FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Groupe de soutien en attente de livraison de sa 500 (p.29)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 223, 224, 225  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melmiel

MessagePosté le: 18 Avr 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est bien Cerdan à Castelnau le Lez !

Ce qui encore plus fou dans l'histoire c'est que j'ai commandé ma 500 le 16 février et elle était en production le 4 février ! C'est pas un truc de fou ça !

Maintenant peut-être que le chef des ventes voulait me faire râler et qu'effectivement elle sera bien là la semaine prochaine (enfin c'est ce que je me dis pour me conforter ! lol).
Mais attention, il y aussi le problème des nouvelles immatriculations. Il paraît que c'est un foutoir pas possible et que du coup les délais sont un peu plus long pour récupérer titine (une semaine entre la livraison administrative, et la livraison finale).
Donc la vendeuse m'a donné une petite astuce pour attendre moins longtemps: il s'agit de payer la totalité de la voiture à l'avance (par virement ou par chèque de banque), pour qu'ils puissent d'ores et déjà préparer le dossier de préfecture.
Mais bon je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai du mal à lâcher 10 000€ comme ça, sans voir ma voiture...

Elle me rendra chèvre cette voiture !

New500

MessagePosté le: 18 Avr 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jujuto

MessagePosté le: 18 Avr 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as complètement raison New500. Mais c'est ma première voiture ... J'ai tendance à trop la sacraliser. J'aimerai tellement que tout soit parfait ...
LOU34

MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

melmiel a écrit:
Oui oui, c'est bien Cerdan à Castelnau le Lez !

Ce qui encore plus fou dans l'histoire c'est que j'ai commandé ma 500 le 16 février et elle était en production le 4 février ! C'est pas un truc de fou ça !

Maintenant peut-être que le chef des ventes voulait me faire râler et qu'effectivement elle sera bien là la semaine prochaine (enfin c'est ce que je me dis pour me conforter ! lol).
Mais attention, il y aussi le problème des nouvelles immatriculations. Il paraît que c'est un foutoir pas possible et que du coup les délais sont un peu plus long pour récupérer titine (une semaine entre la livraison administrative, et la livraison finale).
Donc la vendeuse m'a donné une petite astuce pour attendre moins longtemps: il s'agit de payer la totalité de la voiture à l'avance (par virement ou par chèque de banque), pour qu'ils puissent d'ores et déjà préparer le dossier de préfecture.
Mais bon je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai du mal à lâcher 10 000€ comme ça, sans voir ma voiture...

Elle me rendra chèvre cette voiture !

Ma 500 est en commande dans cette concession egalement!

Tu me diras ce qu'ils t'ont offert à la livraison: tapis ou autre... que je negocie Wink et surtout le jour ou tu vas chercher la tienne regarde si il y a pas une lounge bossa nova white... au cas ou Laughing
New500

MessagePosté le: 18 Avr 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:11; édité 2 fois
melmiel

MessagePosté le: 19 Avr 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lou34: Pour l'instant, j'ai eu 500€ de remise, 15% sur les accessoires (moulure capot+badges italiens sur les ailes) et LA coque de clé offerte (pourquoi pas les trois hein ??!!).
Je compte bien me faire offrir au moins les tapis de sol à la livraison car j'ai eu un petit couac qui m'a fait perdre un taux intéressant à la banque pour le prêt. En effet ça faisait 2 mois que j'attendais qu'ils m'envoient le bon de commande avec appel téléphonique toutes les semaines, que je suis allée chercher aujourd'hui (en m'étant déplacé une premiere fois pour rien à l'autre concession de Montpellier (Garosud pour les connaisseurs) sur invitation du vendeur...sachant que c'est à Castelnau qu'ils regroupent la paperasse...). glou fou
Promis si je vois la tienne je te le dis !!!!! Very Happy

New500: J'ai un peu suivi ce qui t'arrive...et pffffff comme je te comprend ! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'engouement quand on achète une voiture coup de coeur, mais après...l'amour rend aveugle...quand on s'aperçoit des défauts, on tombe de haut ! Mais tu as raison, ce n'est qu'un tas de feraille qui finira comme toutes les autres...à la casse ! Ca ne vaut pas la peine de se morfondre pour des choses aussi matérielles ! (Même si ça fait bien ch***)
Wink
Courage à tous !
Smile
pat500

MessagePosté le: 19 Avr 2009 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

à la casse...never , j'amais, nooit, ...la notre terminera sa vie avec une vieille 500 dans le garage...

mais je comprends new500, c'est tellement decevant de la part de fiat de ne pas prendre en compte les probs sur une voiture...

avec les années, j'arrive à relativiser...c'est notre premiere fiat neuve, qui pour le moment est un vrai bijou, elle tourne comme une horloge, aucun prob, pas d'éclat de peinture...rien nada...

mais même si je trouve l'attitude de fiat vraiment mais alors vraiment dégue...croyez moi, c'est pas mieux ailleurs...

ayant eu 1 ford, 1 opel, 7 toyota, 1 volvo, et maintenant 1 fiat et 1 citroën... (ensemble avec ma femme je précise quand même) et 1 camionnette DAF, 2 mercedes sprinter et maintenant une ford transit jumbo (pour mon commerce), je peux vous dire que la plupart des marques aime bien vous voir venir le jour de l'achat, mais nettement moins le jour des enmerdes...

je pense pas que la 500 est une mauvaise voiture, je pense pas que fiat soit une mauvaise marque (maintenant), mais le gros prob, le plus gros prob c'est le SAV...

et sur ce point je pense vraiment que fiat joue au con avec ces clients...car voila 24 mois d'ici ils se metaient a genoux devant le peuple pour qu'on leur achètent une bagnole... et maintenant 24 mois plus tard ils sortent enfin leur tronche de la muise...graçe à qui, graçe à nous, nous bande de fou furieux qui achetent une '500', oui une '500' car c'est la deuxieme fois dans l'histoire de fiat que la '500' les sortent du rouge!

et pour nous remercier, nous leurs sauveurs ils se la pètent grave...pense acheter chrysler...et tout le tralala..., mais ils oublient une chose...la chose la plus importante à mes yeux...LE RESPECT D'AUTRUI!!

car leur façon de faire n'est pas respectable, mais attention, perso dans mon business, je préfere manger un steak tout les jours que du caviar pendant un mois...

et si fiat continue ainsi, ils vont bouffer des oeufs et sans baguette... car la roue tourne...j'usqu'au moment ou elles s'arretent...et la ca va faire mal!

entre temps, je vous souhaite à tous bon courage en attendant votre titine, et bonne route avec elle!

ah, si seulement 'FIAT' avait 'la 500 attitude' et pas la 'FIAT ATTITUDE'

dailleurs, nous on roule pas en fiat, on roule en 500!
Minipouce54

MessagePosté le: 19 Avr 2009 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai résolu le problème du SAV Fiat en allant chez notre garagiste familial ( un peu comme le médecin de famille mais pour les voitures Smile )
C'est un réparateur auto qui vend aussi des Citroën, il est agréé toutes marques et fait du bon boulot vu que les réparations bien faites fidélisent le client et lui assurent son pain (bien qu'il n'en soit pas là mais pas loin).
Il est honnête sur les prix, s'il se trompe il assume et se fait pardonner (dimension des jantes et pneus hiver pour ma titine) .
Le seul rappel du SAV Fiat c'est ... les délais de livraison horrible de Fiat pour les pièces détachées ...
A chaque fois j'ai du compter entre 3 et 6 semaines ( aile, porte , jeu de jantes, cache de rétro -pas la coque, en dessous) et la concession où j'ai acheté la titine tend à me voir "friquée" car souvent en costard donc ça ne les gène pas de m'annoncer des prix de révisions exorbitants et sans queue ni tête
(genre: révision à 22000km : "Mad'ma'selle, faut changer les filtres air et gasoil en plus. Ben ça fait tout de suite plus cher mad'ma'selle. Faut comprendre hein!" accent mosellan)
Alors oui le SAV Fiat me laisse un goût amer même si j'adore ma 500 verte .
Et comme c'est dit plus haut c'est une 500 que j'ai acheté pas une Fiat.
New500

