Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Sep 2010 19:47 Sujet du message: Espace Client Fiat |
|
|
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais j'ai découvert hier l'existence de l'Espace Client Fiat sur le site internet de Fiat, suite à un courrier de Fiat avec des promos sur des forfaits d'entretien.
Après inscription, on y retrouve les manuels d'utilisation de la 5oo, le planning d'entretien de votre 5oo, un guide des services, les accessoires et des conseils ainsi que les forfaits d'entretien.
Ainsi j'ai découvert l'existence de différents forfaits (ici pour le 1.2 69 cv) :
Vidange à 70 € TTC (Huile Synthétique 5W40) qui inclus un lavage extérieur.
Forfait Kit de Distribution à 310 € TTC.
Plaquettes de Frein Avant à 110 € TTC
Disques + Plaquettes de Frein Avant à 235 € TTC
Il existe aussi un forfait amortisseurs (AV) à 280€ (234€ en promo) non documenté sur le site de Fiat.
Révision des 30 000 km à 235 € TTC (un peu cher !)
Révision des 60 000 km à 460 € TTC (très cher !!!)
Révision des 120 000 km à 660 € TTC (inclus le forfait kit de distribution)
Au passage, dans le courrier de Fiat il y avait la mention suivante :
Citation: | Il faut savoir ...
... que le respect des étapes de votre carnet d'entretien est indispensable pour anticiper les phénomènes d'usure et éviter d'avoir à faire un jour des réparations plus coûteuses. C'est pourquoi, Fiat vous recommande d'effectuer la vidange de votre Fiat 500 tous les ans pour les versions essence et tous les 2 ans pour les versions diesel. |
Les possesseurs de 5oo 1.3 Mjt confrontés à des problèmes liés au FAP qui font leur vidange tout les 5000 km apprécieront !!! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
bystela
Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 69 Localisation: 78
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 19 Sep 2010 10:10 Sujet du message: Re: Espace Client Fiat |
|
|
Topolino a écrit: |
Les possesseurs de 5oo 1.3 Mjt confrontés à des problèmes liés au FAP qui font leur vidange tout les 5000 km apprécieront !!! |
... Comme le dirais jean-luc Moreau sur RMC :
on n'achète pas un diesel pour faire 10 000 kms en ville avec des petits trajets, surtout avec les diesels nouvelle génération équipé du filtre a particule.... Un peu de conscience écologique automobile fera du bien a tous le monde. C'est la ou la culture du "tout diesel" prôné en France deviens un problème de santé public.
Mais il serais également judicieux que les vendeurs Fiat informe mieux les clients pour une motorisation vraiment adapté en fonction de leur besoin.... et que le diesel ne represente pas toujours la meilleur solution.
... En tous cas merci pour ce site _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:34 Sujet du message: Re: Espace Client Fiat |
|
|
Topolino a écrit: |
Ainsi j'ai découvert l'existence de différents forfaits (ici pour le 1.2 69 cv):
Vidange à 70 € TTC (Huile Synthétique 5W40) qui inclus un lavage extérieur.
Révision des 30 000 km à 235 € TTC (un peu cher !)
Révision des 60 000 km à 460 € TTC (très cher !!!) |
Chez Midas :
30.000 km = 177 euros
60.000 km = 192 euros
... avec option clim cochée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:57 Sujet du message: Re: Espace Client Fiat |
|
|
Chez Midas, l'huile n'est pas la bonne (1.2 69cv) :
Citation: | Votre révision des 30000 Km* :
* Vidange Essence Huile 5W30 C3
* Filtre à Huile
* Filtre Habitacle
* Bougies d'Allumage
* Diagnostic Electronique
* + 76 points de contrôle |
Il faut de la 5W40 !
