Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dove75
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 84 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Avr 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, rassurez vous ! Il n'y a pas d'arnaque car c'est tout à fait légal et très courant ! Pour moi, ça va être la même chose. C'est même ce qui va permettre au concessionnaire de lancer les démarches rapidement auprès des services agrées.
En attente de votre carte grise définitive envoyée sous huitaine par la poste un certificat d'immatriculation provisoire ou CPI vous sera remis. Il est valable 30 jours. Quand aux plaques d'immat. déjà posées, elles ne changeront pas car elles comporteront dès la pose leurs immatriculations définitives...contrairement au CPI PROVISOIRE... |
|
|
|
|
lefretch
Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Torcy 77
|
Posté le: 23 Avr 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes renseignements Dove75, je suis rassuré.
Sinon, j'ai quelques infos supplémentaires : j'ai eu mon garagiste aujourd'hui et je lui ai parlé de ce Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI), sensé remplacer les plaques WW. Il m’a dit que c’est justement ces CPI que les préfectures ne peuvent pas délivrer pour cause (entres autres) de problèmes informatiques. Il m'a même dit que certains clients roulent avec des WW périmées et se font aligner par la police.
Du coup, j'ai voulu creuser un peu, et j'ai appelé la préfecture moi-même. On m'a expliqué que je pouvais venir moi-même au guichet faire une demande d'immatriculation (avec les documents officiels de la voiture que me donnera mon garagiste après paiement), pour repartir avec mon CPI valable 1 mois, en attendant de recevoir par la poste (délais : env. 1 semaine) la carte grise définitive (comme l'a expliqué Dove75 ci-dessus).
Avantage : je gagne une semaine de délai pour pouvoir rouler dans ma belle 500.
Inconvénient : je dois me déplacer à la préfecture (c'est rien du tout si je peux avoir ma 500 en avance)
Je vais voir demain avec mon agent Fiat si c'est possible !! _________________ 500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435 |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 24 Avr 2009 00:08 Sujet du message: |
|
|
lefretch a écrit: |
Le concessionnaire nous a dit hier que notre 500 était arrivée ( avec un mois d'avance !!).
Quelqu'un sait si je me fais arnaquer là !??? J'ai pas trop envie de payer le garage pour recevoir la voiture 10 jours plus tard... Je sais même pas si c'est légal. |
Eh eh, moi aussi : j'ai appris ce matin que ma By Diesel est dispo, avec plus d'un mois d'avance !
Mais tranquilos, je peux attendre pour les immatriculations, je ne m'attendais pas à l'avoir si tôt, je n'ai encore rien prévu pour l'actuelle !
En ce qui concerne le paiement d'avance, franchement, je ne pense pas qu'un concessionnaire Fiat encaisse l'argent et ne livre pas la voiture ensuite, enfin, voyons... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
melmiel
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Avr 2009 08:36 Sujet du message: |
|
|
lefretch a écrit: | Merci pour tes renseignements Dove75, je suis rassuré.
Sinon, j'ai quelques infos supplémentaires : j'ai eu mon garagiste aujourd'hui et je lui ai parlé de ce Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI), sensé remplacer les plaques WW. Il m’a dit que c’est justement ces CPI que les préfectures ne peuvent pas délivrer pour cause (entres autres) de problèmes informatiques. Il m'a même dit que certains clients roulent avec des WW périmées et se font aligner par la police.
Du coup, j'ai voulu creuser un peu, et j'ai appelé la préfecture moi-même. On m'a expliqué que je pouvais venir moi-même au guichet faire une demande d'immatriculation (avec les documents officiels de la voiture que me donnera mon garagiste après paiement), pour repartir avec mon CPI valable 1 mois, en attendant de recevoir par la poste (délais : env. 1 semaine) la carte grise définitive (comme l'a expliqué Dove75 ci-dessus).
Avantage : je gagne une semaine de délai pour pouvoir rouler dans ma belle 500.
Inconvénient : je dois me déplacer à la préfecture (c'est rien du tout si je peux avoir ma 500 en avance)
Je vais voir demain avec mon agent Fiat si c'est possible !! |
lefretch !!
Tu m'as donné bien des idées ! Je crois que je vais me renseigner à mon tour et faire de même !
Merci !!!!!! _________________ Albertina te voilà ! 500 red Pasodoble, lounge, 1.2l, moulure capot, badges italiens...trop chouette ! |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 24 Avr 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
Excellente la petite photo vénitienne du Fretch !!!! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
LuluSPEG
|
Posté le: 24 Avr 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais un peu remonter le moral à tous ceux qui sont en attente de leur nouvelle 500.
En effet, lors de ma commande, en date du 18 mars, le délai prévu était fixé au 24 juin.
Et bien il se trouve que ma concession vient de recevoir ma voiture, soit tout pile 2 mois d'avance !
Bon, il risque d'y avoir du délai supplémentaire avant sa mise à ma disposition à cause des problèmes avec les nouvelles plaques, mais c'est quand même pas mal !
Tout ça pour dire qu'en ce moment, les 500 sont livrées en mode express, alors ceux qui attendent la leur ne devraient pas attendre encore trop longtemps ! |
|
|
|
lefretch
Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Torcy 77
|
Posté le: 24 Avr 2009 19:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moins de chance, mais je me plaint pas : 1 mois d'avance.
Sauf que...
Et oui, avec ces histoires de nouvelles plaques, y'aura finalement 15 jours de plus à attendre. Comme je vous l'ai dit plus haut, ma voiture est bien arrivée, je l'ai payée ce soir, mais ça ne fait que déclencher la procédure d'immatriculation :
- signature et envoi du PV des mines* par la concession centrale qui a reçu la voiture (située dans l'oise)
- demande de carte de grise avec délivrance immédiate d'un CIP valable 1 mois en attendant les plaques définitives...
Bref, avec les délais postaux, les jours fériés etc... je peux ajouter 15 jours.
Ceux qui suivent ce topic me diront peut-être : "mais pourquoi tu ne vas pas toi-même à la préfecture comme tu le voulais au départ ?"
Eh bien, je ne peux pas le faire tant que je n'ai pas le fameux PV des mines. J'aurais pu éventuellement y aller dès réception du PV, mais je n'aurai gagné qu'une semaine, et comme j'ai déjà payé tous les frais d'immatriculation à mon garagiste, il aurait dû soustraire ces frais etc, etc... Bref, c'était la galère, j'ai donc laissé tomber, je vais attendre sagement ma 500 plutôt que de galérer à faire des aller-retour pour ne gagner qu'une semaine (et encore... même pas sûr). Je suis plus à ça prêt maintenant
Bref, au total, entre la signature du bon de commande et la livraison clé en main: 2 mois et 15 jours. Sauf intervention divine pour accélérer la procédure miraculeusement !!
Je vous tiens au courant.
*PV des mines : certificat de conformité permettant l'immatriculation _________________ 500 sport 1.3 MJT 75ch breakbeat grey + clim auto + toit pano + radar recul + jantes 16" 435 |
|
|
|
New500
|
Posté le: 24 Avr 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:12; édité 1 fois |
|
|
|
dove75
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 84 Localisation: PARIS
|
Posté le: 24 Avr 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Lundi dernier je suis passé chez mon concessionnaire pour connaitre les délais et surprise elle était à Lyon en attente d'être prise en charge par le transporteur direction Paris ! Par contre mon vendeur m'avait donné un délai de 4 jours avant de pouvoir en prendre possession, j'étais un peu sceptique lundi et j'ai bien fait car on est vendredi et toujours pas de nouvelles...A mon avis ce sera pour la semaine prochaine et encore avec un peu de chance car les nouvelles règles d'immatriculation ont l'air de sérieusement compliquer les affaires ! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 25 Avr 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 25 Avr 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
tu changes pour une bossa ???
