Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabienpriez
Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: Guerville
|
Posté le: 12 Juin 2022 18:54 Sujet du message: ralenti instable et bas à chaud |
|
|
bonjour, depuis un moment j'ai le ralenti assez bas et instable à chaud sur ma voiture. C'est un 1.2L 69cv de 2010.
Démarrage à froid parfait, ralenti stable lorsque le starter automatique est en action, mais une fois à température, il est bas et instable, ce qui n'est pas tres agréable.
Sinon fonctionnement toujours parfait de la voiture qui a 101000km.
Pensez-vous que ca puisse venir de cette petite electrovanne de régulation d'air qui sert au starter?
merci |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
fabienpriez
|
Posté le: 14 Juin 2022 00:18 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie. Je viens de m’apercevoir qu’il n’y a pas d’actuateur de ralenti comme sur certaines fiat 1.2 apparemment. C’est le papillon qui doit être commandé légèrement ouvert pour le starter.
Je vais lire tes liens avec attention et vérifier ce que tu m’as dit dès que possible.
Merci encore |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 15 Juin 2022 12:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça, il y a un régulateur de ralenti au niveau du papillon
Donc nettoie bien le papillon et aussi tous les connecteurs et les les capteurs (avec du nettoyant contact si tu as) |
|
|
|
fabienpriez
|
Posté le: 15 Juin 2022 13:15 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Je m’en occupe dès que possible mais pas dans les jours à venir. Je mettrai un retour pour informer si c’est mieux ou pas et ce que j’ai effectué |
|
|
|
|