Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 06 Aoû 2010 08:14 Sujet du message: Consommation 500 TwinAir |
|
|
Voilà , comme bientôt le TwinAir 85ch va être lancé, et qu'on va certainement avoir sous peu les premiers acquéreurs de ce moteur sur le forum, je pense que cette rubrique va bientôt se remplir.
Les 1ers essais Presse nous annonce des valeurs plutôt hautes ,
comparées à celles annoncées par Fiat, mais les journalistes sont quasiment unanimes , le moteur est vif & plaisant, et ils attendent tous d'avoir un exemplaire pour les essayer en terrain connu, afin de vérifier la conso réelle en utilisation quotidienne.
Ci-joint un scan du premier éssai du Moniteur de l'Automobile.
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 09 Aoû 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les consommations mesurées par le moniteur auto ? _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 10 Aoû 2010 05:51 Sujet du message: |
|
|
Je préfère quand même attendre des tests plus sérieux.
Car de toutes façon il existe toujours une différence entre les consos normalisés annoncé par le constructeur, qui sont réalisé dans des conditions bien définis, et une rapide prise en main de journaliste ayant, pendant l'essai, le pied plus ou moins lourd.... de plus je viens de lire ton essais, et l'auto qu'ils ont essayés avait à peine 300 kilomètres au compteur.
Une auto avec un rodage plus aboutie aurait certainement donné de meilleur résultat. Mais pour approcher des valeurs annoncé par Fiat, il doit surement falloir abuser de la touche "eco".
A confirmer donc.
J'ai également lu un bref essai sur l'auto plus, et eux aussi trouvent le moteur Twinair (85 ch) très bien, le qualifiant de vivant et tonique. La encore ils trouvent que les consommations annoncées semblent un peu optimistes.
en note final, l'auto prends quatre étoiles sur cinq possible.
Avec ce moteur, l'auto devrait être beaucoup plus polyvalente qu'une 1.2 actuelle, avec ses 85 chevaux, sa vitesse de pointe donné à 173 km/h, elle devrais logiquement affronter les parcours montagneux sans problèmes, et si elle arrive à s'approcher de la consommation indiqué par Fiat : 4,1 litre au 100 km, elle pourrait être une bonne alternative au version diesel _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
|
Posté le: 12 Aoû 2010 14:43 Sujet du message: |
|
|
C'est possible de changer de moteur sur une voiture? :p (je plaisante)
Mais en effet, ce dernier modèle a l'air bien noté par Autoplus aussi! _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Non seulement la conso mérite d'être vérifiée mais aussi la fiabilité sur le long terme ...
Le moteur fire actuel a fait ses preuves au moins... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Aoû 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ton info le système multi-air est en série sur les Mito depuis septembre 2009. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 14 Aoû 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement même si septembre 2009, c'est pas si vieux...
Mais je reste septique sur la technologie bi-cylindre sur une auto (même si j'ai longtemps possédé des véhicules twin mais ... à deux roues)... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 14 Aoû 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
Si il y a vraiment un point ou je fais confiance à Fiat, c'est tous ce qui concerne les motorisations.
Fiat depuis longtemps à démontrer son savoir faire au niveau de la réalisation de nouveau concept mécanique, et de leur réalisation.
Maintenant, le régime maxi d'un moteur Twinair de 85 chevaux est de 5500 tr/min, donc un régime maxi identique au 1.2 69 chevaux.
Le seul point ou il faudra être attentif avec le Twinair, du moins pour les versions 85 et 105 chevaux, qui seront suralimentés, sera de respecter les temps de chauffe pour épargner le turbo, qui pourrait ne pas apprécier à la longue une utilisation peu respectueuse. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 07 Oct 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
santino a écrit: | Si il y a vraiment un point ou je fais confiance à Fiat, c'est tous ce qui concerne les motorisations.
Fiat depuis longtemps à démontrer son savoir faire au niveau de la réalisation de nouveau concept mécanique, et de leur réalisation.
Maintenant, le régime maxi d'un moteur Twinair de 85 chevaux est de 5500 tr/min, donc un régime maxi identique au 1.2 69 chevaux.
Le seul point ou il faudra être attentif avec le Twinair, du moins pour les versions 85 et 105 chevaux, qui seront suralimentés, sera de respecter les temps de chauffe pour épargner le turbo, qui pourrait ne pas apprécier à la longue une utilisation peu respectueuse. |
Bjr.
déso je ne m'y connais pas super en mécanique... (enfin pas en turbo ). Alors qu'entendez vous par "le temps de chauffe pour épargner le turbo"...??
merci d'avance. _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Oct 2010 23:22 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: |
Bjr.
déso je ne m'y connais pas super en mécanique... (enfin pas en turbo ). Alors qu'entendez vous par "le temps de chauffe pour épargner le turbo"...??
merci d'avance. |
En mécanique , il est important de patienter que tous les fluides (eau, et qqs minutes après l'huile)
est atteint le bonne T° de fonctionnement.
Un turbo a des rotations encore beaucoup plus élevé que tous autres pièces mécaniques dans un moteur , de ce fait ,
il est indispensable de bien faire monter le moteur en T° avant de forcer la mécanique.
Il est toujours conseiller lors de la présence d'un turbo, de patienter qqs dizaines de secondes avant de couper le moteur, afin que le turbo - même n'étant plus sollicité à l'arrêt - soit arrêté lors de la coupure du moteur,
car quand le moteur est coupé, plus de pression d'huile, et à ce moment si le turbo est encore en rotation, il n'est plus lubrifié.
Avec ma Focus 1.8 Tdci (240000km lors de la revente), j'ai tjrs respecter ces 2 procédures , résultats aucuns problèmes moteur ou turbo, et aucune consommation d'huile entres les vidanges espacées de 15'000km sur ce véhicule.
De ce fait, j'ai qqs doutes de la fiabilité à long terme du turbo, lors d'une utilisation fréquente du Start&Stop, mais peut-être que Fiat a pensé au problème de lubrification du turbo lors de l'enclenchement du S&S. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 08 Oct 2010 09:59 Sujet du message: spécificité turbo |
|
|
en effet le temps de chauffe sur un véhicule est trés important
trop de gens encore mettent un coup d'accélérateur avant de couper leur moteur
a proscrire avec un turbo
la question que je me pose pour ce TwinAir de 900 cm3 avec Turbo c'est sa longévité .....
la version 85 puis 105 me fait douter quand même
ce n'est pas une question de confiance , c'est juste que ca me fait douter et que nous n'avons pas encore assez de recul pour en juger
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 09 Oct 2010 00:50 Sujet du message: |
|
|
mais fiat, à annoncé aussi un atmosphérique de 65 CV (pour 900cm cube).
Par contre il risque d'être réservé à la POP, et non pas à la sport ou la lounge.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R-Typer
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 11 Localisation: Huy
|
Posté le: 30 Oct 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai essayé la twinair 85ch et je dois dire qu'elle va tres bien. Elle reprend dès 1500 tours de façon très franche et sans arrêt jusqu'à 6000t.
Par contre elle fait beaucoup de bruit et le volant tremble pas mal à tous les régimes mais moi ça me plait. En fait en bas on se croirait dans une diesel sauf que sa pousse aussi haut dans les tours ^^
Pour ce qui est de la fiabilité je sais pas mais elle est garantie 5ans donc pas de stress
Pour la conso le vendeur m'annonce - de 6 litres/100 mais pendant mon essais j'étais plus dans les 7,5l/100. La voiture avait 1100km.
En résumé que du bonheur, j'ai même regardé pour revendre la mienne mais je perds beaucoup trop dessus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Jan 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
Un des premiers utilisateur de TwinAir sur spritmonitor.de
Pas fameux la conso pour l'instant....
Consumption: 8,09 l/100km 3.322 km and 269 l
http://www.spritmonitor.de/en/detail/433621.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 24 Jan 2011 15:47 Sujet du message: ha ! |
|
|
merci pour le lien
pas terrible la moyenne en effet
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Jan 2011 16:18 Sujet du message: |
|
|
Une 2ème TwinAir, plus raisonnable...
OUF !!!!!!
Consumption: 6,48 l/100km 1.809 km and 117 l
http://www.spritmonitor.de/en/detail/434278.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 24 Jan 2011 17:29 Sujet du message: conso |
|
|
haaaaaaaa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Jan 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
je cherche, je recherche un site ou l'on détaillait l'essai de la twinair et (lors d'un concours entre équipes de différents sites/magazines), ils ont réussis a faire 4l/100km (moins que ce qu'a annoncé la marque et les voitures n'étaient pas vraiment rodées...)
Cool
je recherche encore le site et je post le lien dés que je l'ai ! _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|