FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Questions par rapport au compte tours de la 1.3 Mjt
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sgt Poivre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: tout en haut de ch'teril

MessagePosté le: 21 Mar 2008 10:30    Sujet du message: Questions par rapport au compte tours de la 1.3 Mjt Répondre en citant

Hello,
Je voudrais poser une question peut être un peu bête, mais comme c'est la 1ere fois que j'ai une voiture avec un compte tours (bin oui j'suis passé par 106, twingo puis Austin Mini, et jamais eu cet accessoire Razz ) j'aurais maintenant tendance à trop vouloir me fier à cet instrument. (ça devient un trouble obsessionnel compulsif fou ) .
D'autre part, pour rappel, je fais partie des propriétaires dont la titine à eu le droit à une 1ere opération à coeur ouvert (changement joint de culasse), (sans compter le problème du turbo débranché Rolling Eyes ) et depuis... je doute des performances de la bête Neutral
Alors pour rassurer...

A combien (en moyenne) tourne votre compte tours au ralenti (à froid, puis à chaud)???
Toujours en moyenne, jusqu'à combien vous arrivez en nombre de tours, en seconde? (avant de passer la 3e) et au niveau de la vitesse, ça vous mène à combien???
Bon je sais, ça fait un peu parano... mais j'vous assure que j'ai jamais autant flippé pour une voiture avec ces débuts un peu cahotique Embarassed
(et je trouve surtout qu'elle manque un peu de pêche en 2e) depuis que je l'ai retrouvé la semaine dernière)
D'avance merci pour vos réponses et votre compréhension Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Mar 2008 12:01    Sujet du message: Re: Questions par rapport au compte tours de la 1.3 Mjt Répondre en citant

Sgt Poivre a écrit:

Toujours en moyenne, jusqu'à combien vous arrivez en nombre de tours, en seconde? (avant de passer la 3e) et au niveau de la vitesse, ça vous mène à combien???


En appliquant le rapport de démultiplication final de la Panda (3,438) cela donne ceci pour des pneus en 185/55 R 15, pour la relation vitesse / trs/min

Code:

T/Min    1000  1500    2000   2500    3000     4000    5000
------------------------------------------------------------------            
1           8,19  12,29  16,39   20,48   24,58   32,78   
2         14,84  22,26   29,69   37,11   44,53   59,37   
3         23,81  35,72   47,63   59,54   71,44   95,26   
4         32,89  49,33   65,77   82,21   98,66  131,54  164,43
5         41,81  62,72   83,63  104,54  125,44 167,26  209,07


_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sgt Poivre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: tout en haut de ch'teril

MessagePosté le: 21 Mar 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être dans les normes alors...
Bizarre cette sensation qu'elle manque de pêche...

En tout cas merci pour ton ptit tableau! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant avec le turbo, elle devrait avoir la peche a bas regime et tu devrais pouvoir rouler sur le couple tranquillou, bon c'est sur ca doit pas etre un foudre de guerre, mais ce moteur marche pas mal en principe ...

et puis 210 a fond de 5eme c'est pas mal Very Happy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 21 Mar 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'aller sur le topic traitant du moteur 1.3 MultiJet dans la partie Dossiers et tu multiplies les rapports par le nombre de tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Mar 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Il suffit d'aller sur le topic traitant du moteur 1.3 MultiJet dans la partie Dossiers et tu multiplies les rapports par le nombre de tours.


Oui, mais il y manque le rapport de démultiplication final !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 21 Mar 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed répondu un peu vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 27 Mar 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la nôtre, de mémoire mais je reagrderai de plus près, le rapport en 5ème est à peut près de 38kmh/1000 trsmin.

Pour la 1,4, c'est 34kmh/1000 trsmin en 6ème.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabrice91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: dans l'essonne

MessagePosté le: 27 Mar 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Régime ralenti a froid sur ma 1.3 mjt==> 800tr/mn

Régime croisiere a 100KM/h compteur==> 2300tr/mn

Moyenne de passage des 3 premiers rapports==> 2600tr/mn

Conso moyenne==>4.6L (ville et autoroute)
_________________
Vivement l'arrivée de ma 500 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 28 Mar 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dabord le tachymètre (l'indicateur de vitesse) est tres optimiste - j'utilise un GPS qui donne rigoureusement la bonne vitesse pour calibrer l'allure. A 100km/hr compteur c'est plutot 93-94 réel, 75 correspond à environs 70 (version lounge, donc graduations compteur tres grossières /aproximatives..)

