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popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
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Posté le: 17 Nov 2008 14:56 Sujet du message: Diagnostique EOBD |
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bonjour
je suis nouveau sur ce forum, plus habitué au forum moto que voiture, mais je m'interesse à l'interface eobd qui equipe nos jolies fiat
j'ai branché ce we, un test standart eobd, le U480
http://www.jadefrance.fr/images/u480fr.pdf
http://www.priceminister.com/offer/buy/58328867/Scanner-Obd2-U480.html
etonnament, cela s'est soldé par une LINK ERROR sur l'ecran.
j'ai fait la manip en vitesse, aussi, je vais reessayer.
le but etant bien sur de faire l'entretient courrant de la voiture sans passer par le vilain concessionnaire (extinction des oil service)
je pense aussi investir dans une interface type elm327
est elle compatible fiat ?
merci de vos infos. |
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popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
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Posté le: 17 Nov 2008 19:31 Sujet du message: |
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snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ???
meme apres 39 lectures ?
snif
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 17 Nov 2008 19:42 Sujet du message: |
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Mais c'est trop tot ,nos titines sont toutes récentes!!!
Je vais essayer de négocier une vidange gratuite ou presque à 5000 kms, histoire d'avoir l'esprit tranquille, mais bon ... |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 17 Nov 2008 22:48 Sujet du message: |
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popov1100 a écrit: | snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ??? | mouais, attention aux fausses économies. Une vidange seulement par an ou au bout de 30000km, pour éventuellement pas fausser sa garantie 5 ans, chu pas joueur
et pourtant j'ai commencé à la démonter au bout de 150km _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
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Posté le: 17 Nov 2008 23:06 Sujet du message: |
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Bouss a écrit: | popov1100 a écrit: | snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ??? | mouais, attention aux fausses économies. Une vidange seulement par an ou au bout de 30000km, pour éventuellement pas fausser sa garantie 5 ans, chu pas joueur
et pourtant j'ai commencé à la démonter au bout de 150km |
ben disons que je pars du principe que la garantie ca ne marche jamais, ou mal
j'ai aussi une certaine experience mecanique (genre refection de moteur de moto, ou changement de joint de culasse sur une jaguar v12, une type E pour les connaisseurs)
j'ai le manuel de reparation fiat, la part list eper
mais pour l'instant manque la possibilité de lire l'eobd.....
je cherche, et je vous dis quoi... (c'est une expression de ch'ti, je vous dis ce qu'il est est...) |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 18 Nov 2008 11:46 Sujet du message: |
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popov1100 a écrit: | Bouss a écrit: | popov1100 a écrit: | snif, meme pas un seul 500tiste qui fait sa vidange lui meme ??? | mouais, attention aux fausses économies. Une vidange seulement par an ou au bout de 30000km, pour éventuellement pas fausser sa garantie 5 ans, chu pas joueur
et pourtant j'ai commencé à la démonter au bout de 150km |
ben disons que je pars du principe que la garantie ca ne marche jamais, ou mal
j'ai aussi une certaine experience mecanique (genre refection de moteur de moto, ou changement de joint de culasse sur une jaguar v12, une type E pour les connaisseurs)
j'ai le manuel de reparation fiat, la part list eper
mais pour l'instant manque la possibilité de lire l'eobd.....
je cherche, et je vous dis quoi... (c'est une expression de ch'ti, je vous dis ce qu'il est est...) |
Salut popov1100, tes expériences m'intéressent....
la mienne ira chez Fiat jusqu'à l'extinction de la garantie, mais après j'ai bien envie de l'entretenir moi-même. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
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Posté le: 18 Nov 2008 17:51 Sujet du message: |
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Aaaahhhh... une type E V12... Ca c'est une voiture qui à de la classe...
Ce sera un coupé de préférence pour moi... |
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popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
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Posté le: 19 Nov 2008 10:26 Sujet du message: |
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Dolcelupo a écrit: | Aaaahhhh... une type E V12... Ca c'est une voiture qui à de la classe...
Ce sera un coupé de préférence pour moi... |
coupé 2+2
qq photo des travaux :
changement de joint de culasse et nouvelle chaine de distrib (avec les guides, patin tendeur bien sur)
http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-414
oui, la voiture est bien suspendue par une des culasses
le probleme '(ce pourquoi aucun garage ne voulait faire le boulot) c'est que dans les année 70, l'eau servait de liquide de refroidissement, et jaguar conseillait d'ajouter un antifuite a cette eau, on s'est rendu compte dans les années 80 que les gougeon de culasse (26 par culasse) rouillaient et gonflaient légèrement, rendant ainsi la culasse solidaire du bloc.
coté droit 3h pour sortir la culasse
coté gauche 2 jours, dont une nuit avec la voiture suspendue par sa culasse.
mais j'ai eu de la chance, elle est venue, d'autre on eu moins de chance, allant jusqu'au changement de bloc moteur.....
ce bloc est assez étonnant, il a des caractéristique de moteur des années 60, un assemblage de carter assez surprenant, et en meme temps c'est un bloc entièrement en alu et très fiable (10L d'huile, les fuites des anglaises sont au cahier des charges)
http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-395
mais revenons a nos moutons industrialisés et injectés
d'ailleurs comment on fait une vidange sur une 500 ?
sur un jag, je gere, mais sur une 500 j'ai du mal.... |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 19 Nov 2008 10:38 Sujet du message: |
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popov1100 a écrit: |
mais revenons a nos moutons industrialisés et injectés
d'ailleurs comment on fait une vidange sur une 500 ?
sur un jag, je gere, mais sur une 500 j'ai du mal.... |
Tu plaisantes là popov
Tu t'aventures dans les chaudières du V12 Jag, et tu ne gères pas la 500
à part le mise à zéro de l'eobd , je vois pas ou il a des soucis, à part peut-être les 1.3 Mjet & le FAP.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
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Posté le: 19 Nov 2008 12:20 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | popov1100 a écrit: |
mais revenons a nos moutons industrialisés et injectés
d'ailleurs comment on fait une vidange sur une 500 ?
sur un jag, je gere, mais sur une 500 j'ai du mal.... |
Tu plaisantes là popov
Tu t'aventures dans les chaudières du V12 Jag, et tu ne gères pas la 500
à part le mise à zéro de l'eobd , je vois pas ou il a des soucis, à part peut-être les 1.3 Mjet & le FAP.... |
oui faire pisser l'huile, je vais y arriver
d'autant plus que c'est un 1.2L 8V
mais c'est bien la remise a zero qui me gene |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 19 Nov 2008 12:30 Sujet du message: |
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popov1100 a écrit: |
oui faire pisser l'huile, je vais y arriver
d'autant plus que c'est un 1.2L 8V
mais c'est bien la remise a zero qui me gene |
Parfait, on a le même moteur...
Si je trouve une info, je la placerais ici...
Je connais un magasinier chez Fiat, mais il est assez réticent pour donner des infos, mais on trouvera....
Il existe aussi des pgmes qui tournent sur un PC portable avec le connecteur compatible via USB2 pour d'autres marques... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
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Posté le: 24 Juil 2013 18:32 Sujet du message: |
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et au final on a trouvé qq chose à ce sujet?
Car perso me balader dans le code Hexa des ODB j'aime assez sur mon véhicule j'ai modifié pas mal de chose
Par contre pour la Fiat je ne trouve pas d'interface du style (VCDS) que j'utilise sur ma RS
alors le sujet est déterré!!!!
qui a trouvé qq chose? _________________ MA 500 c ben non en fait celle de ma douce
Moi c'est un WRANGLER JKU ici |
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ma500c
Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages: 85 Localisation: RENNES
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