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Comment vieilit l'intérieur cuir ?
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piertho78



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le cuir c'est de la peau donc du lait pour bébé (qui plus est fragile) ne peut pas faire de mal ou alors on exposerait les bébés à des risques? Rolling Eyes
Après sur du simili cuir, ok faut peut être un produit spécial.
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500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
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djib37



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MessagePosté le: 22 Nov 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ps tes produit tu les payent combien,,, qui te dit que c est ce qu il y a de mieux c est celui qui te le vend... un seule truc marche bien sur du "cuir" la graisse alors si tu veux t assoir et finir avec des taches de gras sur toi vas y la légende du produit de bébé c est surtout comment ça nettoie bien... mon volant ressort blanc les grosse taches de bave de mon chien sur les sièges disparraissent, c est vraiment de l esprit de contradiction de dire c est une légende de toute façon tu va pas nourir un truc qui n est pas du cuir le cuir de mon blouson lui a besoin de produit particulier, m enfin c est juste mon avis.
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1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia
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LOXA




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MessagePosté le: 20 Jan 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un salon en cuir (c'est peut être HS ce que je vais dire) mais j'utilise du lait de BB sans rinçage, j'ai remarqué que la marque Leclerc convenait bien. pas de traces blanches, pas collant du tout et nourri bien. par contre, un jour j'ai essayé du lait BB de pharmacie (bien + cher) et c'était collant.

le lait leclerc, ça fonce un peu le cuir sur le moment et après le cuir reprend sa couleur initial. pour info, ces fauteuils sont devant une baie vitrée et j'habite dans le 13 ... donc ça chauffe à peu près comme derrière un pare-brise
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Super500




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MessagePosté le: 03 Nov 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chaussures sont en cuir et j'utilise de la cire,y'a rien de mieux pour entrenir le cuir Idea
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santino



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MessagePosté le: 04 Nov 2011 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
roxa91 a écrit:
Crying or Very sad L'eau est l'ennemi du cuir, alors j'ai déjà entendu dire qu'avec une éponge légèrement humide et du savon de Marseille, çà nettoyait. Le fait est que çà nettoie, mais çà ne nourrit pas. J'ai aussi testé le laid pour bébé, et la effectivement çà blanchit le cuir, donc je me suis retourné sur un produit Méguiars qui je conçois n'est pas donné, mais qui est EXCELLENT, et crois moi, j'ai tout fait et tout essayé pour éviter d'en arriver là, mais en vain, c'est quand même la meilleur solution qui ok, à un cout, mais bon, le jeu en vaut la chandelle, non??? love


Effectivement l'eau c'est l'ennemi du cuir si il n'a pas été traité avant Rolling Eyes

Pour le nettoyer une microfibre humide avec un peu de savon de marseille ne fera aucun mal, mais après le cuir sera nu, et il faudra donc le traiter.

Beaucoup pense au lait pour bébé, mais ce n'est pas bon, car ca bouche les pores du cuir...
Le produit meguiar's dont tu parles est très correct, car il nettoie et nourri a la fois, j'utilise la même chose sur mon volant pour éviter qu'il prenne trop de brillant et garde son aspect mat...

Dans tout les cas dans le monde de l'automobile il faut éviter tout les produits qui ne sont pas prévus pour Rolling Eyes

Enfin les produits ménager ou pour le corps ne sont pas fait pour l'automobile.


... Je suis 100 % d'accord avec tes dires, il faut vraiment éviter les recettes de grand mère, il existe des produits dédié dans le commerce :

premièrement : pour nettoyer le cuir
deuxièmement : pour nourrir le cuir

Un entretien régulier, combiner avec des produits approprié est une garantie pour conserver, longtemps, et en de bonne condition le cuir de son auto

si vous êtes motivé pour un peu de lecture, voici un excellent article tiré du forum "cosmétique-auto"

http://www.cosmetique-auto.com/interieur-tout-sur-le-cuir-t2288.html

Voici quelques passages intéressants :

Entretient du cuir :

Seuls les cuirs gras doivent être entretenus avec de la graisse. Tous les autres cuirs lisses sans exception doivent être entretenus avec un cirage ou un lait. Il ne faut surtout pas utiliser de lait de toilette ou de démaquillant.

Cuir gras :

Ici, seulement deux éléments à considérer, le nettoyage et l'hydratation. Le nettoyage pourra se faire en passant un chiffon humide. On enlève la boue et la poussière après chaque usage sinon on contribue à dessécher le cuir plus rapidement. L'hydratation se fait idéalement avec un produit à base de Lanoline (d'ailleurs souvent employé à la tannerie) qui pénètre le cuir facilement et profondément, hydratant ainsi non seulement la surface du cuir, mais toute son épaisseur.

On peut aussi utiliser les huiles de phoque, de castor, de vison, etc. mais ces huiles ne pénètrent pas bien le cuir. De plus, ces huiles laissent plus souvent qu'autrement votre cuir avec la surface “encrassée” d'huile mais l'intérieur desséché. La surface encrassée d'huile attire et fait coller la poussière. Le cuir devient alors taché de “spots” noirs, les pores de peau se bouchent et ainsi le cuir ne respire plus et craque. Certains cuirs ne pardonnent pas la négligence d'entretien. Le cuir huileux, lui, peut vous pardonner une négligence passagère ou un oubli... Et c'est sûrement une des raisons qui en fait le cuir par excellence pour des usages extrêmes.

Exclamation On retrouve les cuirs gras sur certaines chaussures extrêmes (bateau, chaussure de montagne), en équitation, … Mais pas dans nos voitures ou l’on a un cuir lisse, pigmenté ou aniline. Il faut par conséquent oublier tous les produits d’entretient destiné a l’équitation et que certains utilisent par erreur ou ignorance sur leur cuir de voiture.

Les cuirs utilisés pour les sièges de voiture sont habituellement traités et sont plus faciles d'entretien que le tissu. Il faudra toutefois veiller à les nettoyer régulièrement, surtout s'ils sont de couleur pâle, car la saleté et le gras du corps peuvent s'imprégner et éventuellement les tacher de façon définitive.

Nettoyer :

Nettoyer le cuir des sièges de voiture avec un nettoyant spécifique (« cleaner ») tous les trimestres à tous les mois (ou plus si nécessaire, en fonction de l’utilisation de votre voiture) afin de prévenir l'accumulation de sébum, surtout sur les accoudoirs et les appuis-tête. Il est particulièrement important de faire cette opération sur les cuirs de couleur pâle parce que toute accumulation pourrait altérer la couleur de façon permanente.

Il existe des nettoyants plus ou moins forts, a utiliser en fonction de la saleté présente. Pour les appliquer, utilisez un tampon applicateur ou une brosse si la saleté est incrustée dans le cuir





Protéger :

Les cuirs neufs peuvent présenter un problème d'usure et parfois de décoloration par un vêtement. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sports et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent, au cours des trois premières années, des marques typiques d'usure. Dans le cas de cuirs clairs, c'est le problème de décoloration par un vêtement qui est le plus rencontré.

Un traitement protecteur remédie efficacement à ce problème. L’idéal est d’entretenir le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 5 à 12 mois.

Hydrater et assouplir :

Utilisez un lait (« milk » ou « conditioner ») pour hydrater et assouplir vos sièges de voiture. Le cuir des sièges s'assèche à cause de l'usure régulière et du soleil. L'utilisation d’un « conditioner » prévient le craquelage et la décoloration et permet de regraisser le cuir. Le mode d'emploi est simple mais important à suivre : toujours faire un test sur une petite surface cachée. Utilisez très peu de produit ! Vous n'essayez pas de couvrir votre cuir, vous voulez le nourrir ! Ce n'est pas une question de "le plus on en met, le mieux c'est..." La règle à suivre est plutôt de ne pas voir de produit sur le cuir. Attention aussi de ne pas remplir les coutures de produit.

Pensez donc à hydrater vos cuirs tous les 3 à 6 mois avec un produit adapté. Le cuir reste souple et doux et les antioxydants ralentissent la dégradation du cuir. L'utilisation régulière accroît nettement la longévité.




La brillance du cuir :

La plupart des nouveaux cuirs, mais aussi de nombreux anciens cuirs sont mats à l’origine. En frottant la surface avec nos habits et en utilisant les produits d’entretien, la surface du cuir devient brillante avec le temps. On le remarque particulièrement bien en comparant le siège du conducteur avec celui de la banquette arrière.

Beaucoup d’entre nous aimeraient garder le cuir toujours aussi mat que lorsque la voiture leur a été remise en main propre par le concessionnaire. Malheureusement, ce n’est pas réalisable. Rendre le cuir un peu plus mat est faisable, mais le modifier complètement est impossible. Un cuir mat vu dans la coupe transversale avec un microscope ressemble à un paysage des Alpes. La réflexion de cette surface rugueuse produit cet aspect mat. A chaque fois que vous vous asseyez dessus et pour chaque mouvement que vous faites dans le véhicule, vous mettez à plat ces pointes et les polissez. A chaque contact de la peau, vous appliquez de la matière grasse des mains (comme les traces de doigts sur les lunettes), et vous remplissez les vallées. De cette manière, vous lissez la surface et en modifiez la réflexion.

Image


Certes il existe des produits qui rendent le cuir plus mat, mais aucun produit ne peut réduire l’utilisation renouvelée de ceux-ci. Le cuir sera toujours plus doux que la contre-pression et la graisse des mains sur le volant ne pourra être empêchée, même avec des gants. Les gants poliraient la surface à la place. Il ne faut donc pas que le « degré mat » devienne une manie. Cela fait partie du cuir qu’avec le temps, il devienne plus brillant et si cela devient vraiment dérangeant, alors il suffit de le nettoyer à nouveau puis de le soigner. Des intervalles de 3 mois sont alors largement suffisants.

J'espère que ces quelques explications vous en ont appris un peu plus sur le cuir et les traitements associés a l'usage automobile.

Sources :
http://www.ctc.fr
http://www.urad.org/qrindex.htm
http://www.centre-du-cuir.fr
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Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
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chou-chou



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MessagePosté le: 04 Fév 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si il y'a une partie en tissu sur le siège ça veut dire que c'est du simili cuir
Entretien comme du cuir il faut le nourrir comme notre peau pour les partie micro perforé ne pas mettre de mixa bébé sinon ça stagnera dans les perforation
La mienne à 26000km et le simili cuir est en très bonne état
L'avantage pour les fumeurs (même si c'est mal et que ça pourri le toit en tissu) c'est que le cuir ou simili ne prend pas l'odeur
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lolalejack



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MessagePosté le: 19 Mai 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un an et 12OOO km et on va me changer l'assise et le dossier conducteur qui est déja tout fissuré malgré l'usage de produits adéquats
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