FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant moteur et start/stop

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetifiat500

MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:25    Sujet du message: Voyant moteur et start/stop Répondre en citant

Hello
Voilà 5 jours que j'ai ma voiture et le voyant moteur s'allume et je n'ai plus de start and stop .... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Robes

MessagePosté le: 13 Jan 2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de S&S, oui, mais pas avec le voyant moteur, ce qui est beaucoup plus grave. Concession d'urgence
laetifiat500

MessagePosté le: 13 Jan 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée au final rien de grave juste une déprogrammation du s&s ouffff par contre ils m'ont dit que le S&S ne fonctionnait pas sous 0deg et si les essuie glaces à fond... Bizarre!!!
Lazare

MessagePosté le: 13 Jan 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Normal : il faut que la batterie ne soit pas trop sollicitée. Wink

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
tomtom500Sport

MessagePosté le: 14 Jan 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... on dirait que c'est programmé pour janvier...

je viens de l'avoir ajd'h après midi...
S&S + voyant moteur + icône attention... (+ message: "ESP a vérifier")
Mais lol quoi Very Happy tu veux que je te mette un V8 aussi ?
bordel et il faut tjs que ça arrive un we en plus. Mad

Edit (22h27): Témoins éteinds ce soir... fou je verrai bien demain si elle rouspète tjs. Smile
Edit (15/01): plus de soucis..., après vérification, juste un petit "clips" sur la "suralimentation" de la batterie et plus rien... Rolling Eyes

Pitithib

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis du forum,

Ma 500 a fêté son 1er anniversaire, et pour célébrer cette 1ère année de plaisir au volant de ma 500 tant désirée et aimée, RDV pris pour la première vidange (13000 km)

Qq jours avant le rdv, le voyant moteur, point d'exclamation et S&S indispo se sont affichés une journée entière puis plus rien. Cependant depuis ce message, je sentais une perte de puissance et le moteur avait tendance à "brouter" un peu, comme l'impression d'être en permanence en sous régime.

J'explique donc tout ceci à la concession au moment de la vidange et récupère ma belle le soir.
Le technicien commence à m'expliquer que la vidange a été faite mais que je dois vérifier mes niveaux car il n'y avait plus du tout d'huile ! Shocked je vérifie mes niveaux régulièrement... et aucune perte dans mon garage ou parking au boulot donc je suis très surpris.

Pour le voyant moteur et perte de puissance il me rassure en disant que rien de grave, ils ont changé une "turbine". (je fais confiance car je n'y connais rien en mécanique, peut etre que cette turbine vous parlera plus qu'à moi). Je repars du garage, je retrouve ma 500 aussi joueuse et nerveuse qu'avant.

Mais 2 jours plus tard, hier, en rentrant du boulot le voyant réapparait et j'ai failli tomber en panne, 10 minutes sans pouvoir avancer à plus de 20km/h avec le moteur qui broute et fait un bruit étonnant. Puis j'ai pu de nouveau avancer mais avec le même comportement moteur précisé plus haut dans mon post, perte de puissance, sensation de sous régime.

Donc vais la ramener au garage la semaine prochaine, et vous tient informés de la suite...

Bon week end à tous
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Cris

MessagePosté le: 27 Oct 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ! tiens nous au courant Wink
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
chti 500

MessagePosté le: 27 Oct 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont dû changer une bobine d'allumage (c'était pas loin) et il y a peut-être une mise à jour à faire en plus à moins que la deuxième n'ait aussi rendu l'âme.
Pierre du forum avait eu un problème similaire : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7425.html (tu es le deuxième) . Rien de grave donc .
Il y a eu d'ailleurs une campagne de rappel à ce sujet : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-500-actions-silencieuses-sur-la-fiat-500-1298371.html . Wink
Pitithib

MessagePosté le: 27 Oct 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris Wink

Ah oui il me semblait bien avoir lu un topic avec le même souci mais je ne le retrouvais plus.

Ils ont du oublier de mettre a jour le soft puisque la bobine a été changé
à suivre la semaine prochaine..
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: