Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyrus
|
Posté le: 18 Jan 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
OK... merci d'avoir "éclairé ma lanterne" ... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
|
Cinquecento.fr
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 135 Localisation: 59.....né 83.
|
Posté le: 19 Jan 2010 07:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Allez à mon tour, temoin d'huile et message "vidanger huile moteur" à 21700 kms, je ne m'affole pas, c'est à date anniversaire ("presque" 1 an) ... ma mjt fait 260 kms d'autoroute par jour et tres peu de ville... Donc révision , cout 123.64 N€uros...
mais bon, c'est l'entretien d'un diésel, c'est comme ça, c'est plus cher qu'une essence, on était prévenu...
@+ tout le monde _________________ _ Abarth 500
_Nissan JUKE
|
|
|
|
cha06
|
Posté le: 19 Jan 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="cha06"]le pire c'est que moi ça m'etait egal de prendre diesel ou essence !! je le lui ai demandé !! et il m'a dit " comme vous voulez "!! c là le plus grave !! j'ai eu un conseil commercial zero... demain j'appelle le directeur de ma concession sur conseil de mon avocat et j'envoie courrier à fiat france , je ne lacherai pas l'affaire ![/quote]
voilà j'ai rdv avec directeur de la concession lundi 25 à 9h.. mon mari vient avec moi biensur car une femme n'a guere de poids dans ce monde.... et le courrier en r/ar à fiat france est parti !
on va voir la suite... |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 20 Jan 2010 08:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est mon tour, un an est 21000km.
Je suis allé chez Norauto qui a même réussi à enlever l'alerte, normalement, c'est une manip exclusive Fiat.
Bon 90€, quand même.
Il m'a dit que normalement la prochaine était à 40000, avec la révision.
Mais ça m'étonne, je lis partout que c'est 30000, confirmé par Fiat St Germain.
Je suis quand même étonnée parce que je n'ai jamais dû faire de vidange intermédiaire avec ma C2. Tout à toujours été fait en même temps que la révision. Mais le gars de Norauto, m'a bien dit qu'il y avait toujours des vidanges à mi parcours... bizarre autant qu'étrange ! _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
Dolce59
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 79 Localisation: Lille
|
Posté le: 20 Jan 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué ma révision des 30 000 kms chez Norauto, et peu de temps aprés mon voyant d'huile moteur c'est allumé aussi, je pense qu'il s'agit d'une manipulation qu'il faut faire chez fiat, et que les autres garages ne sont pas forcement au courant.
D'ailleurs, il faut que j'y retourne, car je n'ai pas eu le temps depuis. _________________ 500 1.3 Multijet Sport noire 75cv, sticker damier sur le toit. |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Jan 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
Dolce59 a écrit: | J'ai effectué ma révision des 30 000 kms chez Norauto, et peu de temps après mon voyant d'huile moteur c'est allumé aussi, je pense qu'il s'agit d'une manipulation qu'il faut faire chez fiat, et que les autres garages ne sont pas forcement au courant. |
Ahhh ! Chez Fiat il y a la valise pour faire le RAZ de l'indicateur de vidange, mais, ils oublient de le faire
C'est ce qui c'est passé lors de la révision de ma 5oo ... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
olivier500
|
Posté le: 21 Jan 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
POUR MOI 9000 KM EN 18MOIS ET DEUX ENMENER AU GARAGE POUR TEMOIN VIDANGER HUILE MOTEUR
MAIS JE NE PAYE RIEN A CHAQUE FOIS CAR J AI PRIS LE CONTRAT ENTRETIEN 5 ANS ENVIRON 500 EUROS PAR ANS POUR 5000 KM PAR ANS ET TRANQUILLE POUR 5 ANS
VOILA
AVEC EN PLUS VOITURE DE PRET |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 21 Jan 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
olivier500 a écrit: | POUR MOI 9000 KM EN 18MOIS ET DEUX ENMENER AU GARAGE POUR TEMOIN VIDANGER HUILE MOTEUR
|
En minuscule SVP, a moins que tu sois très en colère
Un diesel pour faire 9000 km en 18 mois
olivier500 a écrit: |
MAIS JE NE PAYE RIEN A CHAQUE FOIS CAR J AI PRIS LE CONTRAT ENTRETIEN 5 ANS ENVIRON 500 EUROS PAR ANS POUR 5000 KM PAR ANS ET TRANQUILLE POUR 5 ANS |
5000 km ou 50000 km ?
Tu ne paye rien ? 0,10 € le km c'est pas négligeable !
Si c'est 5000 km/an, tu ne peux plus faire que 1000 km pour les 6 mois suivants ??? _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
laperuk
|
Posté le: 21 Jan 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu n'es pas pris l'option minuscule.. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 21 Jan 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | olivier500 a écrit: | POUR MOI 9000 KM EN 18MOIS ET DEUX ENMENER AU GARAGE POUR TEMOIN VIDANGER HUILE MOTEUR
|
En minuscule SVP, a moins que tu sois très en colère
Un diesel pour faire 9000 km en 18 mois
olivier500 a écrit: |
MAIS JE NE PAYE RIEN A CHAQUE FOIS CAR J AI PRIS LE CONTRAT ENTRETIEN 5 ANS ENVIRON 500 EUROS PAR ANS POUR 5000 KM PAR ANS ET TRANQUILLE POUR 5 ANS |
5000 km ou 50000 km ?
