FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Blocage des livraisons sur les dernieres 500 1.3 diesel
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbienseb13

MessagePosté le: 21 Fév 2008 18:49    Sujet du message: Blocage des livraisons sur les dernieres 500 1.3 diesel Répondre en citant

Je devais aller chercher ma 500 qui a ete livre avec 15 jours de retard apres 28 semaines d'attente + 2 donc, j'ai reserve mon billet de train pour aller la chercher demain et a 17h00 mon conscessionnaire m'annonce que fiat france interdit formellement toutes livraison des 500 1.3 diesel jusqu'a nouvel ordre sans donner plus d'infos ! Probleme sur le refroidissement moteur.

J'en est vraiment marre d'attendre, ca deviens vraiment une mauvaise blague ! Mad

Et apres si un jour je peux enfin la conduire, que va t'il se passer, je vais avoir droit a un rappel avec 1 mois d'attente ? rage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

VASCO

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

oh non
shovel
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

hein hein oh non oh non
pascal
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ces diesels n'auraient jamais du sortir Wink

C'est bon je Arrow
Fabrice91

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce délire vous me faite peur la , la mienne est arrivée aujourdhui en concession apres 4 mois d'attente , je vais la chercher demain apres midi et j ai aucune info sur ce pb de refroidissement moteur ?????
shovel
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
En fait ces diesels n'auraient jamais du sortir Wink

C'est bon je Arrow

T'as raison j'allais te le proposer Wink
Fabrice91

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

"cbienseb13" Hésite pas a me donner toute l'info que tu as j'suis en stress pour demain!!
pascal
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice91 a écrit:
"cbienseb13" Hésite pas a me donner toute l'info que tu as j'suis en stress pour demain!!

Te stresses pas viens juste avec une depanneuse.
Boooo

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est une bien mauvais nouvelle, la mienne devait arriver a la fin du mois Surprised
Si c'est le cas je suis dans une sacré merdasse, car professionnellement je ne peu plus l'attendre!!!
J'espère que fiat tiendra sa parole de me passer une voiture, sinon ça va très mal se passer pour eux...

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascal
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice91 a écrit:

Plus sérieusement, ne te stress pas, c'est peut-etre juste un boulon à serrer et 10 min de travail...
P'tit T

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien entendu à ce sujet mais il faut tout de même savoir que le moteur Diesel qui équipe la Fiat 500 n'est pas nouveau, ce 1.3 Multijet se trouve déjà dans d'autres voitures.
shovel
Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

réchauffement climatique peut-être?
Fabrice91

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que c'est pas grave, les boules de pas l'avoir pour le week end lol
Fabrice91

MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est confirmé , les 500 diesel sont retenues en concession pour un pb de joint sur le circuit de refroidissement moteur apparemment.
J'suis dégouté, l'attente peu etre de 15 jours voir +
Boooo

MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice91 a écrit:
et bien c'est confirmé , les 500 diesel sont retenues en concession pour un pb de joint sur le circuit de refroidissement moteur apparemment.
J'suis dégouté, l'attente peu etre de 15 jours voir +

Je viens d'avoir mon commercial il y'a 2 minutes, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau des diesels il vien d'en livrer il y a moins d'une heure. Donc a mon avis c'est que des conneries. Wink

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Fabrice91

MessagePosté le: 22 Fév 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépent peu etre des numéros de chassis elles ne sont peut etre pas toutes concernées a 100% en tout cas moi c'était formellement annulé
oborandy

MessagePosté le: 22 Fév 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la production de la Fiat 500 (avec motorisation 1.3 JTD) a bien été arrêtée pour une vérification de l'ensemble des moteurs qui ne semblent a priori pas à la hauteur de la qualité requise par Fiat.

Voici le communiqué de presse :

"As a result of the constant quality controls carried out on all the components of Fiat Group Automobiles cars, a number of anomalies have emerged with regard to an externally-supplied component for the 1.3 Multijet engine.

In order to verify that this supply of components meets the quality standardsrequested by Fiat, the Company has decided to suspend production of the engines and cars on which they are mounted.

This decision has led to the suspension of production in the Bielsko Biala plant, where these engines are manufactured, as well as at certain production lines of the Mirafiori, Melfi, Termini Imerese, Tychy and Bursa plants, where models equipped with 1.3 Multijet engines are produced.

The Company is making every possible effort to speed up controls and adaptations that could become necessary, so as to reduce delays in delivery to customers to the minimum.

Although Fiat is aware that this suspension of production will have repercussions on its delivery volumes for the month of February, it has nonetheless decided to adopt an uncompromising and rigorous approach so as to guarantee the highest levels of product quality to its customers."

En clair, les livraisons sont suspendues le temps des vérifications auprès des fournisseurs.

Dernière édition par oborandy le 22 Fév 2008 23:49; édité 1 fois
charlottealafraise

MessagePosté le: 22 Fév 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci pour cette explication !
Au moins je sais à quoi m'attendre ... n'empeche que Fiat apriori a fait une boulette, j'espere que ca ne sera pas trop long !
cbienseb13

MessagePosté le: 23 Fév 2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Traduit vite fait par google !

En raison de la constante de la qualité des contrôles effectués sur toutes les composantes du Groupe Fiat Automobiles voitures, un certain nombre d'anomalies sont apparues en ce qui concerne une composante externe fourni pour le moteur 1,3 Multijet.

Afin de vérifier que cette offre répond à des composantes de la qualité standardsrequested par Fiat, la société a décidé de suspendre la production de moteurs et de véhicules sur lesquels ils sont montés.

Cette décision a entraîné la suspension de la production dans l'usine de Bielsko Biala, où ces moteurs sont fabriqués, ainsi que sur certaines lignes de production de l'Mirafiori, Melfi, Termini Imerese, Tychy Bursa et les plantes, là où les modèles équipés de moteurs 1,3 Multijet Produites.

La Société fait tous les efforts possibles pour accélérer les contrôles et les adaptations qui pourraient s'avérer nécessaires, de manière à réduire les retards dans la livraison aux clients au minimum.

Bien que Fiat est conscient du fait que cette suspension de la production aura des répercussions sur les volumes de livraison pendant le mois de février, il a néanmoins décidé d'adopter une approche rigoureuse et sans compromis, afin de garantir les plus hauts niveaux de qualité des produits à ses clients

Voila, j'ai peur que ca dure plus de 15 jours cette histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ANTOINE M

MessagePosté le: 23 Fév 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a due passer entre les mailles du filet car j'ai eu mon concessionnaire cette après midi qui me confirme une livraison pour courant de semaine prochaine.

Elle serait entre Lyon (lieu de parc de stockage) et Rouen dans les mains d'un transporteur ma titine.... youpi youpi youpi
Pommeau cuir ivoire
Portes vestes ivoire
Retro chrome
Moulure sur capot
Vitres surteintées
Tapis sol moquette ivoire/noire
Com. le 05/07/2007, livraison semaine 7 ou 8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: