Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roxane Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ca craint....
J'ai bien fait decommander la lounge....
Tu connaitrai pas quelqun qui pourrait te tirer les fils? |
|
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 28 Déc 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: | Bonjour à tous,
comme vous le savez ma voiture est chez Fiat pour réparations, j'ai contacté le chef d'atelier pour commander la lumière, il m'a dit que SEUL les premiers modèles avaient le cablage et que c'était fini maintenant... Je vérifierai bien entendu mais visiblement c'est mort pour toutes les voitures livrées depuis décembre 2007 !!!
Dommage, c'est carrément une mesquinerie digne d'une autre marque. |
Ayant un des premiers modèles va falloir que je me renseigne pour commander la lampe, c'est vrai que ça manque sur la sport... |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
comme vous le savez ma voiture est chez Fiat pour réparations, j'ai contacté le chef d'atelier pour commander la lumière, il m'a dit que SEUL les premiers modèles avaient le cablage et que c'était fini maintenant... Je vérifierai bien entendu mais visiblement c'est mort pour toutes les voitures livrées depuis décembre 2007 !!!
C'est bien dommage en effet
Il faut que je regarde dans le coffre mais normalement, on devrait pouvoir mettre une lumière ! |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
sinon il existe la bougie |
|
|
|
luoracine Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Euh vraimenet a vérifier !!!!!!!!!!!!!!!!!!! car j'ai reçu la mienne en décembre, et elle a été construite a la mi novembre ! |
|
|
|
Yannis
Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 149 Localisation: Gaillard (74)
|
Posté le: 28 Déc 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
c'est completement faux !! la mienne fabriqué le 30 novembre je viens de regardé est ya la prise (bien caché certe) je viens de commandé l'ampoule chez mon concessionnaire _________________ Fiat 500 1.3 Sport Bossa Nova
Clim auto
Interscope
Kit Chrome
Baguette laterale
Toit panoramique
Commandé : 11 aout
Livré le 17/12/2007 |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Déc 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je viens juste de recevoir à nouveau ma 500... pas eut le temps de vérifier, mais elle a été livré vers le 15 décembre je crois. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 28 Déc 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
D'après les indications de luoracine, Emilie Grand Reporter a réalisé pour vous cet aprèm' une série de photos qui pourront vous intéresser.
Matériel nécessaire:
- le plafonnier et la lampe idoines:
Benett a écrit: | Pour la ref de la lampe & du support :
La lampe 5W coute 1,06€ et le support 12,91€ (tarif concessionaire TTC).
|
(les voici, chez moi ils étaient plus chers):
- un tournevis plat ou équivalent, un tournevis cruciforme pour fignoler le tout.
Temps de l'opération: une bonne demi-heure (si, si)
Pour commencer, dégagez le coffre pour accéder à sa partie gauche:
La moquette ne tient que par un clip en plastique. Soulevez-le afin de le dégager. Il n'y a pas de pas de vis, mais il est plus facile à retirer ensuite en le faisant tourner.
Vous pouvez commencer à dégager la moquette. Par sa partie extérieure, c'est bien plus facile.
La moquette dégagée, on aperçoit l'enrouleur et le câblage électrique:
La partie qui nous intéresse est cachée par du scotch, derrière l'enrouleur.
Une fois le scotch enlevé, apparaît la prise tant convoitée!
On pourrait passer cette prise dans l'emplacement prévu pour accueillir l'ampoule (enfin, je suppose), mais ce n'est pas ce que j'ai fait:
Il y a un petit trou dans la moquette qui semble être fait pour ça: j'y a donc passé le câblage. Pour les distraits, attention: ne passez pas le câble comme indiqué sur l'image précédente si vous préférez suivre cette méthode-ci, ou vous serez coincés.
La partie de la moquette la plus délicate à remettre en place se trouve autour de l'enrouleur. Je n'y arrivais pas correctement, j'ai donc dévissé la vis que l'on voit sur la photo, et tout a glissé tout seul ensuite
Ayé! Mon coffre est tout beau et prêt à accueillir le plafonnier et l'ampoule dont Benett nous a donné la référence.
Edit: j'ai reçu la lampe, je l'enclenche, elle s'allume! Pour la fixer dans son emplacement, il faut l'insérer connecteur vers le haut.
Coffre ouvert, Coffre fermé.
Nous voici avec un coffre de lounge!
Bilan: ça n'était pas très compliqué à réaliser. Si vous savez monter une étagère Ikéa, vous saurez vous monter un bel éclairage de coffre.
Mais ne faites pas comme moi, ne posez pas vos vis dans la roue de secours, parce que le réceptacle est troué, même si ça n'est pas évident. Je me suis retrouvée à démonter la roue de secours pour récupérer mes vis... _________________
Dernière édition par emilie le 16 Jan 2008 18:46; édité 1 fois |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 28 Déc 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Et ba chapeau mademoiselle!!!
Ca mérite d'être en Post-it! _________________
|
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
emilie a écrit: | Emilie Grand Reporter a réalisé pour vous cet aprèm une série de photos qui pourront vous intéresser. |
C'est plus clair qu'une encyclopédie...
Y a d'autres choses que tu pourrais nous expliquer de façon si professionnelle et illustrée ? |
|
|
|
marcel62 Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
ca mérite des fleurs |
|
|
|
emilie
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: Lille
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
pascal a écrit: | Y a d'autres choses que tu pourrais nous expliquer de façon si professionnelle et illustrée ? |
Je ne répondrai pas à cette vile initation au hors sujet coquin, mais je n'en pense pas moins.
Merci 20cen, Pascal, Marcel.
Un gars qui passait dans la rue s'est dégoûté tout seul de la 500. Me voyant plongée dans mon coffre à tout démonter, il s'est exclamé que la voiture l'intéressait jusque là, mais ne lui semblait du coup pas pratique. J'ai eu beau tenter de lui expliquer ce que je faisais, il n'a pas été convaincu..
Un client de moins sur la liste d'attente, un. _________________
|
|
|
|
TRUCide Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Emilie tu es plus qu'une lumière pour nous , tu es un phare ! |
|
|
|
ykdg1984
Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 1790 Localisation: Chexbres (Suisse - VD)
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Magnifique explication... du coup je me lancerait pour le faire... Merci beaucoup Emilie |
|
|
|
Dr House Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Alors là, chapeau bas et merci !
Je vais pouvoir m'y mettre moi aussi...
Un grand merci à toi Emilie ! |
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
emilie a écrit: | Je ne répondrai pas à cette vile initation au hors sujet coquin, mais je n'en pense pas moins. |
Non, je ne me serai jamais permis de te comparer à une "Bricol'Girl"
..., quoi que par certains côtés tu pourrais le considérer comme un très beau compliment |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Emilie, super post à mettre en Post-It pour les nuls |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
Beau reportage Emilie,
Tu vas pouvoir te faire embaucher au Moniteur Automobile ! _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
|
|
pascal Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Emilie, je te propose un nouvel avantar
Sinon une autre présentation, j'espère qu'elle est assez soft, je ne l'ai pas regardée jusqu'au bout..
http://www.youtube.com/watch?v=MoDXdx_QacY&feature=related
Dernière édition par pascal le 28 Déc 2007 20:01; édité 1 fois |
|
|
|
roxane Invité
|
Posté le: 28 Déc 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Respect emilie!!!!!
Et une nana de plus qui bricole sa bagnole!!!!
Moi j 'avais démonté le tableau de bord de ma 205 pour changer une ampoule grillée du compteur |
|
|
|
|