Je viens de faire la révision de ma 5oo, j'ai payé 168,05 € (au lieu de 235€) en bénéficiant d'une remise (TVA offerte), et en supprimant le changement du filtre d'habitacle du forfait d'entretien (Vidange Huile 5W40 Castrol Magnatec, filtre à huile, bougies, diagnostic). _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 20 Jan 2011 19:00 Sujet du message: Re: Espace Client Fiat |
|
|
Topolino a écrit: | Chez Midas, l'huile n'est pas la bonne (1.2 69cv) :
| Chez Fiat non plus
5W40 certes, mais semi-synthé _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Jan 2011 19:16 Sujet du message: Re: Espace Client Fiat |
|
|
C'est vrai, il faut être vigilant !
Ma 5oo a eu droit, chez Fiat a de la Castrol Magnatec 5W-40 C3 qui est 100% synthétique. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Mai 2012 22:03 Sujet du message: Re: Espace Client Fiat |
|
|
Topolino a écrit: |
Révision des 30 000 km à 235 € TTC (un peu cher !)
Révision des 60 000 km à 460 € TTC (très cher !!!)
Révision des 120 000 km à 660 € TTC (inclus le forfait kit de distribution) |
Mise à jour des tarifs :
Révision des 30 000 km à 290 € TTC (+55€ +18%)
Révision des 60 000 km à 580 € TTC (+120€ +26%)
Révision des 120 000 km à 800 € TTC (+140€ +21%)
Pas mal l'inflation des tarifs chez Fiat en moins de deux ans ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lgm
Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 22 Localisation: Rennes
|
Posté le: 04 Mai 2012 06:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Topolino mais j'ai du mal à chiffrer la différence de coût d'entretien entre un diesel et un essence (1.2), par exemple sur 100 000 km en prenant en compte les vidanges, filtres, courroie, en dehors des pneus, assurances, etc.
J'hésite toujours entre le diesel et son moteur plus fiable qui peut faire beaucoup plus de km et l'essence 1.2 qui vieillira moins et sera plus dure à revendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 04 Mai 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
lgm a écrit: | J'hésite toujours entre le diesel et son moteur plus fiable qui peut faire beaucoup plus de km et l'essence 1.2 qui vieillira moins et sera plus dure à revendre |
Une essence n'est pas forcément moins "fiable" qu'un diesel ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 04 Mai 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
lgm a écrit: | J'hésite toujours entre le diesel et son moteur plus fiable qui peut faire beaucoup plus de km et l'essence 1.2 qui vieillira moins et sera plus dure à revendre |
Je pense que tu fais une erreur d'appréciation. De l'ensemble des observateurs, les "petits" diesels sur les citadines sont un mauvais choix qui pose bien plus de problèmes qu'il n'apporte de satisfactions :
- problèmes de FAP récurrents
- montée en température plus longue qui pénalise la conso réelle
- Coût d'entretien plus onéreux que l'essence
- Prix à la revente élevé pénalisant.
Le 1.2 69cv est unanimement considéré par la presse (pourtant pro-diesel) comme le meilleur compromis sur la 500. Et puis il ne faut pas fantasmer. Une 500 reste un citadine, ce n'est pas une routière qui va avaler 300.000 km en 3 ans ... quand déjà tu auras 120.000 km avec une 500, je ne suis pas certain que le problème soit le moteur LOL ! Enfin, le 1200 est hyper fiabilisé depuis qu'il équipe les toutes premières générations de Punto depuis + 15 ans !
Alors évidemment, si tu utilises ta 500 comme une routière, la question se pose différemment mais admettons quand même que ce n'est pas l'usage "naturel" de cette voiture (pas plus que les autres citadines)
Quant à la revente, attention quand même. La revente d'occasion d'une 1.2 Lounge moins chère de 2.000 euros que son équivalent diesel risque de s'avérer beaucoup plus facile du simple fait budgétaire !!! _________________ Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 04 Mai 2012 19:35 Sujet du message: |
|
|
type901 a écrit: |
Quant à la revente, attention quand même. La revente d'occasion d'une 1.2 Lounge moins chère de 2.000 euros que son équivalent diesel risque de s'avérer beaucoup plus facile du simple fait budgétaire !!! |
D’autant que la revente d'une essence est beaucoup plus facile sur une citadine que sur d'autres catégories vu qu'il s'agit le plus souvent (surtout en occasion) de 2e voiture ou de voiture pour un jeune conducteur. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|