Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chachanath
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 215 Localisation: st saturnin les avignon dans le 84
|
Posté le: 01 Déc 2007 11:13 Sujet du message: Reglage des sièges ? |
|
|
Bonjour a tous ,je voudrais dire aussi un grand bravo pour ce super site , voila la question, avez vous connaissance d'un système ou d'une option pour la possibilité aux sièges de revenir a la position de réglage d'origine après l'avoir basculé pour laisser monter les passagers arrière car c'est ma première 2 portes et pour moi c'est le seul petit petit inconvénient pour ce bijoux, merci a tous . _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
marti
|
Posté le: 01 Déc 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les sièges avant reviennent à leur place d'origine sur toutes les 500.
Mais pour cela, il faut d'abord reculer l'assise sans avoir redressé le dossier auparavant. Dès que l'on redresse le dossier (vers l'arrière), le siège se bloque.
Il est vrai que cette manoeuvre est un peu inhabituelle... |
|
|
|
chachanath
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 215 Localisation: st saturnin les avignon dans le 84
|
Posté le: 01 Déc 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup , je vais essayer!!!!!!! _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 Déc 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
marti, j'ai pas bien compris la manoeuvre.
Si on recule le siège (l'assise), avant de le redresser, je vois pas comment le siège pourrai mémoriser (et revenir) à la position initiale ??? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
marti
|
Posté le: 01 Déc 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
je n'ai peut-être pas été assez clair...
La manip c'est que indépendement des reglages de sièges avant, on peut les faire basculer et avancer (pour accéder à l'arrière) avec la manette en haut de chaque dossier. Simple et classique.
Lorsque l'on veut remettre le siège à sa position initiale, il ne faut pas tirer le dossier vers l'arrière (ce qui la maneuvre habituelle), mais d'abord faire coulisser l'assise (sans toucher au manette de réglage) jusqu'a ce qu'il s'arrete à sa position initiale. En enfin rabattre le dossier. |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 01 Déc 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | marti, j'ai pas bien compris la manoeuvre.
Si on recule le siège (l'assise), avant de le redresser, je vois pas comment le siège pourrai mémoriser (et revenir) à la position initiale ??? |
Pour être clair, tu as l'explication page 23 de la notice d'entretien dans la section "connaissance du vehicule"
notice Fiat a écrit: | Rabattement du dossier
Pour accéder aux places arrière, procéder comme suit :
actionner le levier (sur le haut du dossier) et rabattre le dossier vers l'avant jusqu'à bloquer le dossier en position rabattue ; relacher le levier puis en poussant le dossier, faire colisser le siège vers l'avant.
Pour repositionner le siège : faire coulisser le siège vers l'arrière jusqu'à atteindre la position d'origine ; actionner le levier pour débloquer et rabattre le dossier jusqu'au déclic de blocage |
|
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 24 Déc 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
chachanath
|
Posté le: 28 Déc 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci a tous pour votre aide maintenant j'ai pris le coup pour la manip encore merci _________________ 500 pop,69ch,cha cha, enjo vintage,kit chrome, je m'éclate trop avec mon bijoux,ma perle!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 28 Déc 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
... J'ai encore du mal car en fait le levier du siège doit etre re-dévérouillée (et il est très dur)... je perd pas espoir de faire ça en moins d'une seconde. _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 29 Déc 2007 07:57 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: | ... J'ai encore du mal car en fait le levier du siège doit etre re-dévérouillée (et il est très dur)... je perd pas espoir de faire ça en moins d'une seconde. |
Pourquoi moins d'une seconde
T'es si préssé que ça dans la vie |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 29 Déc 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas .... je réfléchi ... eu .... oui, je dois être un peu stréssé ces temps ci. D'ailleur mon rodage, je le fais à 5500 tours _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 29 Déc 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
La mémoire des sièges ... je l'ai que côté conducteur : c'est normal ? _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 31 Déc 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: | La mémoire des sièges ... je l'ai que côté conducteur : c'est normal ? |
Non, ça fonctionne également coté passager |
|
|
|
trizay59
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 325 Localisation: 17500 CHAMPAGNAC
|
Posté le: 31 Déc 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Tonio a écrit: | gdecogne a écrit: | ... J'ai encore du mal car en fait le levier du siège doit etre re-dévérouillée (et il est très dur)... je perd pas espoir de faire ça en moins d'une seconde. |
Pourquoi moins d'une seconde
T'es si préssé que ça dans la vie |
tu fait des rallys avec changement de passagers arrière ??? _________________ fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086 |
|
|
|
gdecogne
|
Posté le: 31 Déc 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut pouvoir les virer très rapidement...
Bon je comprend pas pourquoi ça fait pas pareil avec l'autre coté... _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
|
|
|