Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myledi
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 16
|
Posté le: 15 Nov 2009 10:53 Sujet du message: Surchauffe moteur suspect |
|
|
Bonjour,
Parfois j'ai la sensation que mon moteur qui surchauffe et ma consomation de carburant augmente anormalement( d'aprés l'indicateur de consomation instantané je passe à 50 km/h de 4 L/100 à 12L/100)
Avez vous rencontré aussi ce problème?
Si oui pouvez vous me dire d'ou cela peut provenir.
Pour le moment je ne suis pas allé voir mon concessionnaire car il va me dire étant donné que aucunes pannes n'est signalé qu'il ne voir rien!!
Merci de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 15 Nov 2009 11:00 Sujet du message: |
|
|
tu as quoi comme motorisation ...
si c'est une MJT...c'est tout à fait normal... _________________ S Pasodoble Red
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
myledi
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 16
|
Posté le: 16 Nov 2009 11:13 Sujet du message: oui c'est cela |
|
|
Bonjour,
Oui c'est une MTJ 1.3 L. Pourquoi es ce normal peux tu me l'expliquer?
J'aimerai conprendre la mécanique de ce moteur.
Merci pour ton aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myledi
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 16
|
Posté le: 16 Nov 2009 11:15 Sujet du message: Faut de frappe pardon |
|
|
Une MJT 1.3l LOUNGE elle est noire la mienne avec un interieur beige.
Voila pour la petit description |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 16 Nov 2009 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est du à la régénération du filtre à particule. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 16 Nov 2009 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | C'est du à la régénération du filtre à particule. |
tout à fait... _________________ S Pasodoble Red
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
myledi
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 16
|
Posté le: 16 Nov 2009 13:13 Sujet du message: ok |
|
|
Je vois de quoi vous parler, donc effectivement tout a fait normal.
Mais je remarque que c'est une voiture qui aime bien la douceur¨!!!!
Merci pour vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Nov 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, de temps en temps, il faut pousser sur les premiers rapports pour enclencher la régénérations du FAP ! J'ai bon, les spécialistes ??? J'ai beaucoup appris et retenu grâce à vous ! Topo, booo et les autres ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 16 Nov 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Heu non, parce qu'à chaque coup de débraiuyage la régénération est coupée.
tous les 600km environ il faut rouler normalement mais à allure constante et si possible vers 3000 tr/min donc sur autoroute ou en 4ème. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|