel) : https://reparation-blueandme.fr/
EAS France - 09.79.99.85.53

Maintenant j'attends le retour de ma pièce. Et on verra pour un autre réparateur.
Bon je recherche sur le net et on verra bien.
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afdl



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MessagePosté le: 09 Aoû 2024 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

et pourquoi faire réparer ce boitier ? remplacez l'autoradio par un modèle dédié à la F500 fonctionnalisés android, cela fonctionne bien mieux et offre bien plus de fonctionnalités
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made56



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MessagePosté le: 09 Aoû 2024 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

afdl a écrit:
Bonsoir

et pourquoi faire réparer ce boitier ? remplacez l'autoradio par un modèle dédié à la F500 fonctionnalisés android, cela fonctionne bien mieux et offre bien plus de fonctionnalités


Ma fille utilise l'iphone et c'est aussi sa voiture. A moins qu'il y ait une solution pour adapter ce système mais pour iphone. A voir le prix.

J'ai cherché sur le site aliexpress un autoradio pour fiat 500 compatible iphone et aucun résultat. Et ce que j'ai pu trouvé ben c'est kif kif bourrico. Alors on tente la réparation.
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MessagePosté le: 09 Aoû 2024 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

là vous trouverez votre bonheur
https://www.witson.com/Products/

je vois pas le pb avec un iphone, n'importe quel smartphone se connecte en bluetooth à un autoradio android
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mrsaladin




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MessagePosté le: 06 Nov 2024 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé la même chose, j'ai enlevé le boitier et je roule sans.
A part le BT qui ne fonctionne plus et le compteur kilométrique qui clignote je n'ai pas remarqué d'autres problèmes.

pour remplacer le BT j'ai acheté un petit adaptateur qui se met sur l'allume cigare, le compteur qui clignote ne me dérange pas
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