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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 28 Sep 2021 20:13 Sujet du message: Feu de recul allumé en permanence |
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Bonjour à tous,
Je possède une Fiat 500 1.3 multijet 75 cv année 2009, le feu de recul est allumé en permanence à la mise en contact.
J'ai bien entendu pensé au contacteur de feu de recul mais lorsque je débranche le connecteur de ce dernier, le problème est toujours présent. Idem lorsque le connecteur est shunté avec un trombone.
Avez-vous d'autres pistes concernant ma panne avant de changer le contacteur (peut-être pour rien) ?
Ci dessous le schéma électrique avec sa légende.
I020 Contacteur feu de recul
M010 Calculateur moteur
https://zupimages.net/up/21/39/iusl.jpg
https://zupimages.net/up/21/39/ne8a.jpg
https://zupimages.net/up/21/39/j2d4.jpg
Merci
Galinette |
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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 28 Sep 2021 21:47 Sujet du message: |
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Je cherche une personne ayant le même modèle de Fiat 500 (boite manuelle 5 vitesses) pour m'aider à effectuer un test.
L'objet du test est de débrancher le connecteur de son contacteur de feu de recul de son véhicule pour vérifier si le feu de recul s'allume lorsque le contact est mis.
Cela serait super aimable de sa part et cela me permettra surtout de déterminer si c'est mon contacteur qui est à l'origine de cette panne. |
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afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
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Posté le: 28 Sep 2021 21:59 Sujet du message: |
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bonsoir,
regardez l'état du faisceau qui va du coffre au hayon |
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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 28 Sep 2021 22:15 Sujet du message: |
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Tu penses à quoi ? Afin de le contrôler, sais-tu par où il passe ? |
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afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
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Posté le: 28 Sep 2021 22:18 Sujet du message: |
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le faisceau est sous un soufflet en caoutchouc, il faut enlever ce soufflet et regarder si il y a pas des câbles sectionnés ou en court circuit, c'est un des gros point faible de la 500 source de très nombreux dysfonctionnements |
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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 29 Sep 2021 17:13 Sujet du message: |
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Je vois d'ailleurs qu'il y a eu une ancienne réparation sur ma voiture à ce niveau là.
https://zupimages.net/up/21/39/y625.jpg
En manipulant les fils pour supprimer tout court circuit, le feu arrière ne s'est pas éteint.
Mais tu m'as tout de même donné une nouvelle piste car le moteur de la Fiat 500 a été changé la semaine dernière et le problème est peut être au niveau du passage (jonction) du faisceau entre le moteur et l'habitacle de la voiture.
Sais-tu si cette jonction est également un point faible sur ces voitures ?
Merci |
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afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
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Posté le: 29 Sep 2021 18:17 Sujet du message: |
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bonjour
ça je ne le sais pas, mais dans le faisceau du coffre il y a peut être un câble sectionné |
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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 29 Sep 2021 21:17 Sujet du message: |
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@afdl Je ne pense pas car s'il était sectionné, l'ampoule du feu de recul ne s'allumerait pas.
J'ai tout de même fait un contrôle visuel au niveau du soufflet. Il n' y en a pas, juste des fils dénudés.
A tous ceux qui suivent la discussion, je vous invite à lire ce sujet que j'ai ouvert en parallèle. Cela vous permettra de mieux comprendre le déroulement du diagnostic.
https://www.lemondedudiagauto.com/t32192-feu-de-recul-allume-en-permanence
Quelqu'un peut-il me préciser l'emplacement de la jonction du faisceau électrique entre l'habitacle et la partie moteur.
Merci |
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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 15 Oct 2021 22:13 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Pour vous tenir informé, je suis toujours au même point…
Hier, la voiture est retournée chez le garagiste qui m'a changé le moteur mais il n'a pas trouvé la cause de la panne. J'ai un doute sur le fait qu'il l'ait vraiment cherché. Selon lui, il a vérifié et aucun câble électrique est pincé ou coincé au niveau du moteur ou de la boite de vitesse.
Le contacteur de feu de recul a été démonté par mes soins puis testé, il est opérationnel.
A bien y réfléchir, je pense que mon résonnement précédent est faux.
Citation: | J'en conclus donc que le calculateur moteur est relié à la borne 1 du connecteur de contacteur de feu de recul au lieu d'être connecté à la borne 2.
Le calculateur moteur ainsi que le contacteur de clé (ou porte fusible si vous préférez) sont reliés tous les deux à la borne 1, il y a donc court-circuit.
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En effet, j'ai débranché le connecteur du contacteur de feu de recul, j'ai ensuite testé la continuité en pointant avec un multimètre la borne 1 et la borne 2 du connecteur du contacteur de feu de recul, il n'y a pas de continuité, pas de bip sonore.
Ensuite, j'ai pointé la borne 2 du connecteur du contacteur de feu de recul à la borne 4 du connecteur du feu arrière droit, il n'y a pas de continuité non plus, pas de bip sonore. Ce qui me semble anormal d'après les schémas électrique ci-dessus.
Est-ce que le câble de feu de recul est branché au mauvais endroit sur un plus permanent ? Est-ce qu'il s'agit d'un câble dénudé ? Ce sont des questions sans réponse pour l'instant…
Dernièrement, j'ai fini par trouver la jonction avant, je ne sais pas encore comment faire pour la démonter proprement. En cas, je mettrai des photos ou un lien vidéo demain. On ne sait jamais, peut-être que cela parlera à quelqu'un.
Merci
À bientôt |
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Galinette
Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2021 Messages: 17 Localisation: Vaucluse
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