1) ravi que tu restes dans la famille 500 !!
2) très bon choix de couleur !!!
question? tu fais reprendre la red ?? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 25 Avr 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
melmiel
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Avr 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bon ben Re bienvenue dans le groupe des personnes en attente alors New500 !!!!! Pfeu, une semaine d'attente...la chance !!!!!
C'est trop con ce qui t'arrive, mais effectivement, je crois que tu fais un bon choix en changeant !!!
Bises !
PS: toujours pas livrée...ils ont encaissé la somme totale hier, donc là ça va partir en préfecture d'ici lundi (enfin je l'espère !). C'est plus que long là.... _________________ Albertina te voilà ! 500 red Pasodoble, lounge, 1.2l, moulure capot, badges italiens...trop chouette ! |
|
|
|
New500
|
Posté le: 25 Avr 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:13; édité 1 fois |
|
|
|
LittleTab
|
Posté le: 25 Avr 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Bon j'ai plusieurs nouvelles de ma FIAT 500 !
Déjà elle est arrivée vendredi matin (je viens de passer la voir elle est trop belle ! )
Sinon le problème est que je ne peux malheureusement pas l'avoir à cause de ces foutus problème d'immatriculation !!! En effet, les concessionnaires ne peuvent pour le moment pas accéder au site en ligne permettant d'avoir les cartes grises !
De plus, il leur est interdit de délivré des plaques provisoires en ww !
Donc la solution est la suivante :
- Je me rend chez le concessionnaire lundi matin pour payé la voiture, à la suite de quoi FIAT peut débloquer le pv de carte de grise qui met 72 heures a être reçu par la concession.
- Ensuite une fois le pv dans les mains de la concession je le récupère et je file à la préfecture pour avoir un CPI qui me sera accordé dans l'heure même et qui donc me permettra de conduire ma voiture !
- Ensuite il me reste plus qu'a me rendre dans la concession pour chercher mon nouveau jouet qui m'attendra bras grand ouvert !
Donc à tous ceux qui hésite de payer leurs voitures en avance faite le ce n'est pas une arnaque mais juste un moyen pour vous d'avoir votre voiture plus vite car sinon si je devais attendre que la situation se débloque je ne pourrais profiter de ma voiture que mi voir fin mai !
Je vous tiens au courant !
Tchou ! |
|
|
|
LOU34
Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 69 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Avr 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
La mienne est en code 35
CODE 35:VEHICULE EN TRANSPORT
J'en peux plus d'attendre
Encore une ou deux semaine d'attente voir plus avec ces problemes d'immatriculation, mon concessionnaire m'a deja prevenu que ca coincait à la prefecture
Surtout que j'ai l'impression d'etre la seule à attendre, tout le monde à la sienne qui l'attend à la concession, et moi _________________ Lounge Bossa Nova badge italien |
|
|
|
New500
|
Posté le: 25 Avr 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:13; édité 1 fois |
|
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 26 Avr 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: |
Elles étaient très bien ces plaques
C'était quoi le problème Normaliser les plaques en Europe |
Il y a, en effet, une partie consacrée à la normalisation avec l'Europe et de toute façon le système actuel arrivait à son terme : il ne restait plus beaucoup d'immatriculation à distribuer, si j'ai bien compris. |
|
|
|
stillme
|
Posté le: 26 Avr 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est chiant ! la mienne est arrivée jeudi en concession et je dois attendre pour l'avoir car il y a des problèmes au niveau du logiciel d'immatriculation |
|
|
|
LuluSPEG
|
Posté le: 26 Avr 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, apparemment, nous sommes nombreux à pouvoir voir notre 500 car elle est arrivée en concession...
... mais aussi à ne pas savoir précisément quand on pourra la conduire à cause de ces fameux problèmes d'immatriculation ! |
|
|
|
|