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Krito
Inscrit le: 10 Juin 2022 Messages: 4
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Posté le: 10 Juin 2022 16:24 Sujet du message: 1.2 69cv Pétarade, ralenti instable, cale... |
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ! Je viens solliciter vos lumières ayant le même moteur que certaines de vos 500 : 1.2 69cv (sur une panda)
Je rencontre un souci sur une panda que je viens de récupérer : à savoir:
elle pétarade, son ralenti est instable surtout à chaud, très difficile de démarrer en première il faut prendre beaucoup de tours sinon ça cale, et une fois en route bin ça pétarade ça coupe ça revient etc.
Bougies, bobines, câbles d'allumage changés, ça ne change rien.
Pourtant ça tourne vraiment comme s'il y avait un problème de bougies.
(J'ai une idée un peu farfelue de la probable panne mais ne voudrais pas vous aiguiller sur de mauvaises pistes)
Que penseriez-vous de ce genre de symptômes ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
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Krito
Inscrit le: 10 Juin 2022 Messages: 4
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Posté le: 10 Juin 2022 21:31 Sujet du message: |
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Je viens de regarder et : 0 défaut à l'obd |
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Krito
Inscrit le: 10 Juin 2022 Messages: 4
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Posté le: 07 Juil 2022 17:05 Sujet du message: |
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ça ne dit rien à personne ?
Est-ce qu'un ADMIN ou MODO pourrait changer mon post et le mettre dans la rubrique Mécanique ?
(je me suis rendu compte que mon post n'était pas à la bonne place, il aura peut-être davantage de succès dans la bonne section)
Merci |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 07 Juil 2022 19:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je te conseille de bien nettoyer le papillon et tous les capteurs avec leur connectique
Vérifie aussi la pompe à carburant surtout si tu mets du e10 ou du e85
+ contrôler les durites sous le boîtier du filtre à air (reniflard d'huile et de carburant), voir le post en dessous
Après il y a encore plein d'autres causes possibles encore (sonde lambda, etc...)
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic10155.html |
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Krito
Inscrit le: 10 Juin 2022 Messages: 4
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Posté le: 11 Juil 2022 04:11 Sujet du message: |
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Merci chti 500,
J’avais effectivement vérifié ces durites je vais revérifier, mais en fait j’étais tombé sur un post avec vraiment les mêmes symptômes que moi et qui disait que c’était lors du changement de la distribution qu’il fallait « remettre à zéro » la poulie de déphaseur,
Alors j’ai refait la distribution avec les piges et vraiment fait comme sur la RTA en ligne que j’ai acheté mais rien n’y fait ça fait comme s’il y avait un décalage dans l’allumage ou que des bougies étaient mortes.
Ça n’a rien changé, mais en fait je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils veulent dire par remettre à zéro cette poulie de déphaseur ??
Si tu as une idée je suis preneur !
Après je vais me pencher comme tu dis sur le boîtier papillon pour voir (elle n’a jamais eu de e10 il n’y a que du SP95 dans mon département)
Merci pour ton aide ! |
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