chicofun
|
Posté le: 29 Nov 2021 23:52 Sujet du message: passage de vitesses difficil. Vidange boite vitesse 500L ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai problème de passage de vitesse sur ma 500L Living( Essence 0.9 L ) de 2015 avec ces 80 0000km. Je fais beaucoup de ville , mais je fais attention à la boite et à mon embrayage.
Depuis deux semaines les vitesses passent de plus en plus difficilement . Je dois forcer comme un fou pour les passer. Enfin de trouver le problème J'ai fais les tests suivants:
à l'arret , moteur éteint aucun soucis pour passer les vitesses.
Je démarre le contact, si je passe la marche arrière dès que je commence à débrayer , j'entends un brut de frottement accrochage quand je débraye.
En roulant , moteur froid ou chaud, toutes les vitesses passent difficilement surtout de la 1er à la 2ème
En lisant les forum, je pense faire la vidange de la boite de vitesse. , est ce quelqu'un aurait une image ou une RTA pour savoir quels visses correspondent à la purge et au remplissage ? J'ai acheté la bonne huile pour me lancer.
J'ai cru comprendre que cela pouvez venir de la tringlerie également, mais comment s'en assurer ?
Avez vous une idée ?
En d'historique , Depuis quelques années, des fois en passant la MA, elle ne s'enclenchait pas, mais j'avais au fur à mesure, appris à reconnaitre si elle était enclencher ou pas avant de débrayer.
Je sollicite votre aide pour trouver une solution
Merci d'avance |
|