Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renaud
|
Posté le: 22 Avr 2008 19:07 Sujet du message: Chaînes neige ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, heureux possesseurs de 500 ou futurs possesseurs !
les jantes en 15 pouces sont ils compatibles avec des chaines neige ? et les 16 ???
en fait je me tate pour les 16 pouces ! trop belles!!! _________________ fiat 500 lounge 1,2l 69cv bossa nova + clim auto + moulure capot et viva italia !!! |
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
renaud
|
Posté le: 22 Avr 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
merci c'est bien ce que j'avais vu, mais j'ai demandé au vendeur pour les 15 et il m'a dit oui sauf les 16 pouces! et pouquoi on ne peut pas en mettre ??
_________________ fiat 500 lounge 1,2l 69cv bossa nova + clim auto + moulure capot et viva italia !!! |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22 Avr 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Les 15 pouces font 6" de large (185/55) et les 16 pouces font 6" 1/2 de large (195/55).
Avec des chaines à petit maillons c'est peut-être OK sur les 15" ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
renaud
|
Posté le: 23 Avr 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
encore merci pour ta réponse !
alors comment en etre sur ?
c'est qu'en fait on a prévu d'aller au ski l'année prochaine!
j'ai jamais mis de chaines sur une voiture §
petite question, on en met que sur les roues avant ou les 4 roue?
et enfin peut on adapter des pneus neige ? _________________ fiat 500 lounge 1,2l 69cv bossa nova + clim auto + moulure capot et viva italia !!! |
|
|
|
POLO
Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 14 Mai 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
500 1.2 lounge
Je fais beucoup de montagne en hiver et
pour ma part j'ai acheté 4 jantes et pneus neige en 175x65x14 (montés sur la pop) car effectivement on ne peut pas chaîner les jantes en 15 et 16 (passage de roue trop petit) sous peine d'abîmer le tout.Avec les 4 pneus neige, c'est super elle accroche bien.
De plus tu n'abîmes pas les jantes alu qui sont sensibles au sel et autre "mache fer". |
|
|
|
pgbba
Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 96 Localisation: Sud de la france
|
Posté le: 06 Fév 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
un petit up !!
alors après avoir parcouru divers forums de voitures, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour commander des "chaussettes" !!!
la marque la plus connue est "autosock".
Ca a l'air de bien fonctionner ! C'est pour les voitures qui ne peuvent pas etre chainées, ça prend trois minutes pour les mettres et ça a l'air fiable!
chouette je vais pouvoir partir au ski avec titine , je commençais à desesperer !
ah oui le prix .... important ! pour ma dimension: 185/55/15: 90 euros ! _________________ 1.3 mjt noire sport, radar de recul ..... et pas de stickers ..... pour le moment !!
1.2 69 cv lounge start and stop rouge .... et toujours pas de stickers ....... |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 07 Fév 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION, les chaussettes c'est super sur route enneigé mais pas sur route mixte (neige/goudron). Dans ce dernier cas, ça les abime instantanément. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
hugo
|
Posté le: 07 Fév 2009 18:38 Sujet du message: les chaussettes ! |
|
|
bonjour, petite précision pour les chaussettes : c'est relativement efficace sur neige et cela s'abime vite sur chaussée "mixte" neige-goudron.
Par contre ne pas les laisser sur la voiture durant la semaine de vacances sous peine de les retrouver gelées et non inutilisables en l'état. En fait dès que du braque les pneus elles déchaussent ! Cela ma valu une descente de la station sous la neige et avec des pneus été. Belle frayeur avec une boite multitronic et des pneus en 235/45/17 !
En fait il va mieux se fendre d'un "démontage-remontage" pour éviter de galérer. Bon ski ! _________________ fiat 500 1.2 lounge crossover black livraison semaine 03/08 (enfin je l'espère !) |
|
|
|
pgbba
|
Posté le: 08 Fév 2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces renseignements, je ferais attention en braquant !!
e effecivement j'avais vu qu'il fallait les mettres vraiment que sur la neige ! _________________ 1.3 mjt noire sport, radar de recul ..... et pas de stickers ..... pour le moment !!