Tu ne paye rien ? 0,10 € le km c'est pas négligeable !
Si c'est 5000 km/an, tu ne peux plus faire que 1000 km pour les 6 mois suivants ??? |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 21 Jan 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
laperuk a écrit: | Dommage que tu n'es pas pris l'option minuscule.. |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 21 Jan 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
laperuk a écrit: | Dommage que tu n'es pas pris l'option minuscule.. |
Que tu n'ais mais c'est pas le sujet !
Comme Topolino, je vois pas l'intérêt :
1 : D'acheter un diesel si on faait si peu de kilomètres !
2 : De prendre une extension de garantie avec justement si peu de kilomètres parcourus par année ???
Ton concessionnaire doit être content ou alors tu as peur de la fiabilité de ta voiture _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
laperuk
|
Posté le: 21 Jan 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | laperuk a écrit: | Dommage que tu n'es pas pris l'option minuscule.. |
2 : De prendre une extension de garantie avec justement si peu de kilomètres parcourus par année ???
Ton concessionnaire doit être content ou alors tu as peur de la fiabilité de ta voiture |
1: D'acheter un diesel si on fait si peu de kilomètres ! (je le fais exprès, je comprends la guerre contre le langage sms.. Mais ceux qui relèvent les fautes ont le dont pour en faire ) |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 21 Jan 2010 22:49 Sujet du message: |
|
|
laperuk a écrit: | Fabien06 a écrit: | laperuk a écrit: | Dommage que tu n'es pas pris l'option minuscule.. |
Ton concessionnaire doit être content ou alors tu as peur de la fiabilité de ta voiture |
1: D'acheter un diesel si on fait si peu de kilomètres ! (je le fais exprès, je comprends la guerre contre le langage sms.. Mais ceux qui relèvent les fautes ont le dont pour en faire ) |
le don.
Désolé. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 21 Jan 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
Et puis en plus on écrit "que tu n'aies"... avec un "i"
On n'a qu'à faire un sujet "Bescherelle"...
C'est sûr que pour 9000km en 18 mois, si la voiture est utilisée régulièrement avec si peu de kilomètres, il y a des chances pour que le FAP s'encrasse. Pas vraiment d'intérêt de prendre un diesel.
Peut-être qu'il a oublié des zéros à chaque chiffre parce que ça paraît bizarre la garantie 5000km. |
|
|
|
cha06
|
Posté le: 25 Jan 2010 14:44 Sujet du message: |
|
|
voilà le rdv avec directeur fiat,c'est fait! resultat : NADA !! ils ne peuvent rien faire, faut se retourner contre constructeur fiat france mais je m'en doutais ; ils sont donc prevenus que la procedure va commencer... ça sera long et je ne voulais pas en arriver là mais quand faut y aller !! faut y aller !! |
|
|
|
cha06
|
Posté le: 29 Jan 2010 11:26 Sujet du message: |
|
|
les news : appel d'un agent fiat france hier car rdv avec expert fiat ce matin ,resultat : ils avouent que ce n'etait pas normal de vidanger à 1700 km et me demandent de bien vouloir attendre de voir quand se declenche la prochaine vidange car ils l'ont reprogrammé et sont certains que cela devrait ne plus se produire avant des milliers de km.. moi je veux bien mais si, comme ils le disent, je n'ai à le faire que dans 10 000 km admettons, et que par contre, après ça, ce phenomene revient 2000 km après, je fais quoi moi !!?? et vous, vous feriez quoi ? |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 29 Jan 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
cha06 a écrit: | salut
elle a 3mois de circulation et seulement 1700 km et le voyant "vidange huile moteur "s'est allumé !!
|
1700 km en 3 mois = Pas de diesel
cha06 a écrit: |
en plus, quand je l'ai acheté je leur ai bien dit ma profession car j'hésitais avec une essence !! |
Ta profession = Pas de diesel avec FAP
cha06 a écrit: |
...et vous, vous feriez quoi ? |
Ta profession + 1700 km en 3 mois = Il ne fallait surtout pas acheter un véhicule diesel avec FAP.
Je négocierai une reprise de cette 5oo MJT contre une 5oo essence car le vendeur à manquer à son devoir de conseil lors de l'achat. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
cha06
|
Posté le: 29 Jan 2010 13:23 Sujet du message: |
|
|
en effet.. j'en suis bien consciente et c'est justement pour cela que ça ne m'emballe pas d'accepter leur deal à eux, à savoir d'attendre pour voir si ça se reproduit... merci pour ta reponse ! |
|
|
|
FAB59
|
Posté le: 30 Jan 2010 15:51 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand un véhicule est attribué à une profession ? Ma femme est kiné en libéral et parcours environ 16000KMS par an en ville est le moteur est cassé. Avant 206 HDI, 7ans et 120000kms de ville sans aucun problème. Donc je suis en procédure judiciaire depuis septembre et la fiat est dans un garage en épave avec un moteur dans le coffre, alors que mon véhicule est garantie jusque avril 2010. |
|
|
|
|