Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 19 Mai 2022 12:55 Sujet du message: Code erreur P0299 |
|
|
Salut,
J'ai un soucis sur ma 500X 1.4L 140cv essence de 2016 avec 54000 kms. Le voyant défaut moteur s'est allumé au tableau de bord. Mon fiston (mécano chez renault) à passé sa valise et le défaut P0299 remonte : vanne waste gate défaillance comparaison signal.
Dans un 1er temps, il à effacé cette erreur, mais 1 semaine après ça revient. Malgré ce défaut la voiture fonctionne normalement. Je vais prendre RDV chez Fiat, car mon Fiston n'est pas spécialiste Fiat. Il pense à un problème d'électrovanne du turbo, mais n'est pas sur du tout.
A noter que ma 500 vient d'avoir une grosse révision : kit distri complet, courroie accessoires, vidange moteur, tout les filtres (air, huile, clim), 4 bougies, batterie. Puis passage au C.T. OK, ras !
Voilà, si quelqu'un à eu ce problème et peu m'aiguiller ? _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 25 Mai 2022 19:10 Sujet du message: |
|
|
Voilà, ma 500 est passé dans les mains d'un mécano Fiat et de sa valise. Pleins de petits défauts mémorisé, qui d'après lui en entraine d'autres (merci l'électronique...). Il à tout effacé. Il à vérifier le petit tuyau qui relie la vanne waste gate au turbo : nickel pas de soucis.
Donc à vérifier si le défaut revient... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 30 Avr 2023 00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voilà le soucis revient. J'ai été tranquille 1 an et depuis cette semaine ça recommence... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 07 Mai 2023 12:50 Sujet du message: |
|
|
La voiture remarche normalement, le défaut n'est plus présent (pour le moment...). Mais mon Fiston à quand même passé la 500 à la valise et le défaut P0236 remonte. Il s'agirais du capteur circuit d'alimentation d'air. Il y à quand même un lien avec l'ancien défaut que j'avais, le P0299. On à débrancher puis rebrancher le capteur, enlever tous les défauts à la valise. Cela fait 1 semaine que je roule sans soucis. Peut-être un faux contact de la connectique (oxydation ?), à voir si ça revient... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 14 Aoû 2023 17:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
De nouveau mon soucis revient depuis ce matin. Je viens de changer le capteur du circuit d'alimentation d'air (pression de suralimentation) et c'est pareil .
Avez-vous une idée, parce que là je sèche
Ma 500X à aujourd'hui 72174 kms... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 14 Aoû 2023 20:13 Sujet du message: |
|
|
Super, merci Chti500. Ca correspond tout à fait
Je vous tiens au jus de mon réglage _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 16 Aoû 2023 10:00 Sujet du message: |
|
|
Impec ! Le réglage préconisé par Yoann2097 va super bien
Mon Fiston m'a effacer avec sa valise les codes défauts P0299 + P0236, ainsi que la remise à 0 du compteur pour la vidange, car j'ai oublié de la faire . C'est programmé pour la semaine prochaine.
J'ai retrouvé toute la puissance du moteur et le mano du turbo grimpe bien au max et rapidement . Et ma conso en essence à l'air d'être plus faible : à vérifier dans le temps.
Avis aux possesseurs du moteur 1.4L essence multiair 136/140ch : faites la manip (facile) très bien expliquer ici
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/154506-tutoriel-panne-turbo-500x-14l-140ch-contr%C3%B4ler-r%C3%A9gler-la-wastegate/#comments
Encore merci Chti 500 pour ton aide _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 16 Aoû 2023 20:03 Sujet du message: |
|
|
Super ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|