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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Juil 2009 12:32 Sujet du message: |
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L'usure des pneus dépend de nombreux facteurs...
Type de pneus (dur, tendre)
Utilisation quotidienne (route, autoroute)
Façon de conduire (sport,calme)
Climat dans lequel vous roulez (froid,chaud)
et aussi marque du fabriquant.
Certains pneus offrent une longévitée plus marqué que d'autre.
J'avais lut des compraisons dans un bouquin entre plusieurs marques montés sur des véhicules similaires. Les voitures avaient avalés plus de 10 000 kms ensemble en prenant les mêmes routes, et une expertise avait été faites en fin de test.
Il y avait vraiment des écarts énormes entre certain pneus. Sur la durée, mais aussi sur les consommations.
Il avait alors été prouvé que le pris du pneus (pouvant varié pas mal a l'achat) etait souvent largement rentabilisé dans la durée.
Notement les michelins qui offraient 25% de durée en plus par rapport a des marques tout aussi connus.
Quels marques/models de pneus avez vous sur vos 500 ? (en 15" et/ou en 16")
Car généralement les constructeurs ont 2-3 références de monte pneumatique et on a donc pas forcement les mêmes d'une voiture a l'autre (je parles des marques bien sûr). |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Juil 2009 12:39 Sujet du message: |
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IvanGT a écrit: | J'ai 26000 km et il reste plus de 50%
Par contre à l'arrière, ils sont à peine usés ... je me demande si je ne vais pas permuter avant et arrière. |
Il est fortement conseiller de laisser les pneus les moins usées à l'arriere car il est nettement plus facile de récupérer un véhicule qui perd l'aderance de l'avant plutot que de l'arrière pour le commun des conducteurs.
L'usure lente des pneumatiques arriere est tout a fait normal, le véhicule etant motorisé sur les roues avant (traction)
En général, c'est 2 trains de pneus avant pour 1 train de pneus arriere.
J'ai par contre déja été obligé de remplacer les pneus arriere après qu'il aient durés plus de 70 000 kms non pas a cause de l'usure, mais a cause de "craquelures" apparues sur les flancs (vieillesse du cahoutchouc). Ces craquelures sont d'ailleurs au moins aussi dangereuses, voir plus que le dépassement du temoins d'usure d'un pneumatique. |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 24 Juil 2009 12:39 Sujet du message: |
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Oui cléanou mais il ne faut pas occulter, la sécurité de distance de freinage, certaines marques de pneus sont même marquées dangereuses ! Pour ma part, sur l'Abarth, c'est du Pirelli P Zéro Néro, bonne adhérence, je trouve et bonne résistance à l'usure. J'ai presque 13.000 Kms et j'estime l"usure à environ 30%. Ca serait bien d'avoir des témoignages de possesseurs d'Abarth ayant déjà changé les pneus ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Juil 2009 12:58 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | Oui cléanou mais il ne faut pas occulter, la sécurité de distance de freinage, certaines marques de pneus sont même marquées dangereuses ! Pour ma part, sur l'Abarth, c'est du Pirelli P Zéro Néro, bonne adhérence, je trouve et bonne résistance à l'usure. J'ai presque 13.000 Kms et j'estime l"usure à environ 30%. Ca serait bien d'avoir des témoignages de possesseurs d'Abarth ayant déjà changé les pneus ! |
je ne fait pas allusions a du pneus rechapé ou a des marques inconnues.
Je doute que tu puisse trouver des pneus de marque (michelin,dunlop,pirelli,bridgestone, yokohama etc..) qui soit dangereux ^^
enfin j'espère oO
Remarque mon frère a déja fait une sortie de route avec sa polo GT quand il avait monté des pneus typé tunning (toyo ou merde du genre) et on voyais nettement sur la route la trainée d'un pneus qui se desagrege comme si ont faisait un gros freinage ou burn .....sauf que c'etait en courbe en appui oO et que du coup la caisse avait glissé par manque d'adhérence .... |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 24 Juil 2009 13:16 Sujet du message: |
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Ca m'étonnes pas mais je parlais de premier prix en centre auto, d'après auto plus et Auto moto, c'est vraiment des produits à éviter. Même si leurs prix sont attractifs, ne mettez jamais de telles merdasses, votre sécurité est en jeu ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Juil 2009 14:06 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | Ca m'étonnes pas mais je parlais de premier prix en centre auto, d'après auto plus et Auto moto, c'est vraiment des produits à éviter. Même si leurs prix sont attractifs, ne mettez jamais de telles merdasses, votre sécurité est en jeu ! |
Ah oui..... Norauto et companie ^^ je ne concidère pas ça comme des pneumatiques de marque :p mais effectivement, autant le préciser |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
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Posté le: 28 Aoû 2010 07:27 Sujet du message: |
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Je remonte ce sujet pour vous indiquer que la 5oo que j'achète affiche 48 700 km au compteur et a ses pneus avant d'origine !
Certes, ils ne tiendront plus longtemps mais au moins elle n'a pas été brusquée ma 5oo ! |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 28 Aoû 2010 14:00 Sujet du message: |
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C'est juste 3 fois et demi plus que mes pneus avant
Par contre avec un tel kilométrage ils on pas du beaucoup tourner tes pneus... _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 28 Aoû 2010 15:05 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | C'est juste 3 fois et demi plus que mes pneus avant
Par contre avec un tel kilométrage ils on pas du beaucoup tourner tes pneus... |
J'en suis à 51 300 km et mes pneus sont toujours Ok !
il sera juste temps à la fin de l'été de changer les 2 boudins de devant... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 29 Jan 2011 13:49 Sujet du message: |
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Je remonte le sujet !!