Ralenti - environs 800 tours/min, mais pendant les premiers 4000kms souvent variables (hachés) à froid, le moteur n'est pas encore libéré.

Recommendation concernant le passage des vitesses - vers 2500 tours en accéleration douce, sur le plat, ou en descente, reprenant vers 1700-1800 la vitesse suivante. Par contre pour plus de reprise, fait monter à 3000 tours. Au dela ce n'est pas forcement nécessaire.
Revenir en haut de page
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Mar 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca me rassure car au ralenti sur mon mjt l'aiguille balance entre 800 et 1000trs minutes.

Je ne suis pas le seul dans ce cas ouf =)

Je la trouve trés volontaire cette voiture, lundi matin je dois faire presque 600km avec, enfin un vrai test ^^.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt Poivre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: tout en haut de ch'teril

MessagePosté le: 01 Avr 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute vos réponses qui me rassure un peu... je crois qu'à force de soucis je deviens un peu parano... Embarassed

Par contre, pour ce que dit "TimdeBayeux" au sujet du passage des vitesses à 2500 tours me laisse perplexe car à l'achat mon vendeur (qui m'a dit que le rodage ne devait pas durer trop longtemps, cad moins de 1000 km) m'a aussi dit de la conduire nerveusement (et donc, perso je passe les vitesse à un peu moins de 3000 tours) suis je dans le bon? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 74
Localisation: Nord de la France (59)

MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excusé moi mais je pense à travers vos discussions comprendre que la petite Fiat 500 1.3 Multijet monte à 209 Km ? Shocked

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi le rodage est fini. elle à 1100km, et pendant le rodage conduite normale, sans dépassé 3000tr, et maintenant je conduis en ne faisant pas trop attention. En tout cas pendant le rodage j'ai bien senti une différence, le moteur maintenant monte plus dans les tours et est plus souple
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 74
Localisation: Nord de la France (59)

MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais niveau vitesse maxi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 01 Avr 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt Poivre a écrit:
Merci pour toute vos réponses qui me rassure un peu... je crois qu'à force de soucis je deviens un peu parano... Embarassed

Par contre, pour ce que dit "TimdeBayeux" au sujet du passage des vitesses à 2500 tours me laisse perplexe car à l'achat mon vendeur (qui m'a dit que le rodage ne devait pas durer trop longtemps, cad moins de 1000 km) m'a aussi dit de la conduire nerveusement (et donc, perso je passe les vitesse à un peu moins de 3000 tours) suis je dans le bon? Embarassed


C'est au choix.. Quand on veut conduire plus nerveusement les 3000 tours c'est preferable (c'est ce que je voulais dire plus haut). Mais par souci d'economie, quand on n'a pas besoin de pousser le moteur, 2500 tours peuvent suffire. A regime partiel (on tire bien moins que la puissance maximum disponible) il y a une zone de fonctionnement d'un moteur qui est plus econome en carburant, qui est plutot bas dans les tours (il y a moins de pertes par frottement, et la gestion du carburant peut être plus fine - le cycle des injections est plus longue).

J'éspère que cette réponse est suffisament claire ??
Revenir en haut de page
Sgt Poivre



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 24
Localisation: tout en haut de ch'teril

MessagePosté le: 03 Avr 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

TimdeBayeux a écrit:

J'éspère que cette réponse est suffisament claire ??


Tout à fait oui bien Wink

C'est vrai que niveau économique, ma conduite un peu nerveuse ne doit pas être ce qu'il y a de mieux... mais j'ai toujours eu ce genre de conduite (sans pour autant être un accros de la vitesse) j'ai besoin d'avoir une voiture qui a du répondant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ricoco




Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Avr 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait ce qu'il arrive quand on entre dans la zone rouge ?

En gros, comment se comporte le rupteur ?

C'est une question naïve, mais c'est ma première caisse, alors je me pose la question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Avr 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de rupteur sur un Diesel, en tout cas pas de rupteur d'allumage.
Le moteur "régule".
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ricoco




Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 17 Avr 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, ma question portait sur le moteur essence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum