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Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv)
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big-j



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les amis , l'Airbox BMC est montée.

Le résultat est assez impressionant, en 2ème & 3ème , le moteur respire beaucoup mieux, là on ne reconnait plus le p'tit 1.2. Shocked
On dirait presque un 16 soupapes.
Même sensation que Pat500, j'ai des p'tites côtes à grimper, ou le 1.2 est assez à la traine, là plus de soucis , on avance vraiment bien.
En 4ème et 5ème, dont l'étagement est assez (trop) long, il n'y a pas de miracles, mais le moteur est quand même plus à l'aise.
Tout celà avec un beau bruit sourd, pas trop présent dans l'habitacle , à part vers 5500 trm.
J'ai dû faire doucement ce matin sur la p'tite route que j'emprunte, car le risque de verglas était assez important.
Mais ça m'a permis de faire joujou en 2ème-3ème, résultat la consommation monte à 7.9l/100 (ODB-donc certainement 8.2 en vrai).
J'ai fait le plein hier soir, et c'est la 1ère fois qu'une telle moyenne s'affiche sur l'ODB, mais bon je me suis bien amusé.

Pour le montage pas de soucis, sauf la durite noire à gauche , qui vient chercher l'air frais dans le moteur (et non sur la face avant) et qui est juste maintenu par un collier au filtre BMC.... et qui pendouille un peu dans le vide sans trop de maitien.....

J'ai oublié ma carte SD à la maison, les photos c'est pour demain.

Précision importante : le filtre n'est pas homologué sur route (& le design est patenté et protégé.)
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pat500



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

super content pour toi, tu a deja monter le ragazonn?
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big-j



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
super content pour toi, tu a deja monter le ragazonn?


Non , je l'ai pas encore commandé, je crois que je vais attendre notre p'tit meeting en Belgique pour entendre ce que ça donne sur la tienne, car j'ai un peu peur qu'elle fasse trop de bruit.

Le BMC ne passe tout de même pas trop innaperçu.....
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themjack



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait une petite vidéo qu'on ai le son voir ce que sa donne ....
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big-j



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

themjack a écrit:
faudrait une petite vidéo qu'on ai le son voir ce que sa donne ....


je vais essayer de vous faire ça, mais il faudra attendre le WE prochain.
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pat500



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

le ragazonn est vraiment pas trop 'hard' tu sais!
genre remus ou sebring, mais en mieux, surtout à chaud!
j'ai vraiment aucun regret!
Wink
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themjack



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

une tiote vidéo ou un son serait interessant pour entendre la sonorité du moteur ave les modifs et le pot ^^ Smile
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big-j



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

themjack a écrit:
une tiote vidéo ou un son serait interessant pour entendre la sonorité du moteur ave les modifs et le pot ^^ Smile


Je vais déjà essayer de vous mettre une vidéo du filtre BMC ce WE.
(je suis en train de me poser la question comment fixer mon appareil photo sur le volant pour la vidéo Question Question )

Consommation après 323km et le 1er plein : 7,4 l/100 calculé (ODB 7,0)

C'est mon 2ème best score en 22000 kms, mais j'ai utilisé au max les 72cv du vaillant moteur 1.2.

Le plus impressionant Shocked , c'est la monté en régime en 2ème et 3ème, et elle monte sans broncher vers 5500 trm.

Je vais prendre rdv pour la passer au banc de puissance avec le filtre BMC...

En 4ème & 5ème , on atteint beaucoup plus facilement les vitesses max, elle est un peu plus à l'aise sur autoroute, il y plus de punch pour les reprises à partir de 110-120.
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pat500



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi big-j!
j'ai la même sensations que toi!
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big-j



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi big-j!
j'ai la même sensations que toi!


Passage au banc demain à 11h30 Wink

J'ai enlevé la durite à gauche qui pendouillait dans le vide pour chercher l'air frais, pas trop confiance Neutral

Je vais essayer de trouver autre chose, mais pas facile sur la 500, la calandre est presque complétement fermée.

Mais dans mon cas, c'est comme pour Pat, le Luxembourg , c'est pas la méditérannée....
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pat500



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu te mets face à la voiture, coté gauche dans le grillage en plastic noir (entre l'antibrouillard et le radiateur) il y a un cache en plastic dur, tu sais l'enlever!!!
il est clipsé sur le grillage en plastic, quand tu l'enlève tu a environ 10cm carré de dispo, mon flexible va chercher l'air frais a cet endroit!
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pat500



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

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big-j



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
quand tu te mets face à la voiture, coté gauche dans le grillage en plastic noir (entre l'antibrouillard et le radiateur) il y a un cache en plastic dur, tu sais l'enlever!!!
il est clipsé sur le grillage en plastic, quand tu l'enlève tu a environ 10cm carré de dispo, mon flexible va chercher l'air frais a cet endroit!


Génial , merci pour l'info Pat500 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

(MCC aurait pû mettre un schéma de montage)
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pat500



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

fait sa molo hein, car si tu tappe dessus comme un fou , tu va faire sauter le grillage complet qui est lui même clipser dans le parechocs!
il faut le faire à l'usure sur les 4 ou 5 ptits clips, pour essayer de les faire sauter hors de leur emplacement!
un tournevis plat fera l'affaire, il faut jouer sur les petits clips en tournant de gauce a droite, pas fastoche mais bon...
ensuite il te reste plus que de guider le flexible devant le trou et ton moteur prendra de l'air frais directos ca roule ca roule
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y as pas derisque d'absorbion de poussiere gravelle et tout ?? Confused
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
fait sa molo hein, car si tu tappe dessus comme un fou , tu va faire sauter le grillage complet qui est lui même clipser dans le parechocs!
il faut le faire à l'usure sur les 4 ou 5 ptits clips, pour essayer de les faire sauter hors de leur emplacement!
un tournevis plat fera l'affaire, il faut jouer sur les petits clips en tournant de gauce a droite, pas fastoche mais bon...
ensuite il te reste plus que de guider le flexible devant le trou et ton moteur prendra de l'air frais directos ca roule ca roule


Je vais utiliser la manière douce.... Razz

Merci des conseils.... bien bien bien
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Bouss



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

themjack a écrit:
il n'y as pas derisque d'absorbion de poussiere gravelle et tout ?? Confused
l'élément filtrant sera là pour ça Wink
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun risque
la fiat 500 a un avant plutot fermé, si tu prends par exemple une volvo v50 (ancienne voiture de ma femme) il y avait une grande calandre, comme toutes les volvo dailleurs, donc on savait prendre l'air frais par là, dans le cas de la 500 il faut aller le chercher l'air dans le bas du parechocs, voila c'est tout!
dailleurs ce n'est pas parce que la prise d'air d'origine se trouve près du phare coté conducteur que la poussiere ne va pas rentrer!
comme bouss le soulignait, le filtre est la pour filtrer, donc no soucy!
(dailleurs c'est dans le feuillet livré par k&n avec le filtre que j'ai vu qu'il avait moyen d'enlever ce petit clapet dans la grille)
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Lau13



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention; car la BMC marche souvent mieux sans l'air forcé. Sur ma 1.4L l'air pris derrière la baguette chromé du PC, le moteur marchait moins bien à partir de la 4e.
Je vous dit ça, car j'ai voulu moi aussi faire un trou dans la grille, mais le vendeur BMC ma conseillé de faire des essais avant, car elle marche souvent mieux en imitant le montage d'origine.
[/b][/win]
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1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
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big-j



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lau13 a écrit:
Attention; car la BMC marche souvent mieux sans l'air forcé. Sur ma 1.4L l'air pris derrière la baguette chromé du PC, le moteur marchait moins bien à partir de la 4e.
Je vous dit ça, car j'ai voulu moi aussi faire un trou dans la grille, mais le vendeur BMC ma conseillé de faire des essais avant, car elle marche souvent mieux en imitant le montage d'origine.


Ok , merci du conseil, sur ta 1.4 , le BMC se trouve t-il aussi positionné au-dessus du collecteur d'échappement.

Comme ici Question Image
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