Je viens de changer les 4 pneus d'origine de ma 500 !
500 1.3 diesel, 66 780 km aujourd'hui.
Mes pneus avant auraient pu encore rouler un peu (mais le froid et la pluie...) et les pneus arrière étaient nickel sauf un qui avait une vis dans le bord intérieur, sans possibilité de réparation. Donc changement des 4 pneus en même type que l'origine: Michelin 185/55 R15 82H
Je roule très souvent sur autoroutes ou voies rapides, avec des pneus toujours très gonflés (vérifier une fois par semaine) et j'ai une conduite tranquille en ville.
Bilan: 396 € TTC, pose et équilibrage inclus.
Petit plan à ne pas ébruiter....( ), j'ai fais changer les pneus chez Euromaster car ils ont des prix pour les collaborateurs EDF (entre 40 et 45% selon les pneus). On m'a jamais demandé de justificatifs..... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Dernière édition par Cris le 29 Jan 2011 17:39; édité 1 fois |
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chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
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Posté le: 29 Jan 2011 17:36 Sujet du message: |
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Pour ma part 30000km d'usage majoritairement urbain avec les continental en 15" sur ma 1.3 mjt
J'ai monté depuis des michelins pilot exalto qui totalisent 16000km à ce jour, un vrai régal, bien mieux que les conti, notamment sur chaussée glissante.
Je les ai eu à un super prix chez Carter cash : 223.80€ pose comprise
De plus j'ai reçu un bon d'achat de 20€ de la part de Michelin valable chez Carter Cash. _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 29 Jan 2011 18:45 Sujet du message: pour ma part |
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je suis à 46000 avec ceux d'origine
mais les AV sont pas folichons
par temps de pluie je n'ai plus la m"m" adhérence
normal
je vais donc prochainement m'intéresser de prés à certains site
avec les staions de montage proposées on arrive à de belles économies
enfin sur mes précédentes autos ( 16 17 et 18 )
là en 15 je vais bien regarder car c'est pas une monte trop difficile
même si la hauteur est particuliére ( 55 )
à voir donc
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delpiero10italia
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 172 Localisation: marseille
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Posté le: 30 Jan 2011 16:26 Sujet du message: |
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J en suis a 16 000KM et met pneu sont en tres bon etat mise a part les flancs des pneus tout user(on commence a ne plus voir les crampons sur le flanc du pneu gauche et on ne les voit plus du tout du coter droit)
pour tant j ai fait verifier ma geometrie tout est ok |
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LUDO85
Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages: 4 Localisation: LA ROCHE SUR YON
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Posté le: 30 Jan 2011 22:37 Sujet du message: |
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je viens de vendre ma 500 1.2 sport avec 20900kms avec les pneus d'origine à mi-usure à mon avis. Vu le poids de la bête, on n'use pas trop les gomme. bien sûr, si on roule à la MAD MAX... |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 10 Fév 2011 18:41 Sujet du message: |
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Nos pneus avant étaient au témoin à 17000km et sont lisses à 20000km.
La voiture est une 1,2L montée en 195/45 R 16.
Bien que nous ayons une conduite plutôt dynamique, je trouve cela prématuré.
Est-ce que la présence de l'ESP sur notre modèle pourrait avoir une incidence sur l'usure?
En tout cas les pneus arrière peuvent encore faire quelques milliers de km.
Cependant, globalement, je suis surpris quand je vois que la plupart d'entre vous atteignent des kilométrages plus élevés avec leurs pneus avant que nous.
J'en ai parlé au concessionnaire qui, bien sûr, me dit que nous sommes dans la bonne moyenne sachant que des pneus avant font entre 10000km et 20000km en général.
Avec ma Passat je fais entre 25000 et 50000km avec les pneus avant, alors ce discours ne me semble pas très honnête. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Fév 2011 18:58 Sujet du message: |
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fgth207 a écrit: | Est-ce que la présence de l'ESP sur notre modèle pourrait avoir une incidence sur l'usure? |
L'ESP pourrait user les plaquettes de frein, mais pas les pneus.
Quelle est la marque des pneus ? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
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Posté le: 11 Fév 2011 16:16 Sujet du message: |
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Je précise que notre 500 nous a été livrée chaussée de Continental Premium Contact 2.
Que choisir en seconde monte pour avoir un bon rapport tenue de route (sec/mouillé)/longévité? _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 11 Fév 2011 16:23 Sujet du message: |
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fgth207 a écrit: | Je précise que notre 500 nous a été livrée chaussée de Continental Premium Contact 2.
Que choisir en seconde monte pour avoir un bon rapport tenue de route (sec/mouillé)/longévité? |
Je ne peux que faire part de mon expérience: Michelin 185/55 R15 Energy 82H, d'origine. Presque 60000 Kms.
Aucun souci avec ces pneus (sec, mouillé etc..).
Mais je fais beaucoup de voies rapides et d'autoroutes. Et je "surgonfle" mes pneus (2.5 bar).
Voilà mon retour d'expérience. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 11 Fév 2011 16:24 Sujet du message: ca dépends |
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fgth207 a écrit: | Je précise que notre 500 nous a été livrée chaussée de Continental Premium Contact 2.
Que choisir en seconde monte pour avoir un bon rapport tenue de route (sec/mouillé)/longévité? |
certains apprécient les EAGLE F1 GS-D2
d'autres les SP SPORT FASTRESPONSE
j'ai cru comprendre que certains Toyo aussi avaient bonne réputation
pour ma part ce sera trés certainement les DUNLOP , même si le look des Good Year est plus sympa ( oui certains pneus sont "lookés" )
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