lambretta 51
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 28 Localisation: reims
|
Posté le: 01 Juin 2022 23:04 Sujet du message: Premières impressions sur 500 Hybride |
|
|
Possesseurs depuis une semaine d'une 500 Hybride neuve, nous avons décidé de partir en vacances pendant une semaine avec et d'effectuer un périple Reims / Alpes de hte Provence a/r plus trajets locaux.
Les impressions sont les suivantes:
- je l'ai trouvée moins nerveuse que la version 1200, mais toutefois plus agréable à conduire, moins bruyante. Les performances s'effondrent littéralement dans les fortes côtes, sur autoroute ou en montagne où là on se traîne vraiment.
- Sur autoroute avec du relief normal, faux plats et côtes pas trop fortes ni trop longues, la bête tient le 130 au régulateur et permet de faire des trajets importants de façon quasi normale, il faut par contre pousser les rapports assez loin pour s'insérer dans la circulation.
- En ville c'est un régal, le terrain de prédilection, mais on s'en doute...
- En version sièges cuir, elle est très confortable, le maintien est surprenant et j'ai l'impression que la suspension a gagné en souplesse ! L'insonorisation a quelques années de retard mais les bruits ambiants, surtout de roulement par les pneus sont supportables.
Mais la cerise sur le gâteau c'est la consommation vraiment faible: sur un trajet de 2200 km dont environ 1300 d'autoroute a 125 chrono en général et des déplacements en montagne et sur route, la consommation moyenne a été de 5.3 litres /100. Sur les trajets montagne et plaine du 04, et Dieu sait que des côtes il y en a, la consommation a tourné entre 4.3 et 4.6 litres /100...
Une vraie bonne surprise en ces temps de crise et une autonomie de plus de 600 km. Depuis une R5 GTL en 1984 (qui était aussi une auto lymphatique en montées) je n'avais pas connu des consommations aussi basses en essence !
Par contre, détail assez gênant et associable sans doute au compteur numérique, la vitesse annoncée par celui ci est fausse, et pas qu'un peu: en moyenne 6 km/h d'écart entre la vitesse affichée et la vitesse gps... C'est énorme car généralement les compteurs affichent 2 à 3 km/h de différence et non 6 ! Je ne sais si c'est général ou propre à mon véhicule, je vais me renseigner.
Le gps TomTom est une catastrophe: en une semaine, il nous a envoyé sur 3 sens interdits, une impasse, une route inexistante dans les bois et un chemin de terre en plein champ, sans compter des errements en départ de navigation et des vitesses recommandées régulièrement fausses.
Pour résumer, auto très satisfaisante et magnifique en Epic blue pailleté, pas de regrets pour cet achat.
A signaler aussi par fortes chaleurs une odeur de goudron chaud émanant de la ventilation des qu'on est au point mort moteur tournant ou en start and stop, soit dès que l'air ext n'est plus forcé par la vitesse du véhicule. J'ai eu le même phénomène sur une Hyundai Getz neuve dans le passé et que j'ai revendue sans que le souci ait été résolu. |
|
lambretta 51
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2009 Messages: 28 Localisation: reims
|
Posté le: 12 Juin 2022 14:11 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, pas toujours, facile de se faire une idée en essayant une voiture dans des conditions pas toujours sereines: Dans notre cas, la 500 a été essayée deux fois de suite, seul et avec ensuite mon épouse, on nous a donné les clefs et on est partis faire un tour sans commercial à chaque essai, merci Fiat Reims.!
Pour l'odeur, il paraît que c'est courant: un composant genre paraffine qui est tombé sur l'échappement au montage, et qui brûle ensuite, ça va durer quelques semaines. |
|