Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 13 Jan 2011 00:28 Sujet du message: |
|
|
au niveau du changement du silencieux, il y a de la soudure à faire ? ou il faut juste emboité ? sans parlé le fait de l'adapté à la 1.2....
et un garage peut me prendre combien pour le montage ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 14 Jan 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
70€ il peut le faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 20 Jan 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Silencieux Ragazzon double sortie installé sur la 1.2
alors en fait la question que l'on ce posé tous au niveau de l'adaptation, c'est juste le tube qui est un peu plus gros que celui de la 1.2 donc il faut faire un petit peu de bricolage, rien de compliqué, on a coupé un morceau de l'ancien silencieux que l'on a rataché à l'intermédiaire pour faire un épaisseur suplémentaire pour le tube du ragazzon et le tour est joué !!
le bruit..... n'en parlons pas... très très bon !!
par contre elle monte beaucoup plus vite dans les tours et de ce fait elle consomme beaucoup plus si on fait pas attention et que l'on ce laisse piégé par la légère puissance suplémentaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 20 Jan 2011 17:24 Sujet du message: ha enfin ! |
|
|
armani98 a écrit: | Silencieux Ragazzon double sortie installé sur la 1.2
alors en fait la question que l'on ce posé tous au niveau de l'adaptation, c'est juste le tube qui est un peu plus gros que celui de la 1.2 donc il faut faire un petit peu de bricolage, rien de compliqué, on a coupé un morceau de l'ancien silencieux que l'on a rataché à l'intermédiaire pour faire un épaisseur suplémentaire pour le tube du ragazzon et le tour est joué !!
le bruit..... n'en parlons pas... très très bon !!
par contre elle monte beaucoup plus vite dans les tours et de ce fait elle consomme beaucoup plus si on fait pas attention et que l'on ce laisse piégé par la légère puissance suplémentaire |
merci Armani ! c'est donc bien une histoire de diamétre
rien de bien insurmontable donc , il existe aussi des "raccords" spécifique en inox
mais ton systéme D est pas bête du tout
pour ce que j'ai surligné en gras , tu a fait des test de mesures ?
car parfois , un bruit "mélodieux" arrive à faire croire tout et n'importe quoi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
non pas de test de mesure mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre j'y connais pas grand chose en mécanique mais je le ressent sur la consommation au dela de 3000 tours elle fait tellement une jolie sonorité que l'on a pas envie de passer le rapport et même en allant tout doucement sur la pédale je sent qu'elle monte énormément plus facilement dans les tours, ça a ses avantage et inconvénient, l'inconvénient c'est que sans que l'on s'en rendent compte on consomme un max... peut être parce que on a tendance à plus entendre l'échappement que le moteur
puis non sincèrement c'est pas un effet placebo sur le compte tour qui monte plus vite, en gardant le même style de conduite je le sent vraiment, du coup j'essaie de passer les rapports plus tôt quand je suis pas en mode " conduite sportive " |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
armani98 a écrit: | mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre |
Fichtre ! tu roulais en 1ere en ville, avant de monter le Ragazzon _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | armani98 a écrit: | mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre |
Fichtre ! tu roulais en 1ere en ville, avant de monter le Ragazzon |
c'est bizarre on à l'impression que le moteur force moins ? par exemple à 4000 tours c'est comme si j'étais à 3000 tours avant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 21 Jan 2011 12:04 Sujet du message: je pense aussi et avec tout mon respect pour toi |
|
|
armani98 a écrit: | Topolino a écrit: | armani98 a écrit: | mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre |
Fichtre ! tu roulais en 1ere en ville, avant de monter le Ragazzon |
c'est bizarre on à l'impression que le moteur force moins ? par exemple à 4000 tours c'est comme si j'étais à 3000 tours avant... |
que c'est un effet placebo
même s'il est vrai que "libérer" l'échappement fait le plus grand bien ( tout comme l'admission ) , il faut quand même démarrer beaucoup plus haut dans la ligne pour avoir un ressenti aussi franc
collecteur , intermédiaire et sortie oui , mais que la sortie bien souvent la sonorité change et cela influ "peux" ( j'ai pas dit "pas" ) sur le comportement de l'auto
je ne conteste pas que tu trouve que l'auto ai "changée" , les chicanes doivent être différentes dans ta nouvelle sortie , d'ou une amélioration de l'évacuation des gaz , ce qui m''étonne et me fait penser à l'effet "placebo" c'est que tu trouve que ce soit radical
mais la meilleure preuve étant les mesures des perfs
dommage que tu n'ai pas penser à le faire ......
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 21 Jan 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'ai mis le ragazzon j'arrive à aller jusqu'au rupteur.... alors qu'avant elle allé même pas dans le rouge comme sil elle était bridé un max... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Jan 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
Aucun intérêt d'aller dans la zone rouge !
Il suffit que le régime tombe dans la zone de couple maxi (à partir de 3000 tr/min) quand on passe un rapport supérieur, soit un régime de 5500 tr/min, pile-poil le régime de puissance maxi.
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 21 Jan 2011 12:31 Sujet du message: |
|
|
je parles du fait que l'installation du ragazzon a débridé un petit peu la 500.... après je m'amuse pas a aller dans le rouge à chaque rapport.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 21 Jan 2011 15:00 Sujet du message: j'avais bien compris |
|
|
armani98 a écrit: | je parles du fait que l'installation du ragazzon a débridé un petit peu la 500.... après je m'amuse pas a aller dans le rouge à chaque rapport.... |
oui pas de soucis , je comprends
l'auto est donc .... "libérée" !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
clément costa
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages: 10 Localisation: NANCY
|
Posté le: 02 Fév 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous ,
Est ce qu'il y'a une adaptation pour mettre sur fiat 500 1,4 16V 100 cv , l'echappement ragazzon ? ou c'est que sur les 1,2 ??? _________________ Seul parmi les animaux , l'homme est doué de parole !!!
Fiat 500/white/sport/ toute option a part toit ouvrant 1.4 100 cv avec reprogrammation ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 02 Fév 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
à priori oui, mais normalement il est possible de l'installé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 02 Fév 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
clément costa a écrit: | bonsoir a tous ,
Est ce qu'il y'a une adaptation pour mettre sur fiat 500 1,4 16V 100 cv , l'echappement ragazzon ? ou c'est que sur les 1,2 ??? |
tu as des modèles d'échappements spécialement conçu pour la 1.4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
clément costa
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages: 10 Localisation: NANCY
|
Posté le: 04 Fév 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
tu a deja commandé sur ce site ? _________________ Seul parmi les animaux , l'homme est doué de parole !!!
Fiat 500/white/sport/ toute option a part toit ouvrant 1.4 100 cv avec reprogrammation ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 04 Fév 2011 15:01 Sujet du message: non |
|
|
clément costa a écrit: | tu a deja commandé sur ce site ? |
pas commandé non
pas vraiment besoin en fait
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto10120
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 22 Localisation: Troyes Aube
|
Posté le: 20 Mar 2011 02:14 Sujet du message: |
|
|
Donc à voir les images du certificat de conformité dans les pages précédentes, cela signifit que le Ragazonn est homologué ...
C'est bien ca ?
Et niveau bruit, c'est pas trop non plus ? parceque je ne me rends pas bien compte avec les vidéos ... . Est-ce que ca attire l'oreille de la police par exemple ? _________________ (°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|