MessagePosté le: 19 Avr 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:11; édité 1 fois
LittleTab

MessagePosté le: 20 Avr 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous ! Vendredi dernier je suis passée voir le concessionnaire et il m'a annoncé des très bonne nouvelle, ma FIAT 500 devrait arriver à la fin du mois ou dans la première semaine du mois de mai !!!
Visiblement elle est au statut 50 donc il m'a dit que cela voulait dire qu'elle était actuellement parké à Lyon et que donc elle n'avait plus qu'a remonté jusqu'ici ensuite 48h de préparation et hop hihihih !
Donc il m'appelle dès qu'elle passe au statut 60, à savoir qu'elle monte sur le petit camion et qu'elle vient jusqu'à moi !!!
Je suis trop contente elle va arriver avec 1 mois - 3 semaines d'avance ! ça serait trop bien il pouvait me téléphoner dans la semaine et quand je lui ai demandé il m'a dit que ce n'était pas impossible !
Je vous tiens au courant de toute façon dès que je reçois le coup de téléphone tant attendu !
Et pour les autres personnes en attente courage ! Visiblement elles arrivent plus vite que prévu Wink
New500

MessagePosté le: 20 Avr 2009 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 01 Mai 2020 18:12; édité 1 fois
melmiel

MessagePosté le: 20 Avr 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool tout ça !! youpi

Dis LittleTab, ils t'ont pas dit que ça risquerait d'être plus long l'attente à cause des nouvelles plaques ?
Moi ils m'ont dit que comme c'était le foutoir à la préfecture, et qu'ils ne faisait plus d'immatriculation en "WW", il y a au moins une semaine d'attente entre la réception de la voiture au garage, et la délivrance des plaques définitives...
Je me fait avoir ou quoi ? hein

La mienne aussi est à Lyon...la pauvre, elle doit avoir froid...sa maman l'attend de pied ferme ! Prête même à aller faire le pied de grue sur le pont de l'autoroute !
Hahahaha...qu'est ce qu'on peut devenir bête parfois ! fou fou love
LOU34

MessagePosté le: 20 Avr 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est elle est fabriquée youpi youpi

C'est pire qu'une grossesse, je suis ca etape par etape Laughing
melmiel

MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

LOU34 a écrit:

bien bien bien

Allez allez, on voit presque le bout du tunnel !
Je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec la grossesse (d'ailleurs cf ma nouvelle signature !)
Jte dis pas la tête quand va falloir pousser ! Very Happy dingue
LittleTab

MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

melmiel a écrit:
C'est cool tout ça !! youpi

Dis LittleTab, ils t'ont pas dit que ça risquerait d'être plus long l'attente à cause des nouvelles plaques ?
Moi ils m'ont dit que comme c'était le foutoir à la préfecture, et qu'ils ne faisait plus d'immatriculation en "WW", il y a au moins une semaine d'attente entre la réception de la voiture au garage, et la délivrance des plaques définitives...
Je me fait avoir ou quoi ? hein

La mienne aussi est à Lyon...la pauvre, elle doit avoir froid...sa maman l'attend de pied ferme ! Prête même à aller faire le pied de grue sur le pont de l'autoroute !
Hahahaha...qu'est ce qu'on peut devenir bête parfois ! fou fou love

youpi youpi youpi youpi youpi
Hello melmiel, nous il ne m'a pas du tout parlé des plaques, donc je ne sais pas trop toute façon quand elle arrive même si elle est pas prête je vais la voir quand même !!!!

ça se trouve elles sont en train de faire la discute toutes les deux à lyon, alala si j'étais pas loin lui aurait apporté une couverture tiens !

non je ne suis pas gaga d'une voiture que je n'ai pas encore fou
LOU34

MessagePosté le: 20 Avr 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

melmiel a écrit:
LOU34 a écrit:

bien bien bien

Allez allez, on voit presque le bout du tunnel !
Je suis d'accord avec toi pour la comparaison avec la grossesse (d'ailleurs cf ma nouvelle signature !)
Jte dis pas la tête quand va falloir pousser ! Very Happy dingue

En tout cas toi t'es bientot à terme Laughing tu me raconteras Wink
vinceguillo777

MessagePosté le: 21 Avr 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! En effet l'attente est longue, voire insoutenable... Moi j'ai commandé la ptite puce le 10 avril, et la livraison est prévue pour... Le 30 juillet!! Je trouve large quand même! qu'en pensez vous? au fait, ce sera une sport 1.2 S&S électroclash grey, sièges marron, jantes alu 16" multispoke, et baguettes 500... Ahh j' en peu plus de l'imaginer sans arrêt!
melmiel

MessagePosté le: 21 Avr 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Little Tab, je suis sûre qu'elles doivent bien se marrer toutes les deux à Lyon à parler de nous dans notre dos !

Lou34, j'espère bien que j'arrive à terme, manquerais plus qu'elle soit en retard...je crois que je me pend ! fou

vinceguillo777, oui l'attente paraît longue, surtout au début, mais tu vas voir dans 1 mois, t'y pensera un peu moins (enfin disons que ça sera plus supportable !). Les 3 mois et demi de delais me semblent normaux. C'est grosso modo ce qu'ils avaient prévu pour la mienne (3 mois pile pour moi).
Allez courage...le temps passe vite en fin de compte !
lefretch

MessagePosté le: 22 Avr 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que Melmiel avec les plaques !!
Le concessionnaire nous a dit hier que notre 500 était arrivée (youpi youpi youpi avec un mois d'avance !!).
Aujourd'hui il appelle en disant que la préfecture n'a plus de plaque WW et qu'il va devoir faire des plaques définitives. Pour ça, il faut une carte grise.
Du coup il veut qu'on lui paie d'abord la 500 pour lancer la procédure !! Une demande de carte grise sera faite auprès de la préfecture, carte grise qui nous sera envoyée par la poste.
Dès que c’est fait, on pourra commander les plaques d’immatriculation et les faire poser.
->Délais approximatif : entre 7 et 10 jours. Mad Mad

Par contre, j'ai vu sur le site officiel http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Cartes-grises-principes.html qu'on peut demander un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) qui permet de circuler immédiatement avant mm de recevoir la carte grise...

Quelqu'un sait si je me fais arnaquer là !??? J'ai pas trop envie de payer le garage pour recevoir la voiture 10 jours plus tard... Je sais même pas si c'est légal.
Je vais demander conseil à mon banquier et je vous tiens au courant... D'ici là, si quelqu'un peut m'éclairer sur cette procédure.
melmiel

MessagePosté le: 23 Avr 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàlààààà !

Ben j'ai le même problème que toi hein ! Sauf que j'ai payé la voiture hier. Je ne crois pas que ce soit l'arnaque, étant donné qu'ils m'ont dit la même chose qu'à toi. Ils m'ont même dit que soi-disant, depuis hier, le gouvernement a prolongé les plaques provisoires jusqu'en juin, mais qu'ils n'avaient plus de formulaires, et qu'ils allaient essayer d'en récupérer à la préf.
Je n'ai pas vérifié la véracité des propos, j'ai juste fait confiance en faisant un virement pour que ça aille vite...même si j'ai un peu tiqué au début !

Pour la livraison définitive, ils m'ont dit en fin de semaine prochaine, si tout va bien....humhum....je sais pas pourquoi, je sens que ça va commencer à me saouler ! rage
Mais bon...ya plus grave !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 223, 224, 225  Suivante
Page 138 sur 225

Sauter vers: