Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ricoco
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 29
|
Posté le: 16 Avr 2008 00:15 Sujet du message: Pédalier pour talon-pointe ? |
|
|
Au risque de me faire traiter de kéké, je trouve le double débrayage (même le faux, sans retour au point mort) super utile.
Par contre, le pédalier de la 500 m'interdit le talon-pointe, et le pointe-pointe. La pédale de frein est hyper haute, celle de l'accélérateur hyper basse et les deux sont assez éloignées (plus large que mes godasses).
Je trouve cela assez pénalisant car soit je perds du temps sur à embrayer doucement, soit, je provoque un à coup assez pénible.
J'ai maté les boutiques d'accessoires et de tunning et ils vendent moultes styles de pédaliers, mais je n'ai aucune idée de leur adaptabilité sur la 500, ni de leur apport sans les tester ?
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette même question ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
|
Posté le: 16 Avr 2008 00:55 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi kéké ? Dans ce cas la tout ce qui maitrise le pilotage sont des kéké ? J'tassure que 90% des kéké ne savent pas ce qu'est un simple double-débrayage, alors de la à parler de talon-pointe...
Bref, oui, le pédalier n'est apparemment pas fait pour une conduite poussée, j'ai aussi essayé le talon-pointe et le pointe-pointe, résultat : impossible ...
PS : T'as quoi comme 500 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ricoco
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 29
|
Posté le: 16 Avr 2008 07:59 Sujet du message: |
|
|
Une version sport 1.2, mais je ne pense pas que le pédalier diffère selon la version. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madamedoel
Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 104 Localisation: Courcelles (Belgique)
|
Posté le: 17 Avr 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
talon-pointe... je croyais que tu parlais d'une sorte de chaussure (oui, je suis uen bonne femme)!
On peut en savoir plus?? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500 _
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 200 Localisation: Massalia
|
Posté le: 17 Avr 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ce sont, comme le double debrayage, deux technique pour gagner des seconde en course ou plus particulieremment en rally. Eviter une perte de regime du moteur lorsque l'on freine, pour repartir plus fort pour le talon-pointe, et pour le debrayage, c'est eviter, lorsque l'on est en sous-regime et que l'on retrograde, d'aussi perdre de regime moteur, et ainsi partir plus fort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
buny
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 22 Localisation: chartres
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:54 Sujet du message: yop |
|
|
Salut, pour avoir deja un topic sur se sujet, tu trouveras des pedaliers officiels 500 et tu en trouveras beaucoup dans les boutiques de tuning, en ce qui concerne l'adaptation, ba faut tout simplement se creuser la tete car tu a rien de defini. Par contre toi se que tu veux se sont, se qu'on appel des commandes raprochées, qui sont la plupart du temps utiliser pour la piste, donc essaye peut de trouver sa sur des sites specialisees voitures et access pistes.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1730.html |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 17 Avr 2008 18:02 Sujet du message: Re: yop |
|
|
buny a écrit: | Salut, pour avoir deja un topic sur se sujet, tu trouveras des pedaliers officiels 500 et tu en trouveras beaucoup dans les boutiques de tuning, en ce qui concerne l'adaptation, ba faut tout simplement se creuser la tete car tu a rien de defini. Par contre toi se que tu veux se sont, se qu'on appel des commandes raprochées, qui sont la plupart du temps utiliser pour la piste, donc essaye peut de trouver sa sur des sites specialisees voitures et access pistes.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1730.html |
Regardes dans le catalogue BPS ou GT2I, c'est plus sérieux que les bouges à tuning... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osiris
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 27
|
Posté le: 18 Avr 2008 20:16 Sujet du message: Re: yop |
|
|
buny a écrit: | Salut, pour avoir deja un topic sur se sujet, tu trouveras des pedaliers officiels 500 et tu en trouveras beaucoup dans les boutiques de tuning, en ce qui concerne l'adaptation, ba faut tout simplement se creuser la tete car tu a rien de defini. Par contre toi se que tu veux se sont, se qu'on appel des commandes raprochées, qui sont la plupart du temps utiliser pour la piste, donc essaye peut de trouver sa sur des sites specialisees voitures et access pistes.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1730.html |
d'autant que les pedaliers en accessoires sont chiches, sa se démonte dans tous les sens et l'alu est tres fins pour les avoirs essayé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|