Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pandinette
Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2017 Messages: 10 Localisation: Rouen
|
Posté le: 28 Aoû 2018 19:33 Sujet du message: retour à la normale !! |
|
|
Hourra
Panne de batterie, remplacée par une Fulmen et tout est revenu à la "normale". Peut-être la façon de rebrancher ?
Je viens de faire le plein et j'ai à nouveau mon indefectible 707 KM
Et, soit dit en passant (ça n'a rien à voir), chez Leclerc, pour ne pas les nommer, ils indiquaient que les batteries ici vendues n'étaient pas compatibles avec les voitures start&Stop. Or à priori, aucun souci : je croise les doigts pour que la route soit longue (la batterie d'origine avait tenu jusqu'à ses 108000 KM et 9 ans…) mais comme je n'utilise pas le start&stop, cela ne devrait pas influer sur la durée de vie.
Voila _________________ 500 Lounge 69 cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 30 Aoû 2018 07:16 Sujet du message: |
|
|
Cricrimobile a écrit: | motormad a écrit: | De plus selon les stations et la pression que l'on excerce sur la gachette, celle ci déclenchera pas au même moment; donc on dit qu'on fait le plein mais selon les stations, on peut avoir des différences de plus d 1l selon comment on procède.
J'ai déjà rentré 38l dans le réservoir .
|
Normal, le volume de liquide (comme le carburant) dépend de la température. Plus il est "frais", plus il est "faible" de mémoire. Donc, tu peux en mettre plus. |
...
Faut pas exagérer. ... pour une différence de 7° c , sur environ 65 litres, un reservoir en acier, le "plus" serait d environ 0,3 litre ....et de 0,15 litre pour ...1 réservoir acier de 30 litres _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Dernière édition par Solcarlus17 le 30 Aoû 2018 20:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 30 Aoû 2018 07:18 Sujet du message: Re: retour à la normale !! |
|
|
pandinette a écrit: | Hourra
Panne de batterie, remplacée par une Fulmen et tout est revenu à la "normale". Peut-être la façon de rebrancher ?
Je viens de faire le plein et j'ai à nouveau mon indefectible 707 KM
Et, soit dit en passant (ça n'a rien à voir), chez Leclerc, pour ne pas les nommer, ils indiquaient que les batteries ici vendues n'étaient pas compatibles avec les voitures start&Stop. Or à priori, aucun souci : je croise les doigts pour que la route soit longue (la batterie d'origine avait tenu jusqu'à ses 108000 KM et 9 ans…) mais comme je n'utilise pas le start&stop, cela ne devrait pas influer sur la durée de vie.
Voila |
Ben voilà ! Donc tout va bien.... Fulmen esr une excellente marque et si on utilise pas le S&S, c est parfait ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pandinette
Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2017 Messages: 10 Localisation: Rouen
|
Posté le: 30 Aoû 2018 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de valider notre choix Solcarelus,
et finalement, j'en viens à déduire que :
La batterie qui devait faiblir depuis plus d'un an était sans doute responsable du dysfonctionnement du calculateur autonomie,
Et avait invalidé le start&stop, ce qui m'arrangeait bien. Désormais, il faut que je pense à le désactiver après chaque mise en route...
Merci
Cdlt, _________________ 500 Lounge 69 cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|