1.2 69 cv lounge start and stop rouge .... et toujours pas de stickers ....... |
|
|
|
belli68
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 15 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 19 Fév 2009 23:29 Sujet du message: Chaînes pour jantes 15 pouces |
|
|
Salut à tous,
Attention même si les chaussettes sont homologuées elle ne remplacent pas les chaînes à neige si celles ci sont obligatoires...
J'ai trouvé chez Norauto des chaînes à neige prévues pour protéger les jantes alu (185/55 15).
Il s'agit des chaînes weissenfels n°5 clack & go pro-tech. Il existe également une version identique chez Michelin.
Je les ai installé pour essayer et ça se fixe sans problème. Je vais pouvoir affronter les pentes enneigées des Vosges
500 is fun ! _________________ Sport 1.3 Multijet, Pasodoble Red, Kit chrome, Baguettes latérales logo 500 |
|
|
|
pgbba
|
Posté le: 23 Fév 2009 00:07 Sujet du message: |
|
|
alors, petit retour d'expérience sur les chaussettes!
je suis parti en auvergne (dans le 43), et arrivé dans la petite station de ski les routes n'etaient plus praticables !!
je me suis arrété derrière toutes les voitures qui chainaient....et au bout de même pas 5 minutes (montre en main), je suis reparti chaussé de mes deux chaussettes devant le regard ahuri des gars qui chainaient !!
résultats très satisfaisant, gain de temps, super facile pour la monte, et très bonne tenue de route!
moi perso j'en suis content ! _________________ 1.3 mjt noire sport, radar de recul ..... et pas de stickers ..... pour le moment !!
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 12 Déc 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Arrivant à nouveau sur l'hiver, qui prévoit d'acheter des chaînes à neige?
Moi j'ai fait une bêtise l'an passé en prenant mes pneus neige de la taille de ceux d'été en 16 donc peu pas chaîner, je suis en train de me demander si une fois ces derniers finis, je vais pas passer en 14 en jantes en tôle pour mettre des chaînes. Je dois passer souvent le tunnel du mont blanc l'hiver et j'ai toujours une petite crainte d'être bloqué |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 12 Déc 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
Perso, jantes tôle de 14" et 175/65/14 .
Cette solution limite les démontages - remontages à répétition que les jantes alliage n'aiment pas trop.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 12 Déc 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Dstéph : C'est dingue, il y a de la neige même sous le tunnel ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
dove75
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 84 Localisation: PARIS
|
Posté le: 13 Déc 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Hello ! Malgré le manuel d'utilisation qui le déconseille même sur les 15,
quels sont ceux qui ont déjà chainé leurs 500 et avec quelles types de chaines sur des jantes alu en 15 et des pneus en 185/55/15 ???
En effet, je suis un peu surpris de cette interdiction sur ce type de véhicule !! _________________ Bossa Nova Lounge 1.2 Clim. auto, ESP, baguettes latérales et rétros chromés. |
|
|
|
DStéph
|
Posté le: 13 Déc 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Dstéph : C'est dingue, il y a de la neige même sous le tunnel ??? |
De l'humour:) ca fait toujours plaisir! Mais tu vois, j'ai la C6 qui est équipée de chaînes à neige, mais qui est trop difficilement garable où je vais, il manque cruellement de place, donc je veux prendre ma petite 500 comme je pars tout seul, comme un grand:) |
|
|
|
dove75
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 84 Localisation: PARIS
|
Posté le: 13 Déc 2009 17:52 Sujet du message: |
|
|
Pas de réponses à ma question ci-dessus ??? Dommage................ _________________ Bossa Nova Lounge 1.2 Clim. auto, ESP, baguettes latérales et rétros chromés. |
|
|
|
DStéph
|
Posté le: 13 Déc 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
dove75 a écrit: | Pas de réponses à ma question ci-dessus ??? Dommage................ |
Hello désolé, je ne sais pas pourquoi on ne peut pas:( d'ou je veux prendre des 14 et pas des 15:( c'est nettement moins que mes 16 d'été, ca me dérange un peu mais bon, plus c'est fin, mieux ca marche dans la neige! |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 13 Déc 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
dove75 a écrit: | Pas de réponses à ma question ci-dessus ??? Dommage................ |
Peux pas te répondre, je peux pas chainer mon abarth ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|