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Message |
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 06 Fév 2009 11:57 Sujet du message: |
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islero a écrit: | j'ai essayé de le faire car j'avais du temps
IMPOSSIBLE, le capuchon vert qui contient l'ampoule ne sort pas!!!!
ca m'énerve , avez vous une astuce?
merci |
Salut islero, tu dois normalement pouvoir tourner l'attache arrière de ton ampoule vers la gauche pour qu'elle sorte..
Mais fait attention, tu parles d'un "capuchon vert", le seul qui se trouve de ce coté c'est l'arrivée électrique, et non pas le culot de l'ampoule des feux diurne.
Tiens moi au courant... _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 06 Fév 2009 22:42 Sujet du message: |
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Effectivement, j'ai voulu faire ça à la vas vite et j'ai fais une grosse cagade!!!!
je m'explique, j'ai d'abord pensé que l'ampoule se trouvait derrière le capuchon vert . et le gros souci c'est que j'ai enfoncé la deuxième partie de ce truc vert dans le phare , je suis trop nul!!!
je n'arrive plus a le faire sortir, je confirme je suis trop nul et maintenant je suis dans la merde!!!
Fiat n'avait pas le temps de s'en occuper cet a.m donc je n'ai plus de feu diurne coté gauche!!!
je vais essayer demain avec mes miserables outils |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 06 Fév 2009 22:51 Sujet du message: |
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Pitié aidez moi!!!!!!
Pourtant j'ai lu tous les sujets et les explications du montage en première page de l'autre sujet!
les ampoules que j'ai acheté elles vont où?
Dans le phare il y a une grosse ampoule en haut et une petite ampoule en bas?
moi je voulais juste changer celles qui éclairaient jaune?
Je suis perdue et en colère contre moi même en plus j'ai personne pour m'aider!!! |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 06 Fév 2009 22:55 Sujet du message: |
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C'est celle du haut
_________________
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 06 Fév 2009 23:01 Sujet du message: |
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20cent je l'ai vu ton expllication je t'ai même remercié, mais je comprends toujours pas :
si c'est celles d'en haut que je dois changer pourquoi avant que je demonte tous, c'etaient celles d'en bas (les toutes petites) qui étaient allumées (les jaunes, celles qu'on enlève via l'odb)?
J'en peux plus, j'arrive pas à expliquer
Désolée! |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 06 Fév 2009 23:06 Sujet du message: |
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Je pense que tu t'es trompé...
Celles du ba, les H1 sont les pleins phares et uniquement les pleins phares.
Alors que celles que tu souhaite changer, s'allument toujours soit en feux de positions toujours avec les croisements, ou alors dès que tu mets le contact si via l'Obd, la fonction feux diurnes est activé... _________________
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 06 Fév 2009 23:14 Sujet du message: |
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oui la photo que tu a mis c'est bien celle là, et tu as raison je viens d'aller vérifier!!!
je ne sais pas comment recuperer la partie verte du truc électrique que j'ai enfoncé et que je n'arrive plus à récuperer!!! |
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 06 Fév 2009 23:20 Sujet du message: |
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Bon pas d'affolement.. ca stress et ça sert à rien..
Est ce que tu peux prendre une photo de ton optique actuellement pour que l'on puisse voir ce qu'il y a à récupérer?..
Sinon il te faut peut être une pinse d'électricien, tu sais elles sont très fines et assez longues.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 06 Fév 2009 23:28 Sujet du message: |
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Je confirme pour le stress!!!!
Je voudrais prendre une photo mais à cette heure on verra rien,
En fait le truc vert est tout proche mais tu as raison il me faudrait une petite pince, je vais en acheter une demain matin.
ça m'enerve , je voulais que tous soit ok pour dimanche,
En tous cas, merci beaucoup de m'avoir répondu 20cen et toi du coup ça va mieux!!!
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 06 Fév 2009 23:32 Sujet du message: |
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Un forum c'est aussi fait pour ça!.. Aider et soutenir les membres en difficultés!..
Tiens nous au courant de la suite des évênement...
Courage!.. _________________
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Deaq
Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 07 Fév 2009 12:08 Sujet du message: |
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Voici qques explications qui je l'espère t'aideront sur le comment qu'on fait pour changer l'ampoule feux diurne/veilleuse :
- braquer les roues dans la direction opposée à l'ampoule que tu souhaite changer (si tu veux changer l'ampoule de gauche, braquer les roues vers la droite)
- se mettre au niveau du passage de roue et décliper la trappe d'accès aux feux diurne / route / veilleuse
- derrière la trappe, tu trouvera un gros câble qui doivent être les câbles d'alimentation électrique (au départ, j'avoue que je pensais que c'était pour les feux de route) et un petit capuchon en EPDM qui faut retirer en tirant sur la languette
- c'est derrière ce capuchon que se trouvent les ampoules des feux diurnes / veilleuses / route
- L'ampoule de feux diurne / veilleuse se trouve en partie haute (ampoule de feux de route en partie basse maintenue par une agrafe métallique). Pour accéder à l'ampoule de feux diurne / veilleuse, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le support noir (un quart de tour)
- après avoir fait le quart de tour, extraire le tout (aucun effort à appliquer, ça doit sortir facilement. Si ce n'est pas le cas, c'est le quart de tour n'a pas été fait)
- l'ampoule est montée par pression. Tirer sur l'ampoule en maintenant fermement le support (faut y aller quand même !!)
- monter la nouvelle ampoule
- remettre tout en place en suivant le process à l'envers
L'accessibilité est vraiment médiocre. Ma main a souffert pour changer ces ampoules !! Comme je suis droitier, j'ai réussi tant bien que mal à changer l'ampoule de gauche en ne me servant que de ma main (au début, j'avais trop de mal; j'avais même penser à démonter tout le passage de roue). Pour l'ampoule de gauche, j'avais trop de mal et je n'y arrivais pas donc je me suis servi d'une clé à molette pour faire le quart de tour évoqué précédemment et en procédant à tâtons pour trouver l'ouverture adéquate (qui correspond à environ la largeur des languettes que l'on sur la trappe d'accès + 1mm -dsl j'avais pas mesuré à la règle) et l'emplacement du support (aucune visibilité)
En espérant que ça t'aidera. _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
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JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
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Posté le: 07 Fév 2009 13:20 Sujet du message: |
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Petite question: Ce n'est pas plus facile en démontant la roue ? |
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Deaq
Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 07 Fév 2009 13:38 Sujet du message: |
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je ne pense pas. C'est du pareil au même à cause de la cinématique de la manip _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 07 Fév 2009 13:45 Sujet du message: |
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Hello tout le monde
Voilà j'ai enfin reçu mon Kit HID Xénon qui était en rupture de stock chez le fabricant
J'ai quand même commandé le 24 Décembre...
Belle boite cartonnée, qui s'ouvre par aimants :
La boîte contient bien tout ce qu'il faut et c'est plutôt bien présenté :
Notice de montage en Français, ainsi que la carte pour enregistrer la garantie de 2 ans (à la fin du manuel) :
Le ballast extra-fin :
Vue sur une ampoule :
Le passe câble (pour le cache d'étanchéité du bloc phare)
C'est plutôt bien fini et ça devrait être étanche sans probleme :
Pour info, j'ai commandé chez Style Tuning
C'est un kit H7 6000k de marque ASDesign
Les photos du montage vont suivre prochainement
A+ _________________
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 07 Fév 2009 13:49 Sujet du message: |
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Ton montage m'interresse car je me demande surtout comment et où vas tu fixer ce fameux ballast, sachant qu'il chauffe énormément!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 07 Fév 2009 14:07 Sujet du message: |
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A vrai dire mon montage aussi m'intéresse car je ne sais pas encore où je vais les mettre
Les fils ne sont pas très long donc je vais pas trop avoir le choix à mon avis
J'essaie de monter dès que possible, peut-être dès cette après-midi !
Et toute à l'heure je repasse ma commande chez SpeedUp _________________
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 07 Fév 2009 14:17 Sujet du message: |
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Mais si tes fils sont court tu dois pouvoir les rallonger (par sucre ou thermo-soudure)... _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 07 Fév 2009 14:31 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!!!!
Alors tous d'abord un grand, non un énorme MERCI à vous pour vos réponses (*1000 pour Deaq)!!!!
Ce matin j'ai fais le tour des garages sans résultat positif, les trois m'ont répondu on ne pe rien faire, il faut démonter le passage de roue pour repousser le truc vert et le remettre en place!
Puis j'ai atterri chez Mercedes, le gars était seul dans son immense garage il a bien voulu jetter un oeil, et à l'aide d'une pince toute fine il a réussi à me remettre tous ça en place mais dix bonnes minutes quand même!!!
Je suis super contente!!!
Merci
Cet aprés midi, changement des ampoules et sans faire de boulettes cette fois!!!! merci Deaq!!! ton explication est trés bonne et bien complète!! |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 07 Fév 2009 15:44 Sujet du message: |
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Alain a écrit: | Mais si tes fils sont court tu dois pouvoir les rallonger (par sucre ou thermo-soudure)... |
Si je faisais ça je retirerais carrément les fils des cosses d'origine pour les remplacer par des fils plus long, et refermer le tout avec une gaine thermorétractable.
Le genre de trucs que j'avais le courage de faire à l'époque scooter
Je crois que je vais pas trop me prendre la tête et voir dans un premier temps comment ça donne d'origine
Je pars sur le champ à mon atelier avec mon appareil photo
Plus d'infos ce soir quand je rentrerais